K9-mail & OpenKeyChain

makaille6z
bonjour,

je viens d'apprendre à chiffrer un e-mail sur "outlook live" via le plugin "mailvelope" mais maintenant j'aimerai le faire via mon smartphone.

Donc pour cela il faut tout d'abord que j'exporte ma clé publique et privé (que j'ai généré avec mailvelope) et les mettent sur mon téléphone.

Pour cela, j'installe "openkeychain" et j'importe ma clé privé.

Je vais sur K-9 mail, je me connecte à mon compte outlook (ma paire de clé a bien entendu été générée avec le compte que j'ajoute sur K-9) et pour faire un test je vais m'envoyer un e-mail chiffré. (du moins, je vais essayer)

Pour cela je rentre correctement mon adresse mail dans "destinataire", j'ecrit "test" dans objet et je écrit quelque chose dans "texte" avant d'envoyer j'oublie pas de cliquer sur le cadenas (qui devient vert) à coté de l'adresse "expediteur" et ensuite je clique sur la flèche pour envoyer le mail sauf que...

ça me marque: "aucune clé n'est configurée sur ce compte! veuillez vérifier vos paramètres"

Je ne comprends pas pourquoi.

si quelqu'un arriverait à résoudre ce problème, il aura ma reconnaissance éternel.

Merci.

makaille6z
Le lundi 16 Décembre 2019 à 19:56 par makaille6z :
[...]
edit: J'AI ENFIN RÉUSSI... Pour cela il faut aller dans "k-9 mail" mais à la racine de votre dossier courriel. vous resté appuyer sur ce dossier, ensuite "paramètre du compte", "cryptographie", "ma clé" et choisissez votre clé. Voilà