kerio et mon reseau local sous XP

27 réponses
serge
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour les
voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

10 réponses

1 2 3
Azo4
la box est un parfeu matériel (pour le moins) et xp a son
parefeu....pourquoi s'encombrer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"serge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour
les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

"Azo4" a écrit dans le message de news:

la box est un parfeu matériel (pour le moins) et xp a son
parefeu....pourquoi s'encombrer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"serge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour
les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur
adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me
gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

il parait que le pare feu de windows est une passoire
"Azo4" a écrit dans le message de news:

la box est un parfeu matériel (pour le moins) et xp a son
parefeu....pourquoi s'encombrer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"serge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour
les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur
adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me
gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

testeur
Le Pare-feu XP filtre en entrée, mais pas en sortie.

Donc si un malware s'est installé, il peut émettre des messages ou contacter des serveurs à l'insu
de ton plein gré.
Mais il faut déjà qu'il soit entré !.

Olivier
kiki
serge a écrit :
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour les
voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

j'utilise Kerio 4 depuis 5 ans sous 2000pro, en réseau domestique. Kerio
ne m'a jamais posé de pbm, à ce niveau en tout cas.
Je viens de zieuter dans les param de Kerio, sans trouver ce qui pourrait
empêcher.... Il y a une plage d'adresses (192.168.1.1 à .255 définies
comme réseau local, serait ce ça qui permet de fonctionner ?)

kiki
serge a écrit :
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour les
voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

j'oubliais: il faut aussi, sauf erreur, autoriser netbios en zone de
confiance, laquelle doit comprendre les IP du réseau local

KiKi
serge
oui moi aussi sous w2k je n'avais pas de souci
"kiki" a écrit dans le message de news:

serge a écrit :
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour
les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur
adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me
gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

j'utilise Kerio 4 depuis 5 ans sous 2000pro, en réseau domestique. Kerio
ne m'a jamais posé de pbm, à ce niveau en tout cas.
Je viens de zieuter dans les param de Kerio, sans trouver ce qui pourrait
empêcher.... Il y a une plage d'adresses (192.168.1.1 à .255 définies
comme réseau local, serait ce ça qui permet de fonctionner ?)

kiki
serge
et je fais comment pour NetBIOS ?
serge
"kiki" a écrit dans le message de news:

serge a écrit :
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour
les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur
adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me
gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

j'oubliais: il faut aussi, sauf erreur, autoriser netbios en zone de
confiance, laquelle doit comprendre les IP du réseau local

KiKi
Vince35
Le 06/04/2010 22:03, kiki a écrit :
serge a écrit :
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério
pour les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour
leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me
gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

j'utilise Kerio 4 depuis 5 ans sous 2000pro, en réseau domestique.
Kerio ne m'a jamais posé de pbm, à ce niveau en tout cas.
Je viens de zieuter dans les param de Kerio, sans trouver ce qui
pourrait empêcher.... Il y a une plage d'adresses (192.168.1.1 à .255
définies comme réseau local, serait ce ça qui permet de fonctionner ?)

kiki

Kerio, c'était bien ! ................ il y a 10 ans ! :-)

--
Vincent
kiki
Vince35 a écrit :
Le 06/04/2010 22:03, kiki a écrit :
serge a écrit :
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério
pour les voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour
leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me
gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

j'utilise Kerio 4 depuis 5 ans sous 2000pro, en réseau domestique.
Kerio ne m'a jamais posé de pbm, à ce niveau en tout cas.
Je viens de zieuter dans les param de Kerio, sans trouver ce qui
pourrait empêcher.... Il y a une plage d'adresses (192.168.1.1 à .255
définies comme réseau local, serait ce ça qui permet de fonctionner ?)

kiki

Kerio, c'était bien ! ................ il y a 10 ans ! :-)

et aujourd'hui, , c'est quoi le must ?
1 2 3