la mailing ne renvoie pas les message

2 réponses
eric gibault
Bonsoir !

Et oui comme le temps passe vite depuis ce début d' après-mi pour un
pauvre carte flash qui n'est plus reconnue comme tout autre support de
masse usb.
Rappel des messages d'erreur:
libhal-storage.c 1344 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
libhal-storage.c 1345 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
process 4109: applications must not close shared connections - see
dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.
erreur:impossible d'ex?cuter pmount

pmount semble le problème ?

Dernier appel à votre aide avant un formatage pour une réinstallation...

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

eric gibault
Pardon et merci ...
l'ajout utilisateur à plugdev fonctionne à condition de se déconnecter
et se reconnecter

Thomas Harding a écrit :
La ml a parfaitement renvoyé tes 3 messages.
Que ce soient les ml ou les newsgroups Usenet, le fonctionnement est
asynchrone :)

Pour ce qui est de ton pb : as-tu ajouté l'utilisateur qui se connecte
au groupe plugdev ?

ne pas oublier de te déconnecter et te reconnecter pour la prise en
compte du groupe...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Robin
------=_Part_2250_16764935.1195841942023
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir
ne formates pas, on n'est pas sous l'autre systeme commerciale...

j'ai avancé un peu sur la question, bien que "bleu" sur linux.
(j'avais le même pb, en tout cas le même message d'erreur)

il faudrait regarder du coté de ton /etc/fstab pour voir si un lecteur de
carte existe, du style sdb, sdc ou je ne sais quoi
c'est vrai qu'il faudrait mieux qu'un pro te réponde mais c'est pour que tu
ne formates pas ton systeme.

fais un
gedit /etc/fstab

le mien est comme ceci :
/dev/sda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda5 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sdb1 /media/disk ntfs rw,user,noauto 0 0

sda1, sda5, sdb1 sont mes HD

tu devrais trouver ton lecteur de carte et il devrait avoir à peu prés les
mêmes propriétés que les medias, à mon humble avis

bon, les pros, c'est à vous de prendre la main

ciao

Le 23/11/07, eric gibault a écrit :

Bonsoir !

Et oui comme le temps passe vite depuis ce début d' après-mi pour un
pauvre carte flash qui n'est plus reconnue comme tout autre support de
masse usb.
Rappel des messages d'erreur:
libhal-storage.c 1344 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
libhal-storage.c 1345 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
process 4109: applications must not close shared connections - see
dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.
erreur:impossible d'ex?cuter pmount

pmount semble le problème ?

Dernier appel à votre aide avant un formatage pour une réinstallation ...

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Philippe ROBIN
8 rue Rosa Luxemburg
38400 St Martin d'Hères

http://phi.robin.free.fr

------=_Part_2250_16764935.1195841942023
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir<br>ne formates pas, on n&#39;est pas sous l&#39;autre systeme comme rciale...<br><br>j&#39;ai avancé un peu sur la question, bien que &quot;b leu&quot; sur linux.<br>(j&#39;avais le même pb, en tout cas le même me ssage d&#39;erreur)
<br><br>il faudrait regarder du coté de ton /etc/fstab pour voir si un le cteur de carte existe, du style sdb, sdc ou je ne sais quoi<br>c&#39;est vr ai qu&#39;il faudrait mieux qu&#39;un pro te réponde mais c&#39;est pour que tu ne formates pas ton systeme.
<br><br>fais un<br>gedit /etc/fstab<br><br>le mien est comme ceci :<br>/dev /sda1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ext3&nbsp;&nbsp;&nbsp; defaults,errors=remount-ro 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 1<br>/d ev/sda5&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; none&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; swap&nbsp;&nbsp;&nbsp; sw&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0<br>/dev/hda&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; /media/cdrom0&nbsp;&nbsp; udf,iso9660 user,noauto&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0
<br>/dev/fd0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /media/floppy0&nbsp; auto&nbsp;&nbsp;&nbsp; rw,user,noauto&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; 0<br>/dev/sdb1&nbsp;&nbsp;&nbsp; /media/disk&nbsp;&nbsp;&nbsp; ntfs &nbsp;&nbsp;&nbsp; rw,user,noauto&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0<b r><br>sda1, sda5, sdb1 sont mes HD<br><br>tu devrais trouver ton lecteur de carte et il devrait avoir à peu prés les mêmes propriétés que le s medias, à mon humble avis
<br><br>bon, les pros, c&#39;est à vous de prendre la main<br><br>ciao<br ><br><div><span class="gmail_quote">Le 23/11/07, <b class="gmail_sender name">eric gibault</b> &lt;<a href="mailto:"> ree.fr
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Bonsoir !<br><br>Et oui comme le temps passe vite depuis ce déb ut d&#39; après-mi pour un
<br>pauvre carte flash qui n&#39;est plus reconnue comme tout autre support de<br>masse usb.<br>Rappel des messages d&#39;erreur:<br>libhal-storage.c 1344 : info: called libhal_free_dbus_error but<br>dbuserror was not set.
<br>libhal-storage.c 1345 : info: called libhal_free_dbus_error but<br>dbus error was not set.<br>libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus _error but<br>dbuserror was not set.<br>process 4109: applications must not close shared connections - see
<br>dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.<br>erre ur:impossible d&#39;ex?cuter pmount<br><br>pmount semble le problème ?<br ><br><br>Dernier appel à votre aide avant un formatage pour une réinsta llation...
<br><br>Merci<br><br>Eric Gibault<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?Debian French">http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajout er le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Philippe ROB IN<br>8 rue Rosa Luxemburg<br>38400 St Martin d&#39;Hères<br>06 81 03 95 98
<br><a href="mailto:"></a><br><a hr ef="http://phi.robin.free.fr">http://phi.robin.free.fr</a>

------=_Part_2250_16764935.1195841942023--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact