kernel: Ati 9200

lili
Bonjour,

Nous avons un Debian potatos en production et pour besoins
d'applications, je do
is
upgrader (ou porter ) nos produits vers un Woody. J'ai pu donc profiter
de bon h
umour de
parton de son retour de vacanse pour avoir un nouveau serveur.

Le probleme ce que je doit tous finir avant la fin de semaine.

J'ai teste mon scenario hier avec pas mal de succes

Installation Woody + upgrade Sid ==> Ok
Installation WWW (apache, php, myql) ==> ok
Ftp, adsl, mail , .... ==> Ok

La ou j'ai des problemes c'est la de configuerer ATI 9200 . J'ai pu
configueré
et avoir mon interface X
mais sans profiter des drivers Ati. D'ou pour ganger de temps et en
acherchant s
ur google, j'ai deux questions

1: Qulqu'un sait si il y a un kernel qui contient les derivers ATI.
2: Un lien Howto qui a ete testé

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle

Le mardi 03 Août 2004 13:42, lili a écrit :

[...]

Êtes vous sûr que c'est un serveur, parceque la suite du mail me laisse penser
que non...

Le probleme ce que je doit tous finir avant la fin de semaine.

J'ai teste mon scenario hier avec pas mal de succes

Installation Woody + upgrade Sid ==> Ok

Sid pour un serveur ? aie aie aie... [Merci d'éviter le troll, ceci est m on
avis personnel.]

[...]

Les drivers ati ne permettent pas l'accélération graphique sur les rade on
9200, cependant dans les noyaux 2.6, les drivers libres radeon permettent u ne
accélération graphique correcte sur les radeon <= 9200. Il vous faudr as
peut-être recompiler votre noyau à la main, cependant je me pose la que stion
de l'utilité de l'accélération graphique pour un serveur... Ou alors vous
vous êtes mal exprimé en parlant de serveur (ou encore j'ai mal compris )...
Le problème avec un noyau "maison", c'est qu'on ne dispose plus des mises à
jour sécurité de Debian...

- --
Florent
lili
Bonjour,

Merci pour ces precisions et si j'ai bien compris il faut que j'utilise
Woody(derniere version stable) et puis passer au kernel 2.6 ?

Florent Bayle wrote:

> [...]

compris)...
Le problème avec un noyau "maison", c'est qu'on ne dispose plus des

Jerome Chantelauze
Bonjour

On Wed, Aug 04, 2004 at 04:08:05PM +0200, lili wrote:

Merci pour ces precisions et si j'ai bien compris il faut que j'utilise
Woody(derniere version stable) et puis passer au kernel 2.6 ?

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu cherches à mettre en place un serveur :

- Il vaut mieux rester en stable (donc woody pour le moment), ne serait
que pour bénéficier des correctifs des failles de sécurité.

- A mon avis, le noyau 2.6 manque un peu de maturité. Je ne suis pas
convaincu que ce soit un choix très judicieux pour une machine de
production.

En plus, ça obligerait à avoir recours à certains backports (notamment
à cause de changements dans la gestion des modules des noyaux 2.6).

Ce qui nous ramène à la question suivante : As tu absolument besoin de
l'accélération graphique sur ce serveur ?
Si la réponse est non, un noyau 2.4 me semble préférable.

--
Jérôme, qui se demande à quoi peut bien servir l'accélération graphique
sur un serveur...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

lili
Rebonjour,

A la question de la carte d'accelration grahique je dois dire que la demande
viens de notre architecte d'applications du fait que nous avons la meme
applis en US mais sous un HP et il faut croire que les animations en Java
leur parait manifique. Alors oui, il faut l'acceleration sur le serveur.

Jerome Chantelauze wrote:

[...]

miluz
Jerome Chantelauze a écrit :

[...]

Ben je peux te donner un élément de réponse. Il vaut ce qu'il vaut. J'ai
un serveur sous debian qui va m'aider (I hope so) à faire du mixage
vidéo en temps réel. La quantité de HD en grappe me sert à traiter
l'image. C'est lourd, il me faut au moins un raid5 de 3 à 4 HDSCSI 34Go
pour commencer, il m'en faudra probablement plus (un raid50= 2 raid5 en
raid0). Je n'ai pas pu me procurer le dernière 3dLab, alors j'ai une ATI
radeon 9800 Pro qui me servira dans quelques temps ailleurs, mais je
n'ai pas de drivers pour elle pour commencer à produire sous debian.
Alors j'attend moi aussi. Si vous savez des nouvelles, je suis preneur.
Miluz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench