[KL5] I Want a Hippopotamus for Christmas

Maitre Po
Après l'élimination de la quartier-maître, Francis, réalisant que sa survie
passe par l'intégration, fait une entrée remarquée dans le club des quatre.
50 % de naturel, 50 % de calcul, reconnaîtra-t-il, mais seulement devant le
silence complice de la caméra. Cette arrivée donne un coup de fouet au
gruppetto moribond.

Chez les jaunes, rien ne va plus, Mohamed a le nez bouché grave. Et c'est
dans ces dispositions peu propices que chacone... euh... chacune des équipes
se rend à l'épreuve de confort. Du classique KL, de la flotte, de la frime,
de la réflexion [NDMP : il fallait quand même emboîter la table sur le
support, façon Fisher Price] et donc, victoire sans surprise des jeunes. Et
pour toute récompense, un oublié de KL, le droit de pillage. La première
fois, il y a déjà longtemps, cela s'était terminé de façon orgiaque,
l'équipe qui avait gagné, avait entièrement dépouillé l'autre camp de la
moindre de ses possessions. Autres temps, autres moeurs, les jaunes ont
respecté le désarroi de leurs aînés, ne leur prenant pour la forme qu'une
paire de palmes, un tuba et une gaffe. Sakhone a d'ailleurs bien failli en
faire une en se précipitant sur des noix de coco, mais sans doute embarrassé
[NDMP : par le poids, quoi d'autre ?], il les reposera, se donnant par
là-même, bonne conscience à peu de frais [NDMP : C'est que c'est lourd, ces
$%!*£ de noix]. Le spectateur passif ne peut rester insensible au spectacle
de la belle Coumba qui préfèrera se retourner pudiquement vers la mer. Belle
position de la malienne [NDMP : comme toutes ses positions, d'ailleurs] que
Jérôme suivra également. Tant pis pour ceux qui rêvaient de voir un gendarme
voler...

Cette attitude noble, qui faut sans doute relativiser par le fait qu'il n'y
avait vraiment pas grand chose à leur piquer, renforce les seniors qui,
après avoir fait rimer vicissitudes avec turpitude et inaptitude, ont
désormais comme mots d'ordre, certitude et plénitude [NDMP : bien pratique,
mon petit logiciel de lettres].

Sakhone est sur la sellette [NDMP : mais allongé]. Clémence le sermonne
ouvertement. Jérôme, lui, le tance, mais intérieurement, il ne voudrait pas
décevoir son petit frère, qui ne fait que dormir depuis son passage chez les
jaunes. Enfin, il ne voudrait surtout pas se faire virer de sa nouvelle
équipe.

Sans air et sous l'eau,
Porter son fardeau il faut.

Ce sont par ses quelques vers approximatifs que l'immunité se profile.
Retour sur l'île de Konobutr, où les rouges avaient déjà perdu une épreuve
de confort, pour un relais aquatique. De Dieu ! S'écrit Thierry [NDMP : en
fait, non, c'est moi qui l'ai pensé, mais il aurait pu le dire]. Il se
contentera de confier que ce n'est pas là qu'il va pouvoir s'amuser [NDMP :
ce qui est le but premier de KL, on le dira jamais assez]. Héroïquement, il
plongera la tête sous l'eau pour la ressortir quelques secondes plus tard.
Les juniors adoptent un modus operandi plus efficace et... Lalayéla ! Enfin,
Ta tatata tata ! Bref, vous m'avez compris, musique de circonstance pour une
victoire jaune.

Malgré l'échéance du conseil, Christine et Véronique devisent, mollement
[NDMP : surtout Véronique ] allongées dans un sable accueillant. Là encore,
on repense aux précédentes éditions de KL, croyant revoir ses images
inoubliables qui savaient tant nous exciter ou nous énerver, c'est selon,
d'Isabelle et Marianne, ou pire, mais encore plus ancien, de Guénaelle et de
Patricia.

Soudain, chez les Kumo, coup de théâtre, Jérôme se fait piquer par une
araignée et après une lutte sans merci contre la douleur, en ayant essayé de
dissimuler puis de gérer cette blessure, force lui est de renoncer et il se
voit contraint d'appeler le médecin. Il aura quand même résisté... 20
minutes. Chapeau. Le coup de fil au médecin, Sandra [NDMP : mais pas sans
pansement] se fera très professionnellement. Je cite :

<Cit.>
Le toubib pour le camp des rouges... euh... des jaunes.
Piqûre : Araignée,
Identification : pas d'identification.
</Cit.>

Mais Koh Lanta aura repris ses droits, pas d'Affirmatif ni de Over...

