KAT Le chat

10 réponses
R.T.F.M.
Hello,

Je crois que le problème à déjà été traité
mais je pense que la question mérite d'être
développée car le problème va se généraliser.

j'ai installé ce jour MDVA2006.
Ma machine à freezé 2 fois.

j'ai désactivé KAT . . . et plus de problèmes.

Ma machine (un athlon 1.7 Ghz avec 512Ram) patine dans la
semoule lorsque aMule, Kafféine, Gaim, Thunderbird et Kat
tourne.

ma question est doncf comment est-ce qu'on fait pour
désactiver le démarrage automatique de KAT ?

10 réponses

marc
R.T.F.M. a écrit :
Hello,

Je crois que le problème à déjà été traité
mais je pense que la question mérite d'être
développée car le problème va se généraliser.

j'ai installé ce jour MDVA2006.
Ma machine à freezé 2 fois.

j'ai désactivé KAT . . . et plus de problèmes.

Ma machine (un athlon 1.7 Ghz avec 512Ram) patine dans la
semoule lorsque aMule, Kafféine, Gaim, Thunderbird et Kat
tourne.

ma question est doncf comment est-ce qu'on fait pour
désactiver le démarrage automatique de KAT ?

Pour ma part, je n'est pas désactivé Kat, mais je l'ai carrément supprimer.
Menu K -> système -> Configuration -> Paquetages -> Supprimer des logiciels
et Hop sa marche bien.
@+ marc
Gary
marc a écrit :
R.T.F.M. a écrit :

Hello,

Salut,

ma question est doncf comment est-ce qu'on fait pour
désactiver le démarrage automatique de KAT ?

Pour ma part, je n'est pas désactivé Kat, mais je l'ai carrément supprimer.
Menu K -> système -> Configuration -> Paquetages -> Supprimer des logiciels

pas mieux. idem pour moi, kat + libkat désinstallés.

hier j'ai testé la dernière version de kat dispo sur seerofsouls.com et
elle est meilleure que celle installée à l'origine (elle ne freeze plus)
MAIS elle consomme toujours autant de ressources et m'indiquait 13
heures pour indexer ma partition /home qui fait à peine moins de 2Go. Et
hop, un nouveau p'tit coup de désinstallation...

++
Gary
R.T.F.M.
Gary a écrit :
marc a écrit :

R.T.F.M. a écrit :

Hello,

Salut,

ma question est doncf comment est-ce qu'on fait pour
désactiver le démarrage automatique de KAT ?

Pour ma part, je n'est pas désactivé Kat, mais je l'ai carrément
supprimer.
Menu K -> système -> Configuration -> Paquetages -> Supprimer des
logiciels

pas mieux. idem pour moi, kat + libkat désinstallés.

hier j'ai testé la dernière version de kat dispo sur seerofsouls.com et
elle est meilleure que celle installée à l'origine (elle ne freeze plus)
MAIS elle consomme toujours autant de ressources et m'indiquait 13
heures pour indexer ma partition /home qui fait à peine moins de 2Go. Et
hop, un nouveau p'tit coup de désinstallation...

++
Gary

Hello,

Merci de vos idées

Je pense que je vais aussi désinstalle. C'te chose prend
beaucoup trop de resources.

---
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
GL
salut,
Ben moi, vu ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai pas testé kat, je lai
désinstallé directement !
par contre, comment faire pour rechercher un fichier ? (en mode graphique
bien sur ! sans grep)
Nikoo
GL a écrit :
salut,
Ben moi, vu ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai pas testé kat, je lai
désinstallé directement !
par contre, comment faire pour rechercher un fichier ? (en mode graphique
bien sur ! sans grep)

grep sert à rechercher du texte.

Pour rechercher facilement un fichier, il te suffit d'avoir le paquet
slocate d'installé, de construire la base de données en tapant

updatedb

et quand tu cherches un fichier, ben tu fais

locate mon_fichier_que_je_trouve_pas_bordel

Très efficace, à condition d'avoir sa base de données mise à jour bien sûr.

Seul pb : ne cherche pas du texte dans le fichier (comme le font les
indexeurs de contenu : kat, beagle, Copernic Desktop search, et le
fabuleux Spotlight de MacOSX).
F8BOE
Hello,

Ah bon???? Il n'y a plus la fonction "rechercher" dans le menu?

Je n'avais pas remarqué...
C'est vrai que j'ai installé 2006 sur un portable qui n'est pas le mien et
que je n'ai pas beaucoup joué avec, puisque ma mission était, et je l'ai
bien acceptée, d'installer un OS plus ou moins stable et que l'ordi puisse
au minimum accéder à i-net par une prise RJ45 à défaut de pouvoir profiter
à fond du Centrino, et ait les fonctionnalités minimales équivalentes à une
machine Win en ce qui concerne le multimédia et la bureautique; avec une
sécurité accrue contre les mauvaises manips d'utilisateurs inexpérimentés
et raffolant du glisser-déposer qui tue.

Ciao @+

Nikoo wrote:

GL a écrit :
salut,
Ben moi, vu ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai pas testé kat, je lai
désinstallé directement !
par contre, comment faire pour rechercher un fichier ? (en mode graphique
bien sur ! sans grep)

grep sert à rechercher du texte.

Pour rechercher facilement un fichier, il te suffit d'avoir le paquet
slocate d'installé, de construire la base de données en tapant

updatedb

et quand tu cherches un fichier, ben tu fais

locate mon_fichier_que_je_trouve_pas_bordel

Très efficace, à condition d'avoir sa base de données mise à jour bien
sûr.

Seul pb : ne cherche pas du texte dans le fichier (comme le font les
indexeurs de contenu : kat, beagle, Copernic Desktop search, et le
fabuleux Spotlight de MacOSX).

Gary
F8BOE a écrit :
Nikoo wrote:
GL a écrit :

Ben moi, vu ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai pas testé kat, je lai
désinstallé directement !
par contre, comment faire pour rechercher un fichier ? (en mode graphique
bien sur ! sans grep)

grep sert à rechercher du texte.

Pour rechercher facilement un fichier, il te suffit d'avoir le paquet
slocate d'installé, de construire la base de données en tapant

updatedb

et quand tu cherches un fichier, ben tu fais

locate mon_fichier_que_je_trouve_pas_bordel

Très efficace, à condition d'avoir sa base de données mise à jour bien
sûr.

Seul pb : ne cherche pas du texte dans le fichier (comme le font les
indexeurs de contenu : kat, beagle, Copernic Desktop search, et le
fabuleux Spotlight de MacOSX).

Merci de l'info.

> Ah bon???? Il n'y a plus la fonction "rechercher" dans le menu?

Si kat est désinstallé, il ne subsite plus que Recherche > Recherche web

++
Gary
Vincent
Le Mon, 02 Jan 2006 19:26:35 +0100, GL a écrit :

salut,
Ben moi, vu ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai pas testé kat, je lai
désinstallé directement !
par contre, comment faire pour rechercher un fichier ? (en mode graphique
bien sur ! sans grep)

Dans Konqueror, menu outil, chercher un fichier. Propose par défaut de
rechercher à partir de l'endroit où l'on est.

Concernant Kat il n'est pas forcement besoin de le desinstaller, il sufit
de le desactiver dans le centre de configuration de KDE (menu systeme =>
configuration => configurer votre bureau). C'est dans le menu composants
=> gestionnaire de services.
Fr
> Dans Konqueror, menu outil, chercher un fichier. Propose par défaut de
rechercher à partir de l'endroit où l'on est.

La commande dans Konqueror pour la recherche, c'est kfind %f

Il suffit d'installer Kfind.

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2
Gary
a écrit :

> Message envoyé avec ThunderBird.
> Sous SuSE Linux Pro 10.2

Elle sort d'où cette 10.2 ? Suse n'en est qu'à la commercialisation de
la 10.0 et encore au développement de la 10.1 (alpha 4) et aucune trace
de cette 10.2 sur les serveurs officiels et additionnels de paquetage.

++
Gary