C'aurait été un moment de bonheur si Madame prenait sa douche en même temps :-)
Alors ? HEU-REUX ?
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Florent
franeric a couché sur son écran :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
ha heu oui... la cellule du yashica commençait à merder... j'ai acheté un truc séparé après, en effet...
je suppute surtout que j'ai merdé au dev et c'est trop contrasté sur certaines... faut que je regarde ce qui fait ça (trop d'agitation lors du révélateur ?)
mais bon, lire un neg je sais pas faire... je verrai au scan :)
franeric a couché sur son écran :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films
sont ils bien noirs, au fait ?
ha heu oui... la cellule du yashica commençait à merder... j'ai acheté
un truc séparé après, en effet...
je suppute surtout que j'ai merdé au dev et c'est trop contrasté sur
certaines... faut que je regarde ce qui fait ça (trop d'agitation lors
du révélateur ?)
mais bon, lire un neg je sais pas faire... je verrai au scan :)
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
ha heu oui... la cellule du yashica commençait à merder... j'ai acheté un truc séparé après, en effet...
je suppute surtout que j'ai merdé au dev et c'est trop contrasté sur certaines... faut que je regarde ce qui fait ça (trop d'agitation lors du révélateur ?)
mais bon, lire un neg je sais pas faire... je verrai au scan :)
C'aurait été un moment de bonheur si Madame prenait sa douche en même temps :-)
:p
Alors ? HEU-REUX ?
purée grave.... c'est comme un accouchement... j'ai même eu une grosse frayeur :D
j'ai cru que j'avais mis le papier de protection dans la spire et le film à la poubelle...
j'ai quand même bien galéré pour l'enfiler... et j'ai réussi quand je me suis décidé à prendre le film par la fin, vers l'adhésif (replié sur lui-même), ça permet d'avoir le film plus rigide... assez efficace, mais du coup le film s'enroule sur lui-même comme un poil de cul... très déroutant par rapport à mon film d'essai devenu très très plat à force de tester...
visiblement, pas de traces de doigts, ni de rauyres...
C'aurait été un moment de bonheur si Madame prenait sa douche en
même temps :-)
:p
Alors ? HEU-REUX ?
purée grave.... c'est comme un accouchement... j'ai même eu une grosse
frayeur :D
j'ai cru que j'avais mis le papier de protection dans la spire et le
film à la poubelle...
j'ai quand même bien galéré pour l'enfiler... et j'ai réussi quand je
me suis décidé à prendre le film par la fin, vers l'adhésif (replié sur
lui-même), ça permet d'avoir le film plus rigide... assez efficace,
mais du coup le film s'enroule sur lui-même comme un poil de cul...
très déroutant par rapport à mon film d'essai devenu très très plat à
force de tester...
visiblement, pas de traces de doigts, ni de rauyres...
C'aurait été un moment de bonheur si Madame prenait sa douche en même temps :-)
:p
Alors ? HEU-REUX ?
purée grave.... c'est comme un accouchement... j'ai même eu une grosse frayeur :D
j'ai cru que j'avais mis le papier de protection dans la spire et le film à la poubelle...
j'ai quand même bien galéré pour l'enfiler... et j'ai réussi quand je me suis décidé à prendre le film par la fin, vers l'adhésif (replié sur lui-même), ça permet d'avoir le film plus rigide... assez efficace, mais du coup le film s'enroule sur lui-même comme un poil de cul... très déroutant par rapport à mon film d'essai devenu très très plat à force de tester...
visiblement, pas de traces de doigts, ni de rauyres...
Florent
franeric avait soumis l'idée :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
j'ai oublié de répondre là-dessus... oui les numéros et marque du film sont bien noirs.
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan
franeric avait soumis l'idée :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films
sont ils bien noirs, au fait ?
j'ai oublié de répondre là-dessus...
oui les numéros et marque du film sont bien noirs.
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
j'ai oublié de répondre là-dessus... oui les numéros et marque du film sont bien noirs.
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan
Trop de contraste = sur-développement Film pas assez dense = sous-exposition et inversément ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Florent
Claudio Bonavolta a exprimé avec précision :
franeric avait soumis l'idée :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
j'ai oublié de répondre là-dessus... oui les numéros et marque du film sont bien noirs.
