lancemant automatique de service

l'anomime
bonjour, j'ai un probl=E8me sur l'un de mes serveur qui est programm=E9
en mode automatique pour red=E9marrer tous les week-end.
Les service que j'ai mi en mode automatique pour red=E9marr=E9 en m=EAme
temps que le serveur ne red=E9marre pas tous, mais juste quelque uns et
al=E9atoirement.
Pourriez-vous m'aid=E9 =E0 trouver une commande =E0 planifier avec le
red=E9marrage de mon serveur pour que tous mes services red=E9marre aussi
? merci

Eric Giffard
Bonjour
Tu pourrais plannifier un bat qui fait des "NET START nom_du_service"

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"l'anomime" a écrit dans le message de
bonjour, j'ai un problème sur l'un de mes serveur qui est programmé
en mode automatique pour redémarrer tous les week-end.
Les service que j'ai mi en mode automatique pour redémarré en même
temps que le serveur ne redémarre pas tous, mais juste quelque uns et
aléatoirement.
Pourriez-vous m'aidé à trouver une commande à planifier avec le
redémarrage de mon serveur pour que tous mes services redémarre aussi
? merci
l'anomime
Bonjour, merci pour ton renseignement, mais on m'a parler aussi de la
commande "sc config nomdeserveurstrart= {system/auto}"
Laquel serais la plus adapté
Eric Giffard
Bonjour
SC peut le faire aussi SC START nom_service
Sc set aussi à configurer ou à modifier le mode de démarrage, à désactiver,
NET Stop ou Start ne sert qu'arrêter / démare un service.
Vas dans l'aide windows, cherche la commande SC....
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
l'anomime a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour, merci pour ton renseignement, mais on m'a parler aussi de la
commande "sc config nomdeserveurstrart= {system/auto}"

CORRECTION :
sc <nomdeserveur> config <nomdeservice> start=
boot|system|auto|demand|disabled

P.ex.
C:>sc Grandbassam config RemoteRegistry start= auto
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

Remarques : la syntaxe est très "susceptible", et l'aide n'est pas au
rendez-vous !
1) le nom du serveur (facultatif) doit obligatoirement être précédé de ""
(syntaxe UNC)
2) un espace doit être présent à droite du signe "="
.... start= auto
-> correct
.... start=auto
-> erreur de syntaxe
3) Les noms de services "longs" (= traduits en français p.ex.) ne sont pas
acceptés!
P.ex.
C:>sc config "Accès à distance au Registre" start= auto
[SC] OpenService FAILED 1060:

Le service spÚcifiÚ n'existe pas en tant que service installÚ.

De même
C:WINDOWSsystem32>sc config "Services Terminal Server" start= auto
[SC] OpenService FAILED 1060:

Le service spÚcifiÚ n'existe pas en tant que service installÚ.

Il faut utiliser le nom "court" du service
C:WINDOWSsystem32>sc config "TermService" start= auto
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

NB: mon script LISTSERV.VBS génère automatiquement un tableau EXCEL donnant
la liste de tous les services avec, pour chaque service, :
- nom complet
- nom court
- type de démarrage
- état actuel
- exécutable
- interaction avec le bureau
- services dont dépend le service
- services dépendants du service
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#listserv

Laquel serais la plus adapté

?????
Ce n'est du tout pas le même rôle !

1) net start <nomdeservice>
sert à DÉMARRER (immédiatement) un service

et pour rappel :
net stop <nomdeservice>
sert à ARRÊTER (immédiatement) un service

2) sc <nomdeserveur> config <nomdeservice> start=....
sert à CONFIGURER le type de démarrage d'un service !
boot
Chargé au boot de Windows (chargé par NTLDR)
system
Chargé lors de l'initialisation du noyau
auto
Chargé et démarré automatiquement lors du démarrage du système
demand
Démarré par l'utilisateur ou par un autre processus
disabled
Désactivé (Jamais démarré).

Par contre, la commande
NET START <nomdeservice>
est quasi identique à :
sc <nomdeserveur> START <nomdeservice>

Les différences entre "NET START" et "SC ...START" :
1) "SC" n'est disponible que dans le Resource Kit, sauf à partir de XP où il
est fourni avec Windows.
2) "SC" permet de choisir l'ordinateur concerné, donc permet de démarrer un
service A DISTANCE. (NET START est purement LOCAL)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
F. Dunoyer [MVP]
l'anomime avait énoncé :
[...]

En complément de la réponse toujours détaillée de JCB
il y'a aussi psservice de sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/PsService.html

et d'autres liens sur le sujet (on y retrouve JCB ;-) )
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q29

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net