Lancer des applications graphiques en utilisant un serveur x sous Windows

6 réponses
Patrick Ciancioni
Bonjour,
Lancer des applications graphiques Linux en utilisant un serveur x sous windows,
est ce que je devrais voir cela afin de résoudre ce problème?
https://us191.ird.fr/spip.php?article77

J'utilise openSUSE 15.2 Leap sur un laptop Windows 10.

J'ai tenté de lancer firefox mais la variable d'environnement DISPLAY
fait défaut.

--
Patrick Ciancioni

6 réponses

Matthieu
Le 29.11.2021 Í  11:41 Patrick Ciancioni a écrit:
Lancer des applications graphiques Linux en utilisant un serveur x
sous windows, est ce que je devrais voir cela afin de résoudre ce
problème? https://us191.ird.fr/spip.php?article77

Non. Enfin si, ça peut, mais tu sembles très débutant, une vraie
installation de Linux sera probablement plus simple.
J'utilise openSUSE 15.2 Leap sur un laptop Windows 10.

Sous forme d'une machine virtuelle, donc? Ou en dual-boot? En utilisant
le DVD d'installation officiel?
J'ai tenté de lancer firefox mais la variable d'environnement DISPLAY
fait défaut.

Tu parlais d'un souci de lancement xfce dans un message précédent,
cette installation n'a donc pas de Window Manager fonctionnel (et
peut-être pas de X non plus), firefox ne pourra donc pas se lancer. La
solution "simple" a déjÍ  été suggérée: réinstaller la distrib
proprement, en gardant les paramétrages par défaut (KDE, etc), et sans
chercher la petite bête.
Matthieu
Eric Masson
Patrick Ciancioni writes:
'Lut,
Lancer des applications graphiques Linux en utilisant un serveur x sous windows,
est ce que je devrais voir cela afin de résoudre ce problème?
https://us191.ird.fr/spip.php?article77

C'est une possibilité, mais il sera plus simple d'installer VcXsrv sur
la machine windows.
L'Emacs depuis lequel je poste ce message est exécuté sur une machine
FreeBSD et affiché sur un portable Win10 via du tunneling x11/ssh
--
Usenet: lisez bourré, postez déchirés.
-+- LC in <http://www.le-gnu.net> : Le postage sans peine. -+-
Thierry P
Le 29/11/2021 Í  15:32, Matthieu a écrit :
Tu parlais d'un souci de lancement xfce dans un message précédent,
cette installation n'a donc pas de Window Manager fonctionnel (et
peut-être pas de X non plus), firefox ne pourra donc pas se lancer. La
solution "simple" a déjÍ  été suggérée: réinstaller la distrib
proprement, en gardant les paramétrages par défaut (KDE, etc), et sans
chercher la petite bête.

Réinstaller Linux ? Je croyais que c'était réservé Í  Windoze
william
On 2021-11-29, Thierry P wrote:
Le 29/11/2021 Í  15:32, Matthieu a écrit :
Tu parlais d'un souci de lancement xfce dans un message précédent,
cette installation n'a donc pas de Window Manager fonctionnel (et
peut-être pas de X non plus), firefox ne pourra donc pas se lancer. La
solution "simple" a déjÍ  été suggérée: réinstaller la distrib
proprement, en gardant les paramétrages par défaut (KDE, etc), et sans
chercher la petite bête.

Réinstaller Linux ? Je croyais que c'était réservé Í  Windoze

il a dit réinstaller et non pas faire un format c:
^^
Stephane Tougard
On 2021-11-29, Patrick Ciancioni wrote:
Lancer des applications graphiques Linux en utilisant un serveur x sous windows,
est ce que je devrais voir cela afin de résoudre ce problème?
https://us191.ird.fr/spip.php?article77
J'utilise openSUSE 15.2 Leap sur un laptop Windows 10.
J'ai tenté de lancer firefox mais la variable d'environnement DISPLAY
fait défaut.