Kubuntu, c'est bien aussi

Nikoo
Salut à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Juste pour vous dire que la dernière Kubuntu est vraiment très bien.
Surtout avec KDE 3.5.3.
Elle est très rapide, par rapport à la Mandriva 2006 sur la même
machine, la même charge de disque dur, la même configuration de
partitions. Kernel 2.6.15 pour 686, tout mon système étant en XFS.

C'est vraiment impressionant.
Même le démarrage, qui n'a pas, à ma connaissance, bénéficié de soins
pour augmenter la vitesse (contrairement à Mandriva) est très rapide.
Arrivée à KDM en 28 secondes.
Et le lancement de KDE 3.5.3 est très très rapide.

J'ai juste un peu pesté car en voulant installer via le liveCD actuel,
j'ai pu constater qu'il peut y avoir des pb si on choisit
partitionnement manuel.

Les pb actuels avec cet installeur du liveCD :
-bug si on souhaite avoir /boot en XFS. Il la faut en ext3.
-bug si on a un disque windows avec un disque linux : donc j'ai sauté le
pas, j'ai viré Windows !!!

En fait, j'ai installé Ubuntu, qui s'installe comme un charme, même avec
Windows présent, reformater le disque windows depuis Ubuntu, puis
installé Kubuntu sur mes nouvelles partitions du disque windows.
J'ai ensuite viré Ubuntu en reformatant depuis Kubuntu :p

Bref, je trouve que cette Kubuntu 6.06 LTS est vraiment très bien.
Par ailleurs, ma Labtech Webcam pro est reconnue automatiquement, il y a
KDE 3.5.3, les outils systèmes sont très bien intégrés à KDE (pas comme
Mandriva), par ailleurs, contrairement à la version précédente, les
programmes basés sur gtk sont très bien intégrés (THE GIMP, etc...)

Je ne sais pas comment sont définies les dépendances, mais j'ai une
tonne de programmes d'installés, et ma / de 4Go, n'est occupée qu'à
moitié, alors que Mandriva 2006 m'occupait presque 3 Go, pour la même chose.

Pour finir, je dirais que les derniers trucs de Mandriva m'ont un peu
déçu : Kiosk, notamment, qui fournit un 3.5.2 en installant des tas de
trucs dont on a que faire, sans respecter la config de départ ; je ne
vois toujours pas l'intérêt de ce truc : avec Kubuntu, Adept a mis à
jour vers 3.5.3 sans anicroche, en moins de 5 min.
Mandriva se complique de plus en plus la vie, et celle de ses
utilisateurs (je suis membre standard du club), et alourdit le système.

Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir, Kubuntu 6.06 LTS est stable.
Il va vraiment falloir que Mandriva 2007 arrache à mort pour que je
renouvelle mon abonnement.

Velà.
Bonsoir.

Nikoo
J'ai oublié,
au cas où certains trouveraient qu'installer Ubuntu pour ensuite
installer Kubuntu, ça peut prendre un temps fou...

Et bien non : installation de Ubuntu ou Kubuntu depuis le LiveCD : moins
de 10 min, MAJ à la fin de l'installation comprises !!!