kmail 1.8.2 n'envoie plus les messages

5 réponses
jean-jacques
Bonsoir .
Cela se passe sur une mandriva 2006 community.
Subitement les messages sont mis dans la boite d'envoi et n'en bougent plus.
Pas de message d'erreur..
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

5 réponses

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonsoir .
Cela se passe sur une mandriva 2006 community.
Subitement les messages sont mis dans la boite d'envoi et n'en bougent
plus. Pas de message d'erreur..
Le message était caché par une fenêtre:

<Impossible d'envoyer le message :
Impossible de se connecter à l'hôte smtp.wanadoo.fr.
Le message restera dans votre dossier « À envoyer » jusqu'à ce que le
problème soit corrigé (par exemple une adresse non valable) ou que vous le
déplaciez dans un autre dossier.
Le protocole de transport suivant a été utilisé :
wanadoo>
Wanadoo c'est un protocole de transport cela ?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

dyrmak

wanadoo>
Wanadoo c'est un protocole de transport cela ?
--

Revoir la configuration...
Bien que pouvant configurer smtp.orange.fr à la place de smtp.wanadoo.fr
les adresses mail doivent rester wanadoo.fr...
Jusqu'à nouvel ordre....

dyrmak

yannick
bonjour

c'est peut etre parce que tu as un message avec une pièce jointe de
plusieurs Mo et qu'il est en cours d'envoi; est ce que tes messages
partent de ta boite d'envoi quand tu cliques sur fichier/envoyer les
messages en attente ?

Le Sat, 26 Aug 2006 23:56:30 +0200, jean-jacques a écrit :

Bonsoir .
Cela se passe sur une mandriva 2006 community.
Subitement les messages sont mis dans la boite d'envoi et n'en bougent plus.
Pas de message d'erreur..

jean-jacques
dyrmak wrote:

wanadoo>
Wanadoo c'est un protocole de transport cela ?
--

Revoir la configuration...
Bien que pouvant configurer smtp.orange.fr à la place de smtp.wanadoo.fr
les adresses mail doivent rester wanadoo.fr...
Jusqu'à nouvel ordre....

dyrmak
Bonjour.

Ce matin cela fonctionne.
Serveur smtp en berne hier...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

Paul Pygeon
jean-jacques a écrit:

Bonsoir .
Bonsoir,

Cela se passe sur une mandriva 2006 community.
Subitement les messages sont mis dans la boite d'envoi et n'en bougent
plus. Pas de message d'erreur..
Je dirais une mauvaise configuration de KMail. Si les messages sont placés

dans la boîte d'envoi, c'est que KMail n'a pas réussi à rejoindre le
serveur de courrier de votre fournisseurs Internet.