La FNAC abandonne-t-elle définitivement le MAC ???

62 réponses
hubert roussel
Bonjour,
le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur MacGeneration ou
MacBidouille, et c'est vrai que la FNAC, qui ne fait pas beaucoup
d'efforts pour promouvoir le Mac, est probablement victime elle-même de
problèmes d'approvisionnement de la part d'Apple.
Conséquences évoquées également sur les sites MAcG et MacB : les Mac et
iPod sont, cette année, totalement absents du guide de Noël de la FNAC
(en 100 pages, il devait être possible de glisser, au moins dans un
coin, une photo d'un ibook, c'est pas gros, ou du nouvel imac G5...)

Là où la nouvelle attitude de la FNAC semble se confirmer, c'est que le
site fnac.com, revu à l'occasion des fêtes de fin d'année, semble
n'avoir été testé sur aucun des navigateurs les plus courants
disponibles sur notre plate-forme.
Cela vient peut-être de ma config, mais ni avec Safari (allergique aussi
au site de Darty), ni avec IE 5.2.3, pas plus qu'avec Firefox, je
n'arrive à afficher correctement la nouvelle version de leur site.
C'est n'importe quoi, les textes se chevauchent, les cadres empiètent
les uns sur les autres. Et c'est particulièrement évident lorsque depuis
la page d'accueil on descend dans l'arborescence, par exemple pour
afficher la gamme des appareils photos numériques...

Le seul moyen, pour moi, de consulter normalement le site FNAC ,c'est
d'utiliser IE (une version 6...quelconque) avec VPC, sous Windows - on
s'aperçoit tout de suite de la différence et que leur site a été testé
d'abord (et seulement ?) sur cette plate-forme...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Connaissez-vous un navigateur Mac
"compatible FNAC"?

Dommage (pour eux...), on ira faire nos achats de Noël ailleurs... :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.net/
--

10 réponses

jpnoSPAMuet
hubert roussel wrote:

Dommage (pour eux...), on ira faire nos achats de Noël ailleurs... :-)

Oui, surtout qu'on sait maintenant qui se cache derrière SuperNoël.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

fabien

hubert roussel wrote:

Dommage (pour eux...), on ira faire nos achats de Noël ailleurs... :-)

Oui, surtout qu'on sait maintenant qui se cache derrière SuperNoël.

Heureusement, France 2 a sauvé Apple dans leur reportage en disant que

pour les Mac, il y avait juste une notice de 10 pages, mais que pour les
PC, il fallait s'y connaitre et il ne fallait pas avoir peur de mettre
les mains dans le cambouis ;-)

Benny
N'exagérons rien tout cela dépend des pages du site. Je leur ai envoyé un
mail pour les prévenir. Ils ont du faire appel à des prestataires de bas
niveau c'est tout.

Quand au boycott du mac, je suis étonné, ça a été leur meilleure vente
d'ordinateur il y a quelques temps, et ils ont créé un espace Apple au sein
de certaines Fnac ?

Les catalogues de Noel sont financés par les annonceurs, si Apple n'a pas
daigné mettre la main au pôt, rien d'étonnant que la marque n'apparaissent
pas...

Benny

On Sat, 20 Nov 2004 10:54:04 +0100, hubert roussel wrote
(in article <419f143d$0$8200$):

Bonjour,
le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur MacGeneration ou
MacBidouille, et c'est vrai que la FNAC, qui ne fait pas beaucoup
d'efforts pour promouvoir le Mac, est probablement victime elle-même de
problèmes d'approvisionnement de la part d'Apple.
Conséquences évoquées également sur les sites MAcG et MacB : les Mac et
iPod sont, cette année, totalement absents du guide de Noël de la FNAC
(en 100 pages, il devait être possible de glisser, au moins dans un
coin, une photo d'un ibook, c'est pas gros, ou du nouvel imac G5...)

