K-9 Mail [Android excusez]

6 réponses
capfree
Bonjour

Pour mes courriels en Imap j'utilise K-9 Mail version 6.000 sur mon
smartphone Oppo, depuis quelques semaines les mails restent dans la
boÍ®te d'envoi, déclarés défaut de synchronisation, pourtant celle-ci est
cochée, le smtp chez Free inchangé.
J'ai exploré les paramètres, feuilleté le forum cité, je ne vois pas
grand chose, un bug?

Merci de votre attention.

--
capfree -

6 réponses

Sergio
Le 18/05/2022 Í  15:34, capfree a écrit :
Bonjour
Pour mes courriels en Imap j'utilise K-9 Mail version 6.000 sur mon smartphone Oppo, depuis quelques semaines les mails restent dans la boÍ®te d'envoi, déclarés défaut de synchronisation, pourtant
celle-ci est cochée, le smtp chez Free inchangé.
J'ai exploré les paramètres, feuilleté le forum cité, je ne vois pas grand chose, un bug?

Tu as ton mail chez laposte.net ?
Regarde le fil précédent intitulé "POP laposte.net". Je donne la solution Í  la fin...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
capfree
Le 18/05/2022 Í  15:46, Sergio a écrit :
Le 18/05/2022 Í  15:34, capfree a écrit :
Bonjour
Pour mes courriels en Imap j'utilise K-9 Mail version 6.000 sur mon
smartphone Oppo, depuis quelques semaines les mails restent dans la
boÍ®te d'envoi, déclarés défaut de synchronisation, pourtant celle-ci
est cochée, le smtp chez Free inchangé.
J'ai exploré les paramètres, feuilleté le forum cité, je ne vois pas
grand chose, un bug?

Tu as ton mail chez laposte.net ?
Regarde le fil précédent intitulé "POP laposte.net". Je donne la
solution Í  la fin...

Non trois boͮtes chez Free.
Je dois sortir, je regarderais plus en soirée, merci.
--
capfree -
Youri Ligotmi
Le 18/05/2022 Í  15:34, capfree a écrit :
Bonjour
Pour mes courriels en Imap j'utilise K-9 Mail version 6.000 sur mon
smartphone Oppo, depuis quelques semaines les mails restent dans la
boÍ®te d'envoi, déclarés défaut de synchronisation, pourtant celle-ci est
cochée, le smtp chez Free inchangé.
J'ai exploré les paramètres, feuilleté le forum cité, je ne vois pas
grand chose, un bug?
Merci de votre attention.

Je suis dans la même situation : K9 v6.000, 2 boÍ®tes mail chez Free, en
IMAP. Je n'ai aucun pb.
Quel smtp utilisez vous ? moi j'ai smtp.free.fr en SSL/TLS (port 465)
avec authentification : utilisateur , mot de passe (normal)
celui d'accès Í  la boÍ®te mail.
J'ai également de coché "Téléverser les courriels envoyés", est-ce que
votre dossier de courriers envoyés existe bien et est-ce celui qui est
déclaré en tant que tel ?
YL
capfree
Le 19/05/2022 Í  15:53, Youri Ligotmi a écrit :
Le 18/05/2022 Í  15:34, capfree a écrit :
Bonjour
Pour mes courriels en Imap j'utilise K-9 Mail version 6.000 sur mon
smartphone Oppo, depuis quelques semaines les mails restent dans la
boÍ®te d'envoi, déclarés défaut de synchronisation, pourtant celle-ci
est cochée, le smtp chez Free inchangé.
J'ai exploré les paramètres, feuilleté le forum cité, je ne vois pas
grand chose, un bug?
Merci de votre attention.

Je suis dans la même situation : K9 v6.000, 2 boÍ®tes mail chez Free, en
IMAP. Je n'ai aucun pb.
Quel smtp utilisez vous ? moi j'ai smtp.free.fr en SSL/TLS (port 465)
avec authentification : utilisateur , mot de passe (normal)
celui d'accès Í  la boÍ®te mail.

Merci Youri, c'était juste l'authentification en blanc, pourquoi? Mystère.
Depuis fin Mars plus rien n'en partait, il faut dire qu'͠ mon ͢ge le
smartphone est moins facile que le PC, alors quand il me trahit je le
snobe sans vergogne.
J'ai également de coché "Téléverser les courriels envoyés", est-ce que
votre dossier de courriers envoyés existe bien et est-ce celui qui est
déclaré en tant que tel ?
YL

--
capfree -
Sergio
Le 19/05/2022 Í  18:54, capfree a écrit :
Je suis dans la même situation : K9 v6.000, 2 boÍ®tes mail chez Free, en IMAP. Je n'ai aucun pb.
Quel smtp utilisez vous ? moi j'ai smtp.free.fr en SSL/TLS (port 465) avec authentification : utilisateur , mot de passe (normal) celui d'accès Í  la boÍ®te mail.

Merci Youri, c'était juste l'authentification en blanc, pourquoi? Mystère.

Il faut savoir que chez Free, le SMTP ne demande pas d'authentification si tu as une connexion par une box Free, sinon il le demande (autre box, réseau mobile même Free...).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
capfree
Le 20/05/2022 Í  07:37, Sergio a écrit :
Le 19/05/2022 Í  18:54, capfree a écrit :
Je suis dans la même situation : K9 v6.000, 2 boÍ®tes mail chez Free,
en IMAP. Je n'ai aucun pb.
Quel smtp utilisez vous ? moi j'ai smtp.free.fr en SSL/TLS (port 465)
avec authentification : utilisateur , mot de passe
(normal) celui d'accès Í  la boÍ®te mail.

Merci Youri, c'était juste l'authentification en blanc, pourquoi?
Mystère.

Il faut savoir que chez Free, le SMTP ne demande pas d'authentification
si tu as une connexion par une box Free, sinon il le demande (autre box,
réseau mobile même Free...).

VoilÍ ! Et c'est ce qui ne m'interpellait pas.
Mais pourquoi et quand j'y ai touché, heu...
--
capfree - "To be or not to be"