[KL4] La guerre des sexes est déclarée

9 réponses
mc
http://www.leparisien.com/home/loisirs/article.htm?articleid=241077728

LES ROBINSONS d'hier ont subi les intempéries, souffert de la faim et de
bobos, affronté tensions ou trahisons. Ceux d'aujourd'hui n'échapperont pas
à la règle. En sus cette année, la quatrième édition de « Koh-Lanta » (TF
1,20 h 55) prendra une allure de guerre des sexes : les huit femmes,
embarquées pour quarante jours d'aventure sur l'île déserte de Chapera, au
Panama, affronteront les huit hommes lâchés sur l'îlot voisin de Mogo.
Objectif commun des participants, âgés de 23 à 57 ans chez ces dames (en
jaune) et de 20 à 54 ans chez ces messieurs (en rouge) : vaincre les pièges
d'un milieu hostile pour empocher les 100 000 ? remis au vainqueur. Pendant
treize semaines, Denis Brogniart arbitrera ce face-à-face où les unes et les
autres promettent d'en découdre dès le premier épisode. Explications.
Pourquoi avoir misé sur la guerre des sexes dans cette quatrième édition ?
Denis Brogniart. « Koh-Lanta » cherche à bousculer les candidats et les
téléspectateurs pour éviter la routine. Nous disposons de deux moyens :
faire évoluer les règles et trouver des personnages forts. Au fil des
années, on s'est rendu compte que les femmes s'en sortaient aussi bien que
les hommes. D'où l'idée de les opposer. Les épreuves ont-elles été adaptées
pour ne pas défavoriser ces dames ? Nous n'avons pas réfléchi en termes
hommes-femmes car il y a toujours un mélange de force, d'équilibre, de sens
tactique. Un tiers des épreuves sont nouvelles - elles testent la patience,
la mémoire -, un tiers sont identiques, et un tiers ont été modifiées.
Qu'avez-vous retenu de ce duel ? La solidarité féminine et l'obsession du
rapport de hiérarchie chez les hommes. Plus chipies, les candidates ont mis
de côté leurs différences pour prouver, par leur cohésion, qu'elles
pouvaient être aussi performantes. Leur endurance, leur jugeote ont compensé
le manque de force. Au campement, elles ont su bricoler, s'organiser. Le
côté « chochotte » n'existait pas ! Entre eux, les hommes ont été capables
de concessions au quotidien, mais ils ont été déçus de ne pas pouvoir jouer
sur la séduction. Et je ne m'attendais pas à certaines réactions machistes à
l'issue des épreuves... Des personnages se sont-ils démarqués ? Il n'y a pas
de Moundir ou de Tony bis. En revanche, nous avons trouvé le MacGyver des
temps modernes, le candidat le plus en accord avec l'esprit du jeu. Chez les
femmes, il y a aussi des surprises. Je suis fier d'eux tous. A quoi le
public peut-il s'attendre ? A beaucoup de choses incroyables : de la
stratégie, de l'émotion, des « conseils » où chacun va ouvrir son coeur, des
moments d'amitié, des larmes, des petits bobos, des animaux (requins,
crocodiles, raies, oiseaux, paresseux, moustiques...). Et une péripétie
digne d'une scène de science-fiction où quelqu'un va se surpasser comme
jamais. Tout est possible !

Pour cette quatrième saison de l'émission présentée par Denis Brogniart (au
centre), l'île de Chapera, au Panama, et un îlot voisin, Mogo, ont été
choisis comme lieux des affrontements hommes-femmes. (TF 1/ FRANÇOIS
PUGNET.)

Carine Didier
Le Parisien , vendredi 02 juillet 2004

9 réponses

OMar
"mc" a écrit dans le message de
news:40e59f24$0$308$
http://www.leparisien.com/home/loisirs/article.htm?articleid$1077728
...

Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment à opposer les sexes, mais ça devient
lassant...
Ambrosia
OMar wrote:
"mc" a écrit dans le message de
news:40e59f24$0$308$

http://www.leparisien.com/home/loisirs/article.htm?articleid$1077728
...

Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment à opposer les sexes, mais ça devient
lassant...

Y'a des pédés cette fois?
Stephane Legras-Decussy
"Ambrosia" a écrit dans le message de news:
40e5b9e9$0$18338
Y'a des pédés cette fois?

alban
Ambrosia
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ambrosia" a écrit dans le message de news:
40e5b9e9$0$18338

Y'a des pédés cette fois?

alban

Bon, j'allume la TV!
Ambrosia
Ambrosia wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Ambrosia" a écrit dans le message de news:
40e5b9e9$0$18338

Y'a des pédés cette fois?

alban

Bon, j'allume la TV!

C'est pas KL4 mais une rediff du millionaire !

(Mega naze)
Philippe WEISS
Ambrosia a utilisé son clavier pour écrire :
Ambrosia wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Ambrosia" a écrit dans le message de news:
40e5b9e9$0$18338

Y'a des pédés cette fois?

alban

Bon, j'allume la TV!

C'est pas KL4 mais une rediff du millionaire !

(Mega naze)

Marjolaine la perdante de Greg le millionaire est confrontée à des
(faux) millionnaires
alors sera-t-elle amoureuse de l'argent ou sincère avec un mec ?

tout le suspens de l'émission

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
Ambrosia
Philippe WEISS wrote:

C'est pas KL4 mais une rediff du millionaire !

(Mega naze)

Marjolaine la perdante de Greg le millionaire est confrontée à des
(faux) millionnaires
alors sera-t-elle amoureuse de l'argent ou sincère avec un mec ?

Amoureuse de l'argent de faux millionaires? Faut etre conne!
Philippe WEISS
Ambrosia avait énoncé :
Philippe WEISS wrote:

C'est pas KL4 mais une rediff du millionaire !

(Mega naze)

Marjolaine la perdante de Greg le millionaire est confrontée à des (faux)
millionnaires
alors sera-t-elle amoureuse de l'argent ou sincère avec un mec ?

Amoureuse de l'argent de faux millionaires? Faut etre conne!

elle croit qu'ils sont réellement millionaires

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
Ambrosia
Philippe WEISS wrote:
Ambrosia avait énoncé :

Philippe WEISS wrote:

C'est pas KL4 mais une rediff du millionaire !

(Mega naze)

Marjolaine la perdante de Greg le millionaire est confrontée à des
(faux) millionnaires
alors sera-t-elle amoureuse de l'argent ou sincère avec un mec ?

Amoureuse de l'argent de faux millionaires? Faut etre conne!

elle croit qu'ils sont réellement millionaires

Non, elle doit faire croire qu'elle croit qu'ils sont millionaires.

Relis son contrat!