Lancement d'une appli. via une page PHP

4 réponses
Jerome
Bonjour à tous,

Je viens ici après avoir sollicité des ressources PHP malheurusement sans
résultat.

J'ai un script PHP qui doit lancer une application Windows. POur cela
j'utilise la commande : $result=exec("essai.exe");
(pour faire au plus simple, l'exe est avec la page PHP)

Lorsque je charge la page, avec une machine XP pro +IIS5, j'ai l'erreur :
Warning: exec(): Unable to fork [c:\test\essai.exe] et sur un serveur 2000 +
IIS5, l'exe se lance une fois puis pas de réponse sur la page PHP
J'ai essayé pleins de trucs (changement de syntaxe de la cde PHP,
configuration du PHP.INI en mettant safe_mode sur Off...) sans résultat.
La même page testé avec un XP + serveur Apache fonctionne sans soucis et
l'Exe se lance, ce qui me laisse supposer que cela provient d'un paramétrage
avec IIS.

Je mis l'autorisation d'exécution des scripts et exécutable spour le site
Web, je n'ai pas de protections particulières (je suis en local sur ma
machine XP Pro.

Bref je suis un peu perdu et cela fait plusieurs jours que je patauge
lamentablement sur ce problème.

Si quelqu'un a une piste ou une idée sur la config IIS quipourrait géner, je
suis preneur
Merci par avance
Bonne journée

Jerome

4 réponses

jbongran
Jerome wrote:
Bonjour à tous,

Je viens ici après avoir sollicité des ressources PHP malheurusement
sans résultat.

J'ai un script PHP qui doit lancer une application Windows. POur cela
j'utilise la commande : $result=exec("essai.exe");
(pour faire au plus simple, l'exe est avec la page PHP)

Lorsque je charge la page, avec une machine XP pro +IIS5, j'ai
l'erreur : Warning: exec(): Unable to fork [c:testessai.exe] et sur
un serveur 2000 + IIS5, l'exe se lance une fois puis pas de réponse
sur la page PHP
J'ai essayé pleins de trucs (changement de syntaxe de la cde PHP,
configuration du PHP.INI en mettant safe_mode sur Off...) sans
résultat.
La même page testé avec un XP + serveur Apache fonctionne sans soucis
et l'Exe se lance, ce qui me laisse supposer que cela provient d'un
paramétrage avec IIS.

Je mis l'autorisation d'exécution des scripts et exécutable spour le
site Web, je n'ai pas de protections particulières (je suis en local
sur ma machine XP Pro.

Bref je suis un peu perdu et cela fait plusieurs jours que je patauge
lamentablement sur ce problème.

Si quelqu'un a une piste ou une idée sur la config IIS quipourrait
géner, je suis preneur
Merci par avance
Bonne journée

Jerome

Rien dans les logs (machine et IIS) ?
Jerome
Bonjour,

Rien dans les logs (machine et IIS) ?

Non, rien. J'ai réussi à faire fonctionner sur mon XP Pro en mettant
l'authentification Windows sur le répertoire contenant l'EXE à la place de
l'accès anonyme mais par contre génant en fonctionnement Web. J'ai essayé de
donner des droits plus larges au IUSR_xxxx mais rien n'y fait.

S'il y a d'autres idées, n'hésitez pas. Merci pour l'aide

Jerome
jbongran
Jerome wrote:
Bonjour,

Rien dans les logs (machine et IIS) ?

Non, rien. J'ai réussi à faire fonctionner sur mon XP Pro en mettant
l'authentification Windows sur le répertoire contenant l'EXE à la
place de l'accès anonyme mais par contre génant en fonctionnement
Web. J'ai essayé de donner des droits plus larges au IUSR_xxxx mais
rien n'y fait.

S'il y a d'autres idées, n'hésitez pas. Merci pour l'aide

Jerome

iwam
thierry schmit
bonjour

tu as essayé de donné les droits ad hoc à IUSR_SERVERNAME
sur cmd.exe ?

jbongran wrote:
Jerome wrote:
Bonjour,

Rien dans les logs (machine et IIS) ?

Non, rien. J'ai réussi à faire fonctionner sur mon XP Pro en mettant
l'authentification Windows sur le répertoire contenant l'EXE à la
place de l'accès anonyme mais par contre génant en fonctionnement
Web. J'ai essayé de donner des droits plus larges au IUSR_xxxx mais
rien n'y fait.

S'il y a d'autres idées, n'hésitez pas. Merci pour l'aide

Jerome

iwam