kernel 2.6.12 et 2.6.16

4 réponses
Paul Pygeon
Bonjour,

J'ai installé un kernel Mandriva 2.6.16 sur ma M2006, mais impossible de
compiler des modules supplémentaires.

Par exemple, la compilation des pilotes du kit realtek-audio-pack-3.5.6 se
passe très bien, sans aucune erreur, mais lorsque je tente de charger le
module avec modprobe j'obtiens une erreur à l'effet que le module
snd-intel8x0 est invalide (invalid module format). Pourtant les nouveaux
modules ont bien l'extension .ko. Je dois compiler parce que le modules
snd-intel8x0 original du 2.6.16 ne fonctionne pas avec un MCP51

C'est la même chose avec le module NVIDA-8762 pour ma carte graphique, une
GeForce 6200 intégrée. Pourtant, les compilations et les modules
fonctionnent très bien avec mon kernel actuel, le 2.6.12.

Quelqu'un aurait une piste où chercher pour que je puisse enfin utiliser le
nouveau kernel?

Merci

4 réponses

geo cherchetout
Le 08.07.2006 02:45, *Paul Pygeon* a écrit fort à propos :

Quelqu'un aurait une piste où chercher pour que je puisse enfin utiliser le
nouveau kernel?

Bonjour,
Peut-être as tu seulement les sources du noyau 2.6.12 ? Cela
expliquerait le refus de chargement des modules produits.
Avant de recompiler avec les bonnes sources, tu peux essayer de charger
le module récalcitrant avec insmod --force ton_module.
Paul Pygeon
geo cherchetout a écrit:

Le 08.07.2006 02:45, *Paul Pygeon* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Peut-être as tu seulement les sources du noyau 2.6.12 ? Cela
expliquerait le refus de chargement des modules produits.

Pas de problème de ce côté. J'ai déjà compilé des modules et je connais donc
la nécessité d'avoir les sources du nouveau kernel. J'ai aussi changé le
lien dans /usr/src/ afin qu'il corresponde aux sources du kernel 2.6.16.

Avant de recompiler avec les bonnes sources, tu peux essayer de charger
le module récalcitrant avec insmod --force ton_module.

J'avais déjà essayé et j'obtiens le même résultat: invalide module format
avec tout plein d'erreur en ce qui regarde les modules snd, snd-core, ac97
et autres.

Toutes mes recherches sur le sujet n'ont rien donné jusqu'à maintenant.

Merci quand même :)
geo cherchetout
Le 08.07.2006 13:03, *Paul Pygeon* a écrit fort à propos :

Toutes mes recherches sur le sujet n'ont rien donné jusqu'à maintenant.

C'est probablement une idée loufoque mais je réessairais après avoir
gzippé le module. (Pour en faire un .ko.gz)
Jean-Jacques Gerbaud
Paul Pygeon a écrit :
geo cherchetout a écrit:

Le 08.07.2006 02:45, *Paul Pygeon* a écrit fort à propos :

.......b(snip).....

Avant de recompiler avec les bonnes sources, tu peux essayer de charger
le module récalcitrant avec insmod --force ton_module.

J'avais déjà essayé et j'obtiens le même résultat: invalide module format
avec tout plein d'erreur en ce qui regarde les modules snd, snd-core, ac97
et autres.

Toutes mes recherches sur le sujet n'ont rien donné jusqu'à maintenant.

une piste à explorer :

N'y aurait il pas DEUX cartes son avec deux modules différents ?