L'exécution automatique à l'insertion d'un CD ne fonctionne plus

5 réponses
Gilbert
Bonjour,

L'exécution automatique à l'insertion d'un CD audio, CD avec autorun, ou
DVD ne fonctionne plus.
Je n'ai apparament pas de logiciel en cours qui bloque cette fonction.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien la case "Utiliser l'execution
automatique pour tous les médias et périphérique" qui est cochée.

Je l'ai décochée puis recochée, et relancé le système, mais toujours le même
problème.
Merci pour votre aide

Gilbert

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu as vérifié le côté "software"
Essaye ceci : Va dans le Registre en tapant : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

Sinon, il te faudra vérifier le bon fonctionnement de ton lecteur :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
news:%
Bonjour,

L'exécution automatique à l'insertion d'un CD audio, CD avec autorun, ou
DVD ne fonctionne plus.
Je n'ai apparament pas de logiciel en cours qui bloque cette fonction.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien la case "Utiliser l'execution
automatique pour tous les médias et périphérique" qui est cochée.

Je l'ai décochée puis recochée, et relancé le système, mais toujours le
même
problème.
Merci pour votre aide

Gilbert

Merci, j'ai la clé registre à 1, mis à jour le pilote, mais toujours le même
problème

En fait, je ne pense pas que le problème vienne du lecteur cdrom (ni coté
software, ni coté harware), car j'ai également le même problème d'éxécution
automatique au branchement d'une clé USB ou d'un appareil photo.

Autre remarque, autrefois quand je faisais "propriété" sur un lecteur
amovible, j'avais un onglet "éxécution automatique". Maintennat cet onglet
n'existe plus.

Si cela peut vous mettre sur une piste......

Merci

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu as vérifié le côté "software"
Essaye ceci : Va dans le Registre en tapant : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

Sinon, il te faudra vérifier le bon fonctionnement de ton lecteur :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]

quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher

les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
news:%
Bonjour,

L'exécution automatique à l'insertion d'un CD audio, CD avec autorun,
ou

DVD ne fonctionne plus.
Je n'ai apparament pas de logiciel en cours qui bloque cette fonction.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien la case "Utiliser
l'execution

automatique pour tous les médias et périphérique" qui est cochée.

Je l'ai décochée puis recochée, et relancé le système, mais toujours le
même
problème.
Merci pour votre aide

Gilbert

Le Claude
Re...

Vois ici : http://support.microsoft.com/kb/929461/fr
Et là : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html (lecteurs exécution automatique)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb

Si tu pouvais faire un retour en arrière par un point de restau ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
news:uL$%
Merci, j'ai la clé registre à 1, mis à jour le pilote, mais toujours le
même
problème

En fait, je ne pense pas que le problème vienne du lecteur cdrom (ni coté
software, ni coté harware), car j'ai également le même problème
d'éxécution
automatique au branchement d'une clé USB ou d'un appareil photo.

Autre remarque, autrefois quand je faisais "propriété" sur un lecteur
amovible, j'avais un onglet "éxécution automatique". Maintennat cet onglet
n'existe plus.

Si cela peut vous mettre sur une piste......

Merci

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu as vérifié le côté "software"
Essaye ceci : Va dans le Registre en tapant : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1"
pour
le réactiver.

Sinon, il te faudra vérifier le bon fonctionnement de ton lecteur :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]

quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher

les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout
seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
news:%
Bonjour,

L'exécution automatique à l'insertion d'un CD audio, CD avec autorun,
ou

DVD ne fonctionne plus.
Je n'ai apparament pas de logiciel en cours qui bloque cette fonction.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien la case "Utiliser
l'execution

automatique pour tous les médias et périphérique" qui est cochée.

Je l'ai décochée puis recochée, et relancé le système, mais toujours le
même
problème.
Merci pour votre aide

Gilbert

Merci Claude,

J'ai fait une restauration du système et j'ai dû aller assez loin pour
trouver un point qui refonctionne.

Apparament, d'après les divers point de restau, le problème aurait commencé
après l'installattion de VMWare player 2.0.
Pour qu'elle raison, çà je ne le saurait jamais .... Déjà après cette instal
j'avais dû réactiver le partage de fichiers et d'imprimante
Ce logiciel a l'air de bien mettre le bazar ???
Le principal, c'est que ça fontionne de nouveau.

Encore merci Claude pour tous ces conseils.

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Vois ici : http://support.microsoft.com/kb/929461/fr
Et là : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html (lecteurs exécution automatique)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb

Si tu pouvais faire un retour en arrière par un point de restau ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
news:uL$%
Merci, j'ai la clé registre à 1, mis à jour le pilote, mais toujours le
même
problème

En fait, je ne pense pas que le problème vienne du lecteur cdrom (ni
coté

software, ni coté harware), car j'ai également le même problème
d'éxécution
automatique au branchement d'une clé USB ou d'un appareil photo.

Autre remarque, autrefois quand je faisais "propriété" sur un lecteur
amovible, j'avais un onglet "éxécution automatique". Maintennat cet
onglet

n'existe plus.

Si cela peut vous mettre sur une piste......

Merci

Gilbert

"Le Claude" a écrit dans le
message

de news:
Salut,

Tu as vérifié le côté "software"
Essaye ceci : Va dans le Registre en tapant : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1"
pour
le réactiver.

Sinon, il te faudra vérifier le bon fonctionnement de ton lecteur :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== > >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]

quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher

les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout
seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type
de

ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert" wrote in message
news:%
Bonjour,

L'exécution automatique à l'insertion d'un CD audio, CD avec
autorun,

ou
DVD ne fonctionne plus.
Je n'ai apparament pas de logiciel en cours qui bloque cette
fonction.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien la case "Utiliser
l'execution

automatique pour tous les médias et périphérique" qui est cochée.

Je l'ai décochée puis recochée, et relancé le système, mais toujours
le

même
problème.
Merci pour votre aide

Gilbert

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour remplacer WMware, regarde Virtual-PC-2007. Ce logiciel de MS, gratuit, fonctionne bien, sans
abimer Vista.
De plus, contrairement à certaines rumeurs, il accepte MS/DOS (j'ai testé avec FreeDOS) et linux
(voir http://thetopofnet.free.fr/Forum/viewtopic.php?t2).

@-salutations

Michel Claveau