Là où la nouvelle attitude de la FNAC semble se confirmer, c'est que le
site fnac.com, revu à l'occasion des fêtes de fin d'année, semble
n'avoir été testé sur aucun des navigateurs les plus courants
disponibles sur notre plate-forme.
Cela vient peut-être de ma config, mais ni avec Safari (allergique aussi
au site de Darty), ni avec IE 5.2.3, pas plus qu'avec Firefox, je
n'arrive à afficher correctement la nouvelle version de leur site.
C'est n'importe quoi, les textes se chevauchent, les cadres empiètent
les uns sur les autres. Et c'est particulièrement évident lorsque depuis
la page d'accueil on descend dans l'arborescence, par exemple pour
afficher la gamme des appareils photos numériques...

Le seul moyen, pour moi, de consulter normalement le site FNAC ,c'est
d'utiliser IE (une version 6...quelconque) avec VPC, sous Windows - on
s'aperçoit tout de suite de la différence et que leur site a été testé
d'abord (et seulement ?) sur cette plate-forme...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Connaissez-vous un navigateur Mac
"compatible FNAC"?

Dommage (pour eux...), on ira faire nos achats de Noël ailleurs... :-)
@+
hr

Benny
On Sat, 20 Nov 2004 14:43:27 +0100, Benny wrote
(in article <419f4a17$0$32309$):

N'exagérons rien tout cela dépend des pages du site. Je leur ai envoyé un
mail pour les prévenir. Ils ont du faire appel à des prestataires de bas
niveau c'est tout.

Quand au boycott du mac, je suis étonné, ça a été leur meilleure vente
d'ordinateur il y a quelques temps, et ils ont créé un espace Apple au sein
de certaines Fnac ?

Les catalogues de Noel sont financés par les annonceurs, si Apple n'a pas
daigné mettre la main au pôt, rien d'étonnant que la marque n'apparaissent
pas...

Benny

On Sat, 20 Nov 2004 10:54:04 +0100, hubert roussel wrote
(in article <419f143d$0$8200$):

Bonjour,
le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur MacGeneration ou
MacBidouille, et c'est vrai que la FNAC, qui ne fait pas beaucoup
d'efforts pour promouvoir le Mac, est probablement victime elle-même de
problèmes d'approvisionnement de la part d'Apple.
Conséquences évoquées également sur les sites MAcG et MacB : les Mac et
iPod sont, cette année, totalement absents du guide de Noël de la FNAC
(en 100 pages, il devait être possible de glisser, au moins dans un
coin, une photo d'un ibook, c'est pas gros, ou du nouvel imac G5...)

Là où la nouvelle attitude de la FNAC semble se confirmer, c'est que le
site fnac.com, revu à l'occasion des fêtes de fin d'année, semble
n'avoir été testé sur aucun des navigateurs les plus courants
disponibles sur notre plate-forme.
Cela vient peut-être de ma config, mais ni avec Safari (allergique aussi
au site de Darty), ni avec IE 5.2.3, pas plus qu'avec Firefox, je
n'arrive à afficher correctement la nouvelle version de leur site.
C'est n'importe quoi, les textes se chevauchent, les cadres empiètent
les uns sur les autres. Et c'est particulièrement évident lorsque depuis
la page d'accueil on descend dans l'arborescence, par exemple pour
afficher la gamme des appareils photos numériques...

Le seul moyen, pour moi, de consulter normalement le site FNAC ,c'est
d'utiliser IE (une version 6...quelconque) avec VPC, sous Windows - on
s'aperçoit tout de suite de la différence et que leur site a été testé
d'abord (et seulement ?) sur cette plate-forme...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Connaissez-vous un navigateur Mac
"compatible FNAC"?

Dommage (pour eux...), on ira faire nos achats de Noël ailleurs... :-)
@+
hr

Y a pas mort d'homme. Extrait de la réponse de Fnac.com reçue dans le quart
d'heure :

Monsieur XXXXXXX [c'est moi],

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre
courriel.

