Knowit ou Basket ?

2 réponses
BACH Alain
Bonjour à tous,

Je fais parti de ceux qui ont récemment fait le grand saut vers Linux,
Mandriva 2006 club en l'occurence.
"Avant", j'utilisais un petit programme que je traînais depuis des
années : Quickphrase. Ce petit programme me permettait d'avoir à porté
de clavier toute une série d'expressions que j'utilise tout le temps
(adresse mail, adresse postale sur plusieurs ligne, macro avec la date
du jour, ...)
Je recherche (déséspérement) un outil du même style sous Mandriva, mais
je ne trouve rien( je sais, je cherche peut être mal...). J'ai vu
quelque part "knowit" ou "basket" mais pas moyen de l'installer.
Y aurait-il un "URPMI" où je puisse trouver ça ?

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Gary
BACH Alain a écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

Je fais parti de ceux qui ont récemment fait le grand saut vers Linux,
Mandriva 2006 club en l'occurence.
"Avant", j'utilisais un petit programme que je traînais depuis des
années : Quickphrase. Ce petit programme me permettait d'avoir à porté
de clavier toute une série d'expressions que j'utilise tout le temps
(adresse mail, adresse postale sur plusieurs ligne, macro avec la date
du jour, ...)
Je recherche (déséspérement) un outil du même style sous Mandriva, mais
je ne trouve rien( je sais, je cherche peut être mal...). J'ai vu
quelque part "knowit" ou "basket" mais pas moyen de l'installer.
Y aurait-il un "URPMI" où je puisse trouver ça ?

Tu peux utiliser le site http://freshmeat.net pour chercher des projets
open-source puis vérifier dans l'assistant d'installation mdv (menu >
configuration > configurer votre ordinateur > mdp root > installation
nouveaux paquetages) si une version pré-compilée existe déjà. En
l'occurrence, knowit et basket font partis du media contrib. Sinon, tu
peux aussi chercher un rpm ou une bibliothèque précise sur
http://rpm.pbone.net/

Cordialement,
Gary
BACH Alain
J'ai réussi à installer "basket" en passant par freshmeat. J'ai par
ailleurs essayé d'installer le média contrib dans ma liste de sources,
mais je n'y ai vu ni knowit, ni basket.

pas grave, vu que basket marche malgré tout.

Merci pour ton aide

Alain

Gary a écrit :
BACH Alain a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

Je fais parti de ceux qui ont récemment fait le grand saut vers Linux,
Mandriva 2006 club en l'occurence.
"Avant", j'utilisais un petit programme que je traînais depuis des
années : Quickphrase. Ce petit programme me permettait d'avoir à porté
de clavier toute une série d'expressions que j'utilise tout le temps
(adresse mail, adresse postale sur plusieurs ligne, macro avec la date
du jour, ...)
Je recherche (déséspérement) un outil du même style sous Mandriva,
mais je ne trouve rien( je sais, je cherche peut être mal...). J'ai vu
quelque part "knowit" ou "basket" mais pas moyen de l'installer.
Y aurait-il un "URPMI" où je puisse trouver ça ?

Tu peux utiliser le site http://freshmeat.net pour chercher des projets
open-source puis vérifier dans l'assistant d'installation mdv (menu >
configuration > configurer votre ordinateur > mdp root > installation
nouveaux paquetages) si une version pré-compilée existe déjà. En
l'occurrence, knowit et basket font partis du media contrib. Sinon, tu
peux aussi chercher un rpm ou une bibliothèque précise sur
http://rpm.pbone.net/

Cordialement,
Gary