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan
Trop de contraste = sur-développement Film pas assez dense = sous-exposition et inversément ...
ok... je suis pas encore sûr de ce que je vois... en fait sûrement les deux... sous-ex à la prise de vue et un peu sur-développée, mais ça je m'y attendais : quand j'étais dans le feu de l'action je fu parfois un peu lent....
Claudio Bonavolta a exprimé avec précision :
franeric avait soumis l'idée :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du
films sont ils bien noirs, au fait ?
j'ai oublié de répondre là-dessus...
oui les numéros et marque du film sont bien noirs.
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan
Trop de contraste = sur-développement
Film pas assez dense = sous-exposition
et inversément ...
ok... je suis pas encore sûr de ce que je vois... en fait sûrement les
deux... sous-ex à la prise de vue et un peu sur-développée, mais ça je
m'y attendais : quand j'étais dans le feu de l'action je fu parfois un
peu lent....
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
j'ai oublié de répondre là-dessus... oui les numéros et marque du film sont bien noirs.
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan
Trop de contraste = sur-développement Film pas assez dense = sous-exposition et inversément ...
ok... je suis pas encore sûr de ce que je vois... en fait sûrement les deux... sous-ex à la prise de vue et un peu sur-développée, mais ça je m'y attendais : quand j'étais dans le feu de l'action je fu parfois un peu lent....
franeric
"Florent" a écrit dans le message de news:
franeric a couché sur son écran :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
ha heu oui... la cellule du yashica commençait à merder... j'ai acheté un truc séparé après, en effet...
je suppute surtout que j'ai merdé au dev et c'est trop contrasté sur certaines... faut que je regarde ce qui fait ça (trop d'agitation lors du révélateur ?)
mais bon, lire un neg je sais pas faire... je verrai au scan :)
je disais ça comme ça pour ce que j'en vois sur fond bleu, mais ça me rappelle le temps ou je passais devant la cabine de séchage et que je voyais les négas , le moment ou ils se cintrent sur eux mêmes et après quand ils redeviennent plan, la soufflerie qu on coupe et la main habituée qui passe sur le film, l'observation, en bas près de la pince où subsiste une goutte d'eau récalcitrante, clac, un coup de ciseau, plus de goutte, direction la table lumineuse, c'est parti ! sequence " souvenirs " ricco
"Florent" <florent@zoo-logique.org> a écrit dans le message de news:
mn.92677d6c3a4e9f5c.55141@zoo-logique.org...
franeric a couché sur son écran :
">>
un peu leger les interieurs :=)
c'est à dire ?
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du
films sont ils bien noirs, au fait ?
ha heu oui... la cellule du yashica commençait à merder... j'ai acheté un
truc séparé après, en effet...
je suppute surtout que j'ai merdé au dev et c'est trop contrasté sur
certaines... faut que je regarde ce qui fait ça (trop d'agitation lors du
révélateur ?)
mais bon, lire un neg je sais pas faire... je verrai au scan :)
je disais ça comme ça pour ce que j'en vois sur fond bleu, mais ça me
rappelle le temps ou je passais devant la cabine de séchage et que je voyais
les négas , le moment ou ils se cintrent sur eux mêmes et après quand ils
redeviennent plan, la soufflerie qu on coupe et la main habituée qui passe
sur le film, l'observation, en bas près de la pince où subsiste une goutte
d'eau récalcitrante, clac, un coup de ciseau, plus de goutte, direction la
table lumineuse, c'est parti !
sequence " souvenirs "
ricco
peut etre un petit peu sous exposés, mais pas dramatique les numeros du films sont ils bien noirs, au fait ?
ha heu oui... la cellule du yashica commençait à merder... j'ai acheté un truc séparé après, en effet...
je suppute surtout que j'ai merdé au dev et c'est trop contrasté sur certaines... faut que je regarde ce qui fait ça (trop d'agitation lors du révélateur ?)
mais bon, lire un neg je sais pas faire... je verrai au scan :)
je disais ça comme ça pour ce que j'en vois sur fond bleu, mais ça me rappelle le temps ou je passais devant la cabine de séchage et que je voyais les négas , le moment ou ils se cintrent sur eux mêmes et après quand ils redeviennent plan, la soufflerie qu on coupe et la main habituée qui passe sur le film, l'observation, en bas près de la pince où subsiste une goutte d'eau récalcitrante, clac, un coup de ciseau, plus de goutte, direction la table lumineuse, c'est parti ! sequence " souvenirs " ricco