JOURS.OUVRES

3 réponses
Tibert
Bonjour à tous;
J'utilise cette formule pour compter les jours entre deux dates
=SI(C2="";"";NB.JOURS.OUVRES(B2;C2;Férier07))
mais je voudrais qui prenne le samedi en jour ouvré quel modif à apporter
pour que ma formule compte les jours ouvré du lundi au samedi
Merci.

3 réponses

JB
Bonsoir,

Il faut une fonction perso :

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_JoursOuvr esSansSamedi.xls

ou utiliser une formule matrcicielle:

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));
2)<7)*(NB.SI(fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

JB

On 21 nov, 19:00, Tibert wrote:
Bonjour à tous;
J'utilise cette formule pour compter les jours entre deux dates
=SI(C2="";"";NB.JOURS.OUVRES(B2;C2;Férier07))
mais je voudrais qui prenne le samedi en jour ouvré quel modif à appor ter
pour que ma formule compte les jours ouvré du lundi au samedi
Merci.

JB
Bonsoir,

Il faut une fonction perso :

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_JoursOuvr esSansSamedi.xls

ou utiliser une formule matrcicielle:

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));
2)<7)*(NB.SI(fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

JB

On 21 nov, 19:00, Tibert wrote:
Bonjour à tous;
J'utilise cette formule pour compter les jours entre deux dates
=SI(C2="";"";NB.JOURS.OUVRES(B2;C2;Férier07))
mais je voudrais qui prenne le samedi en jour ouvré quel modif à appor ter
pour que ma formule compte les jours ouvré du lundi au samedi
Merci.

Tibert
Ok; merci sa fonctionne
et merci pour le dossier explicatif !
@+

Bonsoir,

Il faut une fonction perso :

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_JoursOuvresSansSamedi.xls

ou utiliser une formule matrcicielle:

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));
2)<7)*(NB.SI(fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

JB

On 21 nov, 19:00, Tibert wrote:
Bonjour à tous;
J'utilise cette formule pour compter les jours entre deux dates
=SI(C2="";"";NB.JOURS.OUVRES(B2;C2;Férier07))
mais je voudrais qui prenne le samedi en jour ouvré quel modif à apporter
pour que ma formule compte les jours ouvré du lundi au samedi
Merci.