Je vous informe que nous travaillons actuellement pour résoudre ce
dysfonctionement et ce le plus rapidement possible pour réparer la gêne
occasionnée.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et
vous remercie de cette remontée.

Cordialement,

Serge XXXXXXX [c'est eux]

Bon, c'est peut être un agent de réponse automatique du site Fnac.com.....
Mais ils sont informés au moins.

Benny

fabien

Serge XXXXXXX [c'est eux]

Bon, c'est peut être un agent de réponse automatique du site Fnac.com.....
Mais ils sont informés au moins.

Benny

C'est pas Victor avec les drôles de lunette qui répond ;-)

francois.jacquemin
Benny wrote:

Quand au boycott du mac, je suis étonné, ça a été leur meilleure vente
d'ordinateur il y a quelques temps, et ils ont créé un espace Apple au sein
de certaines Fnac ?

Moi, je trouve qu'il y a sujet d'inquiétude. À nouveau, les Mac ne sont
plus mis en valeur dans les rayonnages, les produits PC envahissent
l'espace affiché MAC, les vendeurs ne savent plus et recommandent de
passer au PC, dans des points de vente FNAC de province que je connais
bien et qui avaient une autre attitude commerciale il y a encore un an.
On a l'impression qu'on cherche à épuiser les stocks avant de laisser
tomber.

Avec l'incompatibilité de Fnacmusic, c'est complet.
--
F. Jacquemin

minfiu
Benny wrote:

Les catalogues de Noel sont financés par les annonceurs, si Apple n'a pas
daigné mettre la main au pôt, rien d'étonnant que la marque n'apparaissent
pas...

Et si Apple réglait correctement ses dettes et arriérés de paiement*
avec la FNAC, peut-être celle-ci ferait-elle preuve de beaucoup plus
d'allant envers la marque à la pomme !

Serge

* d'un montant assez conséquent en ce qui concerne un magasin bien connu
du sud de la France.

--
Et si vous me disiez ce que vous pensez de :
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt; ?

JMGB
Serge Horrent wrote:

Et si Apple réglait correctement ses dettes et arriérés de paiement*
avec la FNAC,

???

Depuis quand est-ce le fabricant qui doive payer le revendeur?
Je ne pige pas là...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

syl_vain
François Jacquemin wrote:

Moi, je trouve qu'il y a sujet d'inquiétude. À nouveau, les Mac ne sont
plus mis en valeur dans les rayonnages,

Rassure-toi, les Dell y sont encore moins présents,
et l'entreprise ne va pourtant pas mal du tout.

Après les petits commerçants victimes des supermarchés,
c'est un peu le (juste?) retour de bâton du mondialomarché
que constitue la vente par le net?

--
Sylvain Bouju
--

fabien
François Jacquemin wrote:

Moi, je trouve qu'il y a sujet d'inquiétude. À nouveau, les Mac ne sont
plus mis en valeur dans les rayonnages,

Rassure-toi, les Dell y sont encore moins présents,
et l'entreprise ne va pourtant pas mal du tout.

On ne peut comparer Dell qui propose toute la gamme du bas de gamme au
haut de gamme à tous les prix avec Apple qui propose plutot du moyen
(en performance) au haut de gamme...
Dell commence sa gamme à 359 euros....
Dell encarte de la pub bien detaillée dans presque toute la presse
informatique + TGV magazine et compagnie.
Apple ne propose toujours pas du bas de gamme, pour ceux qui voudraient
simplement un ordinateur de bureau avec os X pour des taches bureautique
de base.
Pour la pub, à part le matraquage iPod, on ne voit pas souvent de pub
pour les PC Apple....
Et puis des pubs détaillées comme celle de Dell ne favoriseraient pas
forcement Apple!

fabien

Après les petits commerçants victimes des supermarchés,
c'est un peu le (juste?) retour de bâton du mondialomarché
que constitue la vente par le net?