L'exécution automatique à l'insertion d'un CD ne fonctionne plus

Gilbert
Bonjour,

L'exécution automatique à l'insertion d'un CD audio, CD avec autorun, ou
DVD ne fonctionne plus.
Je n'ai apparament pas de logiciel en cours qui bloque cette fonction.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien la case "Utiliser l'execution
automatique pour tous les médias et périphérique" qui est cochée.

Je l'ai décochée puis recochée, et relancé le système, mais toujours le même
problème.
Merci pour votre aide

Gilbert

Le Claude
Salut,

Tu as vérifié le côté "software"
Essaye ceci : Va dans le Registre en tapant : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

Sinon, il te faudra vérifier le bon fonctionnement de ton lecteur :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
[...]

Gilbert
Merci, j'ai la clé registre à 1, mis à jour le pilote, mais toujours le même
problème

En fait, je ne pense pas que le problème vienne du lecteur cdrom (ni coté
software, ni coté harware), car j'ai également le même problème d'éxécution
automatique au branchement d'une clé USB ou d'un appareil photo.

Autre remarque, autrefois quand je faisais "propriété" sur un lecteur
amovible, j'avais un onglet "éxécution automatique". Maintennat cet onglet
n'existe plus.

Si cela peut vous mettre sur une piste......

Merci

Gilbert

de news:

=================================================== >

"Gilbert" wrote in message
[...]

Le Claude
Re...

Vois ici : http://support.microsoft.com/kb/929461/fr
Et là : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html (lecteurs exécution automatique)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb

Si tu pouvais faire un retour en arrière par un point de restau ?
--

=================================================== >>

"Gilbert" wrote in message
[...]

Gilbert
Merci Claude,

J'ai fait une restauration du système et j'ai dû aller assez loin pour
trouver un point qui refonctionne.

Apparament, d'après les divers point de restau, le problème aurait commencé
après l'installattion de VMWare player 2.0.
Pour qu'elle raison, çà je ne le saurait jamais .... Déjà après cette instal
j'avais dû réactiver le partage de fichiers et d'imprimante
Ce logiciel a l'air de bien mettre le bazar ???
Le principal, c'est que ça fontionne de nouveau.

Encore merci Claude pour tous ces conseils.

"Gilbert" wrote in message
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour remplacer WMware, regarde Virtual-PC-2007. Ce logiciel de MS, gratuit, fonctionne bien, sans
abimer Vista.
De plus, contrairement à certaines rumeurs, il accepte MS/DOS (j'ai testé avec FreeDOS) et linux
(voir http://thetopofnet.free.fr/Forum/viewtopic.php?t2).

@-salutations

Michel Claveau