kdm sur "lo"

Le
clocard
Salut

Quelque soi la version de mandriva, KDE (kdm en fait) s'acharne à utiliser
l'adresse d'eth0/wlan0 au lieu de celle de Lo, si bien que chaque fois que
je change d'adresse ip, mon $DISPLAY est erroné ; à part demarrer avec
seulement lo ouvert puis activer eth0/wlan0 une fois kdm lancé.

Quel fichier doit etre renseigné pour forcer kdm à utiliser lo comme
interface réseau ?
myrddin.fr
Le #8050731
clocard wrote:

[...]

Hello,

A mon avis tu as configuré ton client dhcp pour qu'il t'attribue un nom de
machine (hostname)

Sur une machine utilisant un serveur graphique X, NE PAS MODIFIER le
hostname au cours d'une session --> plantouillage garantie de la bete

Voir dans le centre de control -> rezo & internet -> reconfigurer une
interface reso -> onglet DHCP -> Décocher 'affecter le nom d'hote a partir
de l'adresse DHCP'

Ou éditer le fichier qui vas bien (ifcfg-eth0 si ton perif est sur eth0) :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0