La perspective du conseil si elle ne trouble pas les filles, réveille les
garçons. Il convient d'entourer en rouge [NDMP : c'est le cas de le dire !]
le 18e jour. D'abord, Pierre devient enfin un vrai aventurier ! On pouvait
le penser grâce à ses lunettes, attribut indispensable de tout aventurier,
que peu ont pensé à porter avant lui, mais surtout, chez lui, il a coutume
de regarder KL un verre de vin avec trois olives à la main ! Ensuite, c'est
Thierry qui réalise que lui aussi est un aventurier. Il a enfin découvert
les arbouses indiquées sur sa carte et avec un sentiment de dévouement qui
l'honore, ira même jusqu'à les goûter [NDMP : et ce à plusieurs reprises !]
pour être sûr de ne pas empoisonner ces zamis rouges.

Mais le conseil arrive, avec son cortège de torches et de bulletins. Francis
est inquiet. Mais soudain, l'espoir changea de camp, le combat changea
d'âme. Thierry, le néo-aventurier, est éliminé à l'unanimité. Ils votent
tous contre lui, Francis pour se sauver, Pierre, Chris et Véro le trouvant
respectivement faible, moins compétitif et peu enclin à se surpasser.

Francis dénigré, Francis isolé mais Francis repêché.
Et lortissem du louchebem.

Maître Po

Buttercup
"Maitre Po" a écrit dans le message de
news: 42eaa4ac$0$1235$

entre autres et j'en ris encore

chacone...euh... chacune
il fallait quand même emboîter la table sur le

support, façon Fisher Price

Mais comment fais-tu pour écrire de si belles choses en si peu de temps?
Maitre Po
"Buttercup" a écrit
Mais comment fais-tu pour écrire de si belles choses en si peu de temps?

Si peu de temps, si peu de temps... j'ai mis plus d'une heure !
Et du coup, j'ai raté la pantalonnade qui suivait. Bon, d'un autre côté, je
ne l'aurais pas regardée.

En tout cas, merci, Ripley !

Maître Po
Disciple Tage
Le 29/07/2005, Maitre Po a supposé :
[A lot of things]

Merci Maitre pour ces commentaires !

--
Disciple Tage
J'en loupe un autre et après j'arrete !!
Cunégonde
"Maitre Po"nous a régalé de sa prose :

, mollement> [NDMP : surtout Véronique ] >

Boaaaa t'es dur ! Je la trouve plutôt pas mal, la Véro.

Sandra [NDMP : mais pas sans

pansement]

Excellent !

Et lortissem du louchebem.

Traduction ?

Un plaisir de te lire, tout comme Stéphane en son temps. Merci !
Sambot
"Cunégonde" a écrit dans le message de news:
42eb1bb0$0$16985$

"Maitre Po"nous a régalé de sa prose :

>, mollement> [NDMP : surtout Véronique ] >

Boaaaa t'es dur ! Je la trouve plutôt pas mal, la Véro.

> Sandra [NDMP : mais pas sans
pansement]

Excellent !

> Et lortissem du louchebem.

Traduction ?

la sortie du boucher
Maitre Po
"Sambot" a écrit
> Et lortissem du louchebem.
Traduction ?

la sortie du boucher

Voilà.

Maître Po
Maitre Po
"Cunégonde" a écrit
, mollement> [NDMP : surtout Véronique ] >

Boaaaa t'es dur ! Je la trouve plutôt pas mal, la Véro.

Oui, c'est vrai. On dirait la Stéphanie de la SA3 vingt après.

Et lortissem du louchebem.

Traduction ?

C'est du louchebem, l'argot des bouchers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louchebem

Un plaisir de te lire, tout comme Stéphane en son temps. Merci !

U're welcome.
Pour l'anecdote, Stéphane n'est arrivé sur frtp qu'en 2001, attiré (entre
autres) par les articulets d'un certain... Maître Po. Rapidement, il a su
donner à SA ses lettres de noblesse et l'élève n'a-t-il pas dépassé le
maître... euh... le Maître ? Le second opus du Pensionnat qui se
passe chez lui, le fera peut-être sortir de sa retraite, qui sait ?

Maître Po
Maitre Po
"Disciple Tage" a écrit
Merci Maitre pour ces commentaires !

... ponctués de quelques fautes et de certaines lourdeurs.

J'en loupe un autre et après j'arrete !!

C'est plus sage, en effet. Mais peut-être devrais-tu en louper deux avant
d'arrêter. Un, ça fait brutal.

Maître Po
Pour l'anecdote, Stéphane n'est arrivé sur frtp qu'en 2001, attiré
(entre autres) par les articulets d'un certain... Maître Po.

Pas trop mal aux chevilles?
Maitre Po
"olive" a écrit
Je crois [snip]

Lampadaire... olive... c'est un concours ?
Ça va être quoi le prochain ? Tartiflette ? Bougie ?

Maître Po
1 2