Lancement du serveur

2 réponses
Chris
J'ai procédé à l'installation de MS SQL server 2000 version évaluation soux
XP familial, en créant un serveur local. Le but est de développer de petits
logiciels avec MS Visual Studio .NET.
Lorsque je veux démarrer une instance, cela m'est impossible, au motif que :
"L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage de service."

Qu'ai-je raté dans le process d'installation ou dans la configuration de mon
serveur?
Faut-il nécessairement que le serveur soit installé sur un autre ordinateur?

Merci

2 réponses

Chris V.
C'est une erreur de logon lorque le service MSSQLServer a tente de demarre.

Sous quel profil est parametre pour tourner ? LocalSystem ou un compte
special ? Si compte special, verifie 1- que le mot de passe est bon, 2- que
ce compte a le privilege "Executer en tant que service".

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Chris" wrote in message
news:
J'ai procédé à l'installation de MS SQL server 2000 version évaluation

soux
XP familial, en créant un serveur local. Le but est de développer de

petits
logiciels avec MS Visual Studio .NET.
Lorsque je veux démarrer une instance, cela m'est impossible, au motif que

:
"L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage de service."

Qu'ai-je raté dans le process d'installation ou dans la configuration de

mon
serveur?
Faut-il nécessairement que le serveur soit installé sur un autre

ordinateur?

Merci

Philippe T [MS]
Bonjour,

Effectivement, le mieux est d'utiliser un compte et de ne pas laisser le
compte LocalSystem.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Chris V." wrote in message
news:%
C'est une erreur de logon lorque le service MSSQLServer a tente de
demarre.

Sous quel profil est parametre pour tourner ? LocalSystem ou un compte
special ? Si compte special, verifie 1- que le mot de passe est bon, 2-
que
ce compte a le privilege "Executer en tant que service".

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Chris" wrote in message
news:
J'ai procédé à l'installation de MS SQL server 2000 version évaluation

soux
XP familial, en créant un serveur local. Le but est de développer de

petits
logiciels avec MS Visual Studio .NET.
Lorsque je veux démarrer une instance, cela m'est impossible, au motif
que

:
"L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage de service."

Qu'ai-je raté dans le process d'installation ou dans la configuration de

mon
serveur?
Faut-il nécessairement que le serveur soit installé sur un autre

ordinateur?

Merci