KDE, problème son avec VLC ou encore Iceweasel

3 réponses
fabrice test
--0-1990411896-1270374276=:58619
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous

Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un probl=E8me de s=
on.=20
Voici l'information sur le p=E9riph=E9rique audio :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Contr=
oller (rev 03)

Le son est bien configur=E9 dans KDE et fonctionne bien. je peux "entendre"=
les sons syst=E8me.
J'ai =E9galement install=E9 Amarok et je peux =E9couter sans probl=E8me de =
la musique.=20

Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture de video=
flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais =E0 une association au p=E9r=
iph=E9rique audio mais je ne trouve pas. Sous VLC je ne vois pas ou s=E9lec=
tionner ou sp=E9cifier le p=E9riph=E9rique audio de sortie et encore moins =
pour le navigateur Internet.

Je n'arrive pas =E0 expliquer le bon fonctionnement audio dans l'environnem=
ent KDE et n'avoir rien dans certaines applications.

Si vous aviez quelques pistes, merci par avance
fabrice

=0A=0A=0A
--0-1990411896-1270374276=:58619
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =E0 tous<br><br>Sur une installation =
Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un probl=E8me de son. <br>Voici l'infor=
mation sur le p=E9riph=E9rique audio :<br>00:1b.0 Audio device: Intel Corpo=
ration 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)<br><br>Le son est =
bien configur=E9 dans KDE et fonctionne bien. je peux "entendre" les sons s=
yst=E8me.<br>J'ai =E9galement install=E9 Amarok et je peux =E9couter sans p=
robl=E8me de la musique. <br><br>Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (n=
otamment lors de lecture de video flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pen=
sais =E0 une association au p=E9riph=E9rique audio mais je ne trouve pas. S=
ous VLC je ne vois pas ou s=E9lectionner ou sp=E9cifier le p=E9riph=E9rique=
audio de sortie et encore moins pour le navigateur Internet.<br><br>Je n'a=
rrive pas =E0 expliquer le bon fonctionnement audio dans l'environnement KD=
E et n'avoir rien
dans certaines applications.<br><br>Si vous aviez quelques pistes, merci p=
ar avance<br>fabrice<br><br></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A=0A
--0-1990411896-1270374276=:58619--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/226812.58619.qm@web23203.mail.ird.yahoo.com

3 réponses

Klaus Becker
Le Dimanche 04 Avril 2010 11:44:36, fabrice test a écrit :
Bonjour à tous

Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un problème de
son. Voici l'information sur le périphérique audio :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio
Controller (rev 03)

Le son est bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux "entendr e"
les sons système. J'ai également installé Amarok et je peux écout er sans
problème de la musique.

Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture de vid eo
flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais à une association au
périphérique audio mais je ne trouve pas. Sous VLC je ne vois pas ou
sélectionner ou spécifier le périphérique audio de sortie et enco re moins
pour le navigateur Internet.

Je n'arrive pas à expliquer le bon fonctionnement audio dans
l'environnement KDE et n'avoir rien dans certaines applications.

Si vous aviez quelques pistes, merci par avance
fabrice

Bonjour,

essaye

# alsa force-reload

bye

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bernard.schoenacker
----- Mail d'origine -----
De: fabrice test
À: Debian
Envoyé: Sun, 4 Apr 2010 11:44:36 +0200 (CEST)
Objet: KDE, problème son avec VLC ou encore Iceweasel

Bonjour à tous

Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un problème d e son.
Voici l'information sur le périphérique audio :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Contr oller (rev 03)

Le son est bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux "entend re" les sons système.
J'ai également installé Amarok et je peux écouter sans probl ème de la musique.

Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture de video flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais à une association au p ériphérique audio mais je ne trouve pas. Sous VLC je ne vois pas ou sélectionner ou spécifier le périphérique audio de s ortie et encore moins pour le navigateur Internet.

Je n'arrive pas à expliquer le bon fonctionnement audio dans l'environ nement KDE et n'avoir rien dans certaines applications.

Si vous aviez quelques pistes, merci par avance
fabrice

bonjour,

revenir aux bases :

dpkg -l |grep vlc

autrement :

apt-cache search mozilla vlc

et rendre compte

autrement il est possible de trouver des addons pour mozilla ....

@+
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann Lejeune
Le Dimanche 04 Avril 2010 11:44:36, fabrice test a écrit :
Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un
problème de son. Voici l'information sur le périphérique audio :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD
Audio Controller (rev 03)

Le son est bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux
"entendre" les sons système. J'ai également installé Amarok et je
peux écouter sans problème de la musique.
Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture
de video flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais à une
association au périphérique audio mais je ne trouve pas. Sous VLC
je ne vois pas ou sélectionner ou spécifier le périphérique audio
de sortie et encore moins pour le navigateur Internet.

Je n'arrive pas à expliquer le bon fonctionnement audio dans
l'environnement KDE et n'avoir rien dans certaines applications.

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai rencontré un problème identique en utilisant
pulseaudio. Après quelques recherches je suis tombé sur cette
solution [1] :

Pour iceweasel, installation du package :
flashplugin-nonfree-extrasound

et création d'un fichier de configuration ~/.asoundrc
pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}

Pour VLC, si tu as pulseaudio, vérifie l'installation du packages :
vlc-plugin-pulse

et configure proprement la sortie audio dans les préférences.

(après pour régler les volumes, j'utilise pavucontrol)

Bonne journée.
Yann.
[1] http://wiki.debian.org/FlashPlayer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/