JPG=>VCD..suite...!

6 réponses
d
Salut,
j'ai fait le tour de toutes les suggestions et conseils et pour l'instant je
me suis arrêté à deux programmes freewares :
-Slide Show Movie Maker (SSMM)=> pour transformer mes JPG en AVI, avec un
temps de pose entre chaque et un effet de transition éventuellement..
-SUNAMI MPEG Encoder, mieux connu sous le nom de " TMPGEnc " pour
transformer L'AVI en MPEG
ils ne sont pas très simple d'emploi mais le premier est en français, c'est
déjà ça :-)
Après, je grave les MPEG avec Nero et j'ai donc mes répertoires photos sous
formes de diaporama en VCD.
Si certains d'entre vous connaissent et utilisent ces deux programmes,
est-ce qu'ils pourraient me donner des conseils pour bien travailler, parce
que je rame un peu pour l'instant..
Merci d'avance et encore MERCI à tous pour votre aide jusque là :-))
d@n

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

6 réponses

patnospam
"" a écrit dans le message de news:

Salut,
j'ai fait le tour de toutes les suggestions et conseils et pour l'instant

je
me suis arrêté à deux programmes freewares :
-Slide Show Movie Maker (SSMM)=> pour transformer mes JPG en AVI, avec un
temps de pose entre chaque et un effet de transition éventuellement..
-SUNAMI MPEG Encoder, mieux connu sous le nom de " TMPGEnc " pour
transformer L'AVI en MPEG
ils ne sont pas très simple d'emploi mais le premier est en français,

c'est
déjà ça :-)
Après, je grave les MPEG avec Nero et j'ai donc mes répertoires photos

sous
formes de diaporama en VCD.
Si certains d'entre vous connaissent et utilisent ces deux programmes,

bonjour
j'ai utilisé l'an dernier le programme SSMM pour mettre les photos d'un
mariage en video accompagné de musique.
j'en ai fait un VCD et je le lis sur les platines dvd de salon.
le résultat est bon.
a+

est-ce qu'ils pourraient me donner des conseils pour bien travailler,

parce
que je rame un peu pour l'instant..
Merci d'avance et encore MERCI à tous pour votre aide jusque là :-))

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

Stephane Legras-Decussy
"" a écrit dans le message de news:

-SUNAMI MPEG Encoder, mieux connu sous le nom de " TMPGEnc " pour
transformer L'AVI en MPEG

oui

ils ne sont pas très simple d'emploi mais le premier est en français,

c'est
déjà ça :-)

si, Tsunami est en francais (traduction un peu neuneu d'ailleurs)

Après, je grave les MPEG avec Nero et j'ai donc mes répertoires photos

sous
formes de diaporama en VCD.

non vous avez une video mpeg de qualité mediocre par rapport aux photos
originales...

Si certains d'entre vous connaissent et utilisent ces deux programmes,
est-ce qu'ils pourraient me donner des conseils pour bien travailler,

parce
que je rame un peu pour l'instant..

la norme VCD permet de vrais diaporamas en haute resolution
(par contre, pas de transition)

VCDeasy permet de faire ça...

par contre, là, c'est en Anglais, et c'est pas facile, facile...

reflechissez et reposer la question pour ce que vous avez choisi de faire...
J. Pilchen
Une solution avec VCDEasy, mais sans le son.
NeroVision doit le permettre aussi.

"" a écrit dans le message de news:

Salut,
j'ai fait le tour de toutes les suggestions et conseils et pour l'instant

je
me suis arrêté à deux programmes freewares :
-Slide Show Movie Maker (SSMM)=> pour transformer mes JPG en AVI, avec un
temps de pose entre chaque et un effet de transition éventuellement..
-SUNAMI MPEG Encoder, mieux connu sous le nom de " TMPGEnc " pour
transformer L'AVI en MPEG
ils ne sont pas très simple d'emploi mais le premier est en français,

c'est
déjà ça :-)
Après, je grave les MPEG avec Nero et j'ai donc mes répertoires photos

sous
formes de diaporama en VCD.
Si certains d'entre vous connaissent et utilisent ces deux programmes,
est-ce qu'ils pourraient me donner des conseils pour bien travailler,

parce
que je rame un peu pour l'instant..
Merci d'avance et encore MERCI à tous pour votre aide jusque là :-))

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

d
> si, Tsunami est en francais (traduction un peu neuneu d'ailleurs)

à mon avis j'ai une version freeware un peu ancienne, en anglais, je n'ai
pas voulu télécharger le dernière version, car il me semblait qu'elle était
payante, mais elle est peut-être en français....

> Après, je grave les MPEG avec Nero et j'ai donc mes répertoires photos
sous
> formes de diaporama en VCD.

non vous avez une video mpeg de qualité mediocre par rapport aux photos
originales...

ça je ne peux pas dire le contraire.....

la norme VCD permet de vrais diaporamas en haute resolution

(par contre, pas de transition)
VCDeasy permet de faire ça... par contre, là, c'est en Anglais, et c'est
pas facile, facile...
reflechissez et reposer la question pour ce que vous avez choisi de

faire...

c'est marrant parce que par contre, ma version de VCDEASY est en français
!...
mais je n'arrive pas à créer un seul fichier MPG à partir de plusieurs
fichiers JPG... il me crée toujours autant de fichier mpg qu'il y a dans le
répertoire d'origine...ça ne me sert à rien.. et en plus Nero ne veut pas
les graver...

encore quelques conseils svp
...................................................
merci
d
> Une solution avec VCDEasy, mais sans le son.
NeroVision doit le permettre aussi.

j'ai une version freeware de VCDEasy, en français, mais elle me crée
toujours autant de fichiers mpg que le nombre de fichier jpg qui sont dans
le répertoire... ça ne me sert à rien... je ne vois pas comment contourner
le problème...
Claudon Michel
Bonjour
Je suis sur la même voie que vous et j'ai entendu parler d'un autre
programme qui dispose d'un help intéressant qui détaille la mise en
oeuvre de SSMM et TMPGenc et parle aussi de Nero
Voir le site www.vcdeasy.org et en particulier son trés bon guide
"Pictures VideoCD with transitions and continuous background music"

Bonne chance

MC

On Wed, 14 Jan 2004 09:31:47 +0100, ""
wrote:

Salut,
j'ai fait le tour de toutes les suggestions et conseils et pour l'instant je
me suis arrêté à deux programmes freewares :
-Slide Show Movie Maker (SSMM)=> pour transformer mes JPG en AVI, avec un
temps de pose entre chaque et un effet de transition éventuellement..
-SUNAMI MPEG Encoder, mieux connu sous le nom de " TMPGEnc " pour
transformer L'AVI en MPEG
ils ne sont pas très simple d'emploi mais le premier est en français, c'est
déjà ça :-)
Après, je grave les MPEG avec Nero et j'ai donc mes répertoires photos sous
formes de diaporama en VCD.
Si certains d'entre vous connaissent et utilisent ces deux programmes,
est-ce qu'ils pourraient me donner des conseils pour bien travailler, parce
que je rame un peu pour l'instant..
Merci d'avance et encore MERCI à tous pour votre aide jusque là :-))

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----