la technique " presse "

24 réponses
eric valentin
hello
un ami me disait que quand il était dans la presse, pour développer il
avaient une technique....pas spécialement scientifique
il développait en cuve amateur, le film étant donc plongé, il gardait un
morceau d'amorce de film qu 'il laissait développer par le trou introduction
de la chimie, de temps a autre il e retirait et regardait au travers un
ampoule dans la pièce quand il ne voyait plus le filament il arrêtait le
développement
Qui a entendu pale de cette technique ?
Eric

10 réponses

1 2 3
Roger De Henau
C'était le temps des films ortho ou l'on developait les négatifs a vue.Quand
les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe il était temps
de fixer.En lumière rouge bien entendu.
"eric valentin" a écrit dans le message de
news: dvm4g5$mcg$
hello
un ami me disait que quand il était dans la presse, pour développer il
avaient une technique....pas spécialement scientifique
il développait en cuve amateur, le film étant donc plongé, il gardait un
morceau d'amorce de film qu 'il laissait développer par le trou
introduction de la chimie, de temps a autre il e retirait et regardait au
travers un ampoule dans la pièce quand il ne voyait plus le filament il
arrêtait le développement
Qui a entendu pale de cette technique ?
Eric

eric valentin
"Roger De Henau" a écrit dans le message de news:
441e9e91$0$3812$
C'était le temps des films ortho ou l'on developait les négatifs a
vue.Quand les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe il
était temps de fixer.En lumière rouge bien entendu.

non, c'etait bien plus tard, il y a quand même bien longtemps qu on a du 135

en panchro
Eric

eric valentin
.Quand les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe il était
temps
de fixer.En lumière rouge bien entendu.
pourquoi en lumiere inactinique, justement ils faisaient ca en lumière norla

puisque il examinait un morceau de film completement voilé
Eric

Jean-Marc Becker
pourquoi en lumiere inactinique, justement ils faisaient ca en lumière
norla puisque il examinait un morceau de film completement voilé
Eric

Bon moyen de s'assurer du développement "à fond".

JMB

Roger De Henau
Pas facile de développer du 135 a vue.Je parlais bien entendu du 120 et du
4x5 et il n'y a pas si longtemps que cela car on en trouve encore.
"eric valentin" a écrit dans le message de
news: dvm72a$o5f$

"Roger De Henau" a écrit dans le message de news:
441e9e91$0$3812$
C'était le temps des films ortho ou l'on developait les négatifs a
vue.Quand les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe il
était temps de fixer.En lumière rouge bien entendu.

non, c'etait bien plus tard, il y a quand même bien longtemps qu on a du

135 en panchro
Eric

eric valentin
"Roger De Henau" a écrit dans le message de news:
441ea299$0$30253$
Pas facile de développer du 135 a vue.Je parlais bien entendu du 120 et du
4x5 et il n'y a pas si longtemps que cela car on en trouve encore.

oui, d'accord, j'ai pas precisé, ou apres film 135, il y a belle lurette que
les reporters americains ne se servent plus de Graflex et les francois de
Maiya press
Ceci dit, c'est pour l'anecdote
Eric

Raymond Delhaye
De : "Roger De Henau"

C'était le temps des films ortho ou l'on developait les négatifs a
vue.Quand les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe il
était temps de fixer.En lumière rouge bien entendu.

non, c'etait bien plus tard, il y a quand même bien longtemps qu on a du

135 en panchro

Pas facile de développer du 135 a vue.

J'ai appris à développer le Tri-X à vue, c'était du grand sport !!!

Raymond Delhaye

Roger De Henau
La ,c'est presque du délire.Déjà que l'on faisait très attention avec du 32°
Schneider...
Mais que la peau des laborantines étaient belles sous la lumière
rouge.Souvenirs...

."Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news: C047178F.3240D%
De : "Roger De Henau"

C'était le temps des films ortho ou l'on developait les négatifs a
vue.Quand les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe
il
était temps de fixer.En lumière rouge bien entendu.

non, c'etait bien plus tard, il y a quand même bien longtemps qu on a du

135 en panchro

Pas facile de développer du 135 a vue.

J'ai appris à développer le Tri-X à vue, c'était du grand sport !!!

Raymond Delhaye

eric valentin
"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news: C047178F.3240D%
De : "Roger De Henau"

C'était le temps des films ortho ou l'on developait les négatifs a
vue.Quand les hautes lumières devenait opaque au filament de la lampe
il
était temps de fixer.En lumière rouge bien entendu.

non, c'etait bien plus tard, il y a quand même bien longtemps qu on a du

135 en panchro

Pas facile de développer du 135 a vue.

J'ai appris à développer le Tri-X à vue, c'était du grand sport !!!

Raymond Delhaye

eric valentin

Pas facile de développer du 135 a vue.

J'ai appris à développer le Tri-X à vue, c'était du grand sport !!!

Alors, racontes nous comment tu faisait
Moi, j'ai developpé des plans films en lumière verte , mais la technique
presse on me l'a raconté, connaissais pas , a toi Raymond !
Eric

1 2 3