Kit Chargeur et piles

27 réponses
ns
Bonjour,

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800 mAh ou
2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur +
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas l'acheter
directement dans une grande surface ou la fnac ?

Je souhaite donc avoir votre avis SVP.

Merci infiniment

Cordialement
NS

10 réponses

1 2 3
Jean_
ns nous dit :

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

Tous les chargeurs ne se valent pas.

Voir :
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php

Après lecture de ce site, je viens d'acheter chez Leclerc le chargeur
DURACELL CEF12E (25 Euros). C'est le moins cher des plus performants.

--
Jean.

Bernard Perrot
ns wrote:

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800 mAh ou
2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur +
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas l'acheter
directement dans une grande surface ou la fnac ?

Par la Fnac, celui-ci est très bien :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID52754&OrderInSession=1&Mn%&NIDQ05558&SIDg37055f-7789-8bbf-e736-dc4f0682f1f7&TTL0420051532&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu&UID
c47875c-5a03-073a-7cdc-0a5daa2a6be8&Fr=2

(Digital P chargeur Easy tech + 4 batteries AA (LR6) Ni-MH 2400 mAh)

Très bien en particulier, car (assez) rapide, piles fournies de bonne capacité
et aussi, notable, sans transfo externe !

Mais 49.90 euros.

30 euros maxi avec des accus "confortables" et pas trop long, ca va courrir
les rues...

ns
Merci pour votre Réponse.

Note sur ce produit donné par un internaute sur la même page :
================================================ Déception
Un internaute, grenoble, le 28 novembre 2004
chargeur non adapte pour un appareil photo numerique Canon A400 les piles se
decharge tres tres vite.
================================================
Quel est généralement le probleme des kits à moins de 30 Eur ? décharge
rapide ? trop long a charger ? durée de vie ?

Merci

NS

"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news:d3dukr$sm8$
ns wrote:

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800
mAh ou

2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur +
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas
l'acheter

directement dans une grande surface ou la fnac ?

Par la Fnac, celui-ci est très bien :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID52754&OrderInSession=1&Mn%&NIDQ05558&SIDg37055f-7789-8bbf-e736-dc4f0682f1f7&TTL0420051532&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu&UID
c47875c-5a03-073a-7cdc-0a5daa2a6be8&Fr=2

(Digital P chargeur Easy tech + 4 batteries AA (LR6) Ni-MH 2400 mAh)

Très bien en particulier, car (assez) rapide, piles fournies de bonne
capacité

et aussi, notable, sans transfo externe !

Mais 49.90 euros.

30 euros maxi avec des accus "confortables" et pas trop long, ca va
courrir

les rues...

ns
Merci Jean pour votre réponse.

Est ce que ce chargeur est fournit avec des piles ?

Pourriez-vous me dire combien de temps ce chargeur prends pour charger vos
pilles / Quelle est la puissance de vos piles ?

Merci
NS

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
ns nous dit :

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

Tous les chargeurs ne se valent pas.

Voir :
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php

Après lecture de ce site, je viens d'acheter chez Leclerc le chargeur
DURACELL CEF12E (25 Euros). C'est le moins cher des plus performants.

--
Jean.

pascal
salut

j'avais pris ça , il y a quelques mois

Textorm Pack Batterie - Chargeur rapide + Piles rechargeables (4 piles AA
et 4 piles AAA) : 19,90 euros + fdp
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022498.html

A+

"ns" a écrit dans le message de news:
d3du88$jsf$
Merci pour votre Réponse.

Note sur ce produit donné par un internaute sur la même page :
================================================ > Déception
Un internaute, grenoble, le 28 novembre 2004
chargeur non adapte pour un appareil photo numerique Canon A400 les piles
se
decharge tres tres vite.
================================================ >
Quel est généralement le probleme des kits à moins de 30 Eur ? décharge
rapide ? trop long a charger ? durée de vie ?

Merci

NS

"Bernard Perrot" a écrit dans le message
de
news:d3dukr$sm8$
ns wrote:

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800
mAh ou

2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du
temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile
pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur
+
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas
l'acheter

directement dans une grande surface ou la fnac ?

Par la Fnac, celui-ci est très bien :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID52754&OrderInSession=1&Mn%&NIDQ05558&SIDg37055f-7789-8bbf-e736-dc4f0682f1f7&TTL0420051532&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu&UID
c47875c-5a03-073a-7cdc-0a5daa2a6be8&Fr=2

(Digital P chargeur Easy tech + 4 batteries AA (LR6) Ni-MH 2400 mAh)

Très bien en particulier, car (assez) rapide, piles fournies de bonne
capacité

et aussi, notable, sans transfo externe !

Mais 49.90 euros.

30 euros maxi avec des accus "confortables" et pas trop long, ca va
courrir

les rues...

Bernard Perrot
ns wrote:

Note sur ce produit donné par un internaute sur la même page :
================================================ > Déception
Un internaute, grenoble, le 28 novembre 2004
chargeur non adapte pour un appareil photo numerique Canon A400 les piles se
decharge tres tres vite.
================================================
Peut-être cet internaute s'est-il trop précipité : tous les accus NiMH

necessitent de l'ordre de 4 à 6 cycles de charge/décharge avant d'atteindre
leur capacité nominale. Effectivement, après la première charge d'accus neufs,
on est très souvent très en retrait, et donc très déçus.

Bernard Perrot
ns wrote:

Quel est généralement le probleme des kits à moins de 30 Eur ? décharge
rapide ? trop long a charger ? durée de vie ?

- plus long a charger
- accus fournis certainement pas 2400/2500 mAh
- transfo externe en plus (plus enconbrant)

Jean_
ns nous dit :

Est ce que ce chargeur est fournit avec des piles ?

Non

Pourriez-vous me dire combien de temps ce chargeur prends pour charger
vos pilles / Quelle est la puissance de vos piles ?

Pour des batteries AA 2100mAh, le temps de charge maxi est de 3 heures pour
1 ou 2 batteries, 6 heures pour 4 batteries.

Note : ce chargeur peut charger 1 ou 2 ou 3 ou 4 batteries.

Voir la fiche technique sur le site www.ni-cd.net

--
Jean.

Alf92
ns a dit ça :

Bonjour,

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800
mAh ou 2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle
met du temps pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile
pour APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

pour 30 Euros tu n'auras pas grand chose de correct...
en tout cas choisi un chargeur "intelligent".

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

ns
C'est vrai. Merci

NS

Peut-être cet internaute s'est-il trop précipité : tous les accus NiMH
necessitent de l'ordre de 4 à 6 cycles de charge/décharge avant
d'atteindre

leur capacité nominale. Effectivement, après la première charge d'accus
neufs,

on est très souvent très en retrait, et donc très déçus.

1 2 3