La justice, aussi, fait des miracles !!!

2 réponses
Ben laden Akbar folamour danse le Jerk..
Un mort-vivant ressuscité..
http://www.20minutes.fr/article/287355/France-Un-mort-vivant-ressuscite.php

A 70 ans, il revit. Le destin surréaliste d'André Poirier a trouvé un
épilogue heureux vendredi, avec l'annulation par le tribunal de grande
instance de Paris d'un jugement qui le déclarait civilement mort.

Tout commence en 1985, quand, pour disposer de leur part d'héritage après le
décès de leur père, les sours d'André Poirier font prononcer, après le délai
légal de dix ans, un jugement de «présomption d'absence» de leur frère,
suivi d'un «jugement déclaratif d'absence», synonyme de mort civile. Poirier
avait rompu avec sa famille au milieu des années 1960, après un divorce
difficile.

Le début du cauchemar

Peintre, légionnaire, ramoneur, il exerce alors de multiples professions,
voyage beaucoup et ne donne aucun signe de vie à ses proches.
Progressivement, des courriers, puis l'arrêt du versement de sa retraite lui
apprennent qu'il est civilement mort. Sans argent, ni couverture sociale,
c'est le début du cauchemar.

Sa fille Nathalie parvient pourtant à retrouver sa trace, et Poirier se
lance alors dans une procédure d'annulation de déclaration d'absence. Il
veut récupérer son identité et preuves à l'appui, a plaidé sa cause au
tribunal de Paris en décembre 2008. Avec l'annulation prononcée vendredi,
«André Poirier ressuscite», a-t-on commenté au cabinet de son avocat.
Prochaine étape de la renaissance: faire rayer la mention «décédé» sur son
registre d'état civil.

2 réponses

level-status
On 9 déc, 14:08, "Ben laden Akbar folamour danse le Jerk.."
wrote:
Un mort-vivant ressuscit ..http://www.20minutes.fr/article/287355/France- Un-mort-vivant-ressusci...

A 70 ans, il revit. Le destin surr aliste d'Andr Poirier a trouv un
pilogue heureux vendredi, avec l'annulation par le tribunal de grande
instance de Paris d'un jugement qui le d clarait civilement mort.

Tout commence en 1985, quand, pour disposer de leur part d'h ritage apr s le
d c s de leur p re, les sours d'Andr Poirier font prononcer, apr s le d l ai
l gal de dix ans, un jugement de pr somption d'absence de leur fr re,
suivi d'un jugement d claratif d'absence , synonyme de mort civile. Poiri er
avait rompu avec sa famille au milieu des ann es 1960, apr s un divorce
difficile.

Le d but du cauchemar

Peintre, l gionnaire, ramoneur, il exerce alors de multiples professions,
voyage beaucoup et ne donne aucun signe de vie ses proches.
Progressivement, des courriers, puis l'arr t du versement de sa retraite lui
apprennent qu'il est civilement mort. Sans argent, ni couverture sociale,
c'est le d but du cauchemar.

Sa fille Nathalie parvient pourtant retrouver sa trace, et Poirier se
lance alors dans une proc dure d'annulation de d claration d'absence. Il
veut r cup rer son identit et preuves l'appui, a plaid sa cause au
tribunal de Paris en d cembre 2008. Avec l'annulation prononc e vendredi,
Andr Poirier ressuscite , a-t-on comment au cabinet de son avocat.
Prochaine tape de la renaissance: faire rayer la mention d c d sur son
registre d' tat civil.

ca fait vraiment penser au film "brazil"....on voit a quel point un
regime politique peut devenir inhumain et stupide...l'un n'allant pas
sans l'autre selon moi.
c'est aussi sa grande fragilité car devant l'opinion publique, une
telle affaire discredite profondement nos institutions!...
et ca c'etait avant la periode bling bling!!!...
depuis, les situations ubuesques s'enchainent...
quand elles ne font pas rire a gorge deployées au depends de la verole
de l'elysee...elles mettent franchement dans un etat de rage!!...elle
devrait s'en mefier la saloperie qui nous sert de president...ca
devrait siffler comme jamais dans son oreille gauche depuis un bon
bout de temps!...Et ca n'est jamais tres bon signe, surtout quand on
montre une aussi grande propention a la traitrise!

thom
Ben laden Akbar folamour danse le Jerk..
"level-status" a écrit dans le message de news:

On 9 déc, 14:08, "Ben laden Akbar folamour danse le Jerk.."

ca fait vraiment penser au film "brazil"....on voit a quel point un
regime politique peut devenir inhumain et stupide...l'un n'allant pas
sans l'autre selon moi.

Je ne suis pas aussi pessimiste ;-]
Ca fait quand même penser qu'il faut vraiment ne pas négliger notre vieux
droit dont il faut en connaitre tous ses tenants et ses aboutissants... sans
quoi la machine nous broie.

c'est aussi sa grande fragilité car devant l'opinion publique, une
telle affaire discredite profondement nos institutions!...

Y'a des magistrats ou des auxiliaires de justice qui seraient bon de mettre
à la retraite forcée... ça c'est sûr, la Justice est un repaire de
prévaricateurs.
Il serait temps de le dénoncer et de mettre à l'index tous ces profiteurs,
manipulateurs et auteurs de trafics d'influence.
Ceci étant notre système n'est pas en cause.

et ca c'etait avant la periode bling bling!!!...
depuis, les situations ubuesques s'enchainent...

Cette manie du bling-bling (tout à fait éphémère) va immanquablement faire
dépenser les français qui ont les moyens de dépenser... ça va donc maintenir
la consommation intérieure et entretenir notre tissu économique.
Sarko lance le style Bling-Bling... un style dont les antiquaire vont
profiter pendant des prochains siècles.