La Freebox toujours pas mise à jour pour la TNT, Free n'arrive même plus à suivre

15 réponses
kmf31
Alors que les changements de fréquence des chaînes TMC, France 4 et TPS Star
sur la TNT sont prévus depuis des semaines et que des nouvelles chaînes
locales sont planifiées depuis au moins aussi longtemps, on peut déplorer
que la Freebox HD n'est toujours pas mise à jour aujourd'hui lundi 17
septembre alors qu'en tout état de cause, cela aurait dû être fait pour le
13 de ce même mois.

(....................)

l est toutefois curieux de s'apercevoir que pour des changements prévus
depuis si longtemps, le fournisseur n'ait pas pris soin de préparer
l'évènement avec un peu plus de sérieux ou tout au moins de mettre une
information concernant ce retard, sur ses pages actualités.

A noter que les décodeurs des autres fournisseurs ont tous été mis à jour à
l'heure prévue dès le 13 septembre !

http://www.degroupnews.com/actualite/n1965-audience-television-tnt.html

10 réponses

1 2
Boïl
kmf31 a pensé très fort :
Alors que les changements de fréquence des chaînes TMC, France 4 et

France 4 et TMC fonctionnent.

--
Boïl

kmf31
"kmf31" a écrit dans le message de
news:fcm808$1r0$
Alors que les changements de fréquence des chaînes TMC, France 4 et TPS
Star

sur la TNT sont prévus depuis des semaines et que des nouvelles chaînes
locales sont planifiées depuis au moins aussi longtemps, on peut déplorer
que la Freebox HD n'est toujours pas mise à jour aujourd'hui lundi 17
septembre alors qu'en tout état de cause, cela aurait dû être fait pour le
13 de ce même mois.

(....................)

l est toutefois curieux de s'apercevoir que pour des changements prévus
depuis si longtemps, le fournisseur n'ait pas pris soin de préparer
l'évènement avec un peu plus de sérieux ou tout au moins de mettre une
information concernant ce retard, sur ses pages actualités.

A noter que les décodeurs des autres fournisseurs ont tous été mis à jour
à

l'heure prévue dès le 13 septembre !

http://www.degroupnews.com/actualite/n1965-audience-television-tnt.html

suite :

Commentaire de Clément Vasseur (nitro) - lundi 17 septembre, 2007 14:10:50
France 4 et TMC sont à nouveau accessibles, pas besoin de nouveau firmware.
Par contre pour les chaînes locales, elles seront disponibles à partir du
prochain firmware.

soit quatre jours après ;)

http://bugs.freeplayer.org/task/2414#comment9297

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 17 sep 2007 at 15:56 GMT, kmf31 a écrit :
[...]

Et c'est quoi le rapport avec les fournisseurs d'accès à internet ?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Sep 2007 18:15:33 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Le lun, 17 sep 2007 at 15:56 GMT, kmf31 a écrit :
[...]

Et c'est quoi le rapport avec les fournisseurs d'accès à internet ?

c'est que la Freebox 5 composé de 2 boitiers, l'un au réseau internet et
communiquant avec un 2ème boitier en WIFI, connecté au téléviseur, fait un
mélange pour la réception TV.

D'une part les chaînes de TV transmises en ADSL par Free et d'autre part via
un récepteur TNT inclus dans la Freebox, compatible notamment HD.

Contrairement à un démodulateur grand public, les modifications des paramètres
de chaines TV, donc comme cité, la migration de France 4 et de TMC sur
d'autres multiplex est pris en compte par la Freebox, mais seulement après un
envoi des données de correction des paramètres, via internet par Free.

C'est donc un message tout à valable ici, il l'aurait été aussi dans le
fr.rec.tv.terrestre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry B.
--{ Dominique ROUSSEAU a plopé ceci: }--

[...]

Et c'est quoi le rapport avec les fournisseurs d'accès à internet ?

Ah, je ne suis pas le seul...

--
C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange
des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en
conservant la force du caractère du Pu ? :)
- MW : de la guerre totale dans f.m.b.l -

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 17 sep 2007 at 17:18 GMT, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 17 Sep 2007 18:15:33 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Le lun, 17 sep 2007 at 15:56 GMT, kmf31 a écrit :
[...]

Et c'est quoi le rapport avec les fournisseurs d'accès à internet ?

c'est que la Freebox 5 composé de 2 boitiers, l'un au réseau internet
et communiquant avec un 2ème boitier en WIFI, connecté au téléviseur,
fait un mélange pour la réception TV.

Oui.

D'une part les chaînes de TV transmises en ADSL par Free et d'autre
part via un récepteur TNT inclus dans la Freebox, compatible notamment
HD.

Oui.

Contrairement à un démodulateur grand public, les modifications des
paramètres de chaines TV, donc comme cité, la migration de France 4 et
de TMC sur d'autres multiplex est pris en compte par la Freebox, mais
seulement après un envoi des données de correction des paramètres,

Oui.

via internet par Free.

Non.
Ils sont envoyé sur le réseau interne à Free, dont, selon Free la
Freebox est partie intégrante (elle constitue l'équipement de
terminaison).
Dans cette situation, Free est beaucoup plus à comparer à un service de
télévision d'un cablo-opérateur qu'à un fournisseur d'accès à internet.

C'est donc un message tout à valable ici, il l'aurait été aussi dans
le fr.rec.tv.terrestre.

Là je suis d'accord.

Dom

Boulu
Le Mon, 17 Sep 2007 18:15:33 +0200, Dominique ROUSSEAU
écrivait:

Et c'est quoi le rapport avec les fournisseurs d'accès à internet ?

On peut donc avoir la télé avec une freebox sans être obligé de passer
par le fournisseur internet Free ?
Faudra que je me renseigne.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 17 sep 2007 at 21:07 GMT, Boulu a écrit :
Le Mon, 17 Sep 2007 18:15:33 +0200, Dominique ROUSSEAU
écrivait:

Et c'est quoi le rapport avec les fournisseurs d'accès à internet ?

On peut donc avoir la télé avec une freebox sans être obligé de passer
par le fournisseur internet Free ?
Faudra que je me renseigne.

Tu seras abonné au service "Free Haut Débit", qui inclut une offre
d'accès internet, un service audiovisuel et un service téléphonique.
Internet peut s'écrouler que la télévision de Free devrait encore
fonctionner.

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 23:12:24 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Internet peut s'écrouler que la télévision de Free devrait encore
fonctionner.

Ca devrait aussi être le cas du téléphone, non ?
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 17 sep 2007 at 22:17 GMT, Nina Popravka a écrit :
On Mon, 17 Sep 2007 23:12:24 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Internet peut s'écrouler que la télévision de Free devrait encore
fonctionner.

Ca devrait aussi être le cas du téléphone, non ?

Oui.
(attention, ne pas confondre "Internet" avec la synchro ADSL, hein)

1 2