KB917422 fait planter le jeu F.E.A.R.

Richter
Bonjour à tous,

Suite aux dernières màj faites par Windows Update, il est impossible de
lancer le jeu F.E.A.R.

Les nombreux forums de jeux vidéo français et le site officiel de l'éditeur
de F.E.A.R. ont ciblé le problème dont l'origine est la mise à jour KB917422.

Le message d'erreur est le suivant :

"AppName: fear.exe
AppVer: 1.0.0.0
ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.2945
Offset: 000fe340"

En effet, désinstaller la màj critique restaure kernel32.dll et permet de
lancer le jeu à nouveau.
Il semblerait que cette mise à jour pose aussi problème avec d'autres jeux
tels que GRAW.

Mon but premier est de faire remonter cette information à Microsoft.
Je ne suis pas du tout motivé pour désinstaller la KB917422 vu que c'est une
mise à jour critique pour mon système.

Ma question est la suivante : quand y aura-t-il un correctif de la KB917422 ?

D'avance merci,

Catilin
pour moi idem avec COD2 ou VC2
Richter
Certains incriminent Kaspersky... mais dans mon cas c'est bien la KB917422
qui empêche F.E.A.R. de se lancer.

J'ai désinstallé cette màj critique... redémarré... et mon jeu marchait à
nouveau.
Windows Update s'est lancé automatiquement et j'ai tenté benoîtement de
re-installer la màj... évidemment, ça a planté de suite après le reboot en
voulant lancer F.E.A.R.

Y a pas mal de forums qui font remonter l'info...

J'aimerais bien que Microsoft communique à ce sujet pour savoir quand
sortira le patch salvateur, parce que désinstaller une màj critique, ça me
tente vraiment moyen.