Kernel panic - not syncing

2 réponses
rudu
Bonjour la liste,
Ce matin en allumant ma babasse, je tombe sur ça:
----------------------------------------------------------
RAMDISK: compressed image found at block 0
input : AT Translated Set 2 keyboard as /class/input/input0
RAMDISK : incomplete write (-28 != 32768) 8388608
crc error
VFS : Cannot open root device "308" or unknown-block (3,8)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on
unknown-block (3,8)
----------------------------------------------------

Mon pote google finit par me suggérer d'ajouter un
append="ramdisk_size=32768" dans mon lilo.conf
Et au boot suivant ça passe !
Que m'est-il arrivé au juste?
Je n'ai pas joué au malin avec ma testing hier, j'ai juste écouté de la
musique en lisant mon courriel.
(etch noyo 2.6.15-1-k7)

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le dimanche 26 mars 2006, rudu a écrit...

VFS : Cannot open root device "308" or unknown-block (3,8)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on
unknown-block (3,8)
----------------------------------------------------

N'aurais pas tu fais un upgrade ? Il y a un paquet (mince, je ne me
rappelle plus le nom, j'ai eu le problème sur mon portable - initramfs
?? - qui modifie l'initrd mais oublie de relancer lilo, et donc, au boot
suivant, panique.

Tu as du relancer lilo après ton ajout, et voili le bon initrd est pris
en compte pour le coup suivant.

--
jm

--
Pensez
JM Briand
Jean-Michel OLTRA a écrit :

Le dimanche 26 mars 2006, rudu a écrit...

VFS : Cannot open root device "308" or unknown-block (3,8)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on
unknown-block (3,8)
----------------------------------------------------

N'aurais pas tu fais un upgrade ?

Si, mais j'avais rebouté entre-temps.

Il y a un paquet (mince, je ne me
rappelle plus le nom, j'ai eu le problème sur mon portable - initramfs
?? - qui modifie l'initrd mais oublie de relancer lilo, et donc, au boot
suivant, panique.

Anneffet, mon initrd.img-2.6.15-1-k7 date de mon dernier upgrade et est
d'une taille 3 fois supérieure à celle de mes vieux initrd !!!

T as du relancer lilo après ton ajout, et voili le bon initrd est pris
en compte pour le coup suivant.

Oui mais ça n'a pas suffit la première fois.
Il a vraiment fallu passer le "ramdisk_size2768" au noyau pour pouvoir
booter...

Merci pour ta réponse,
JM

--
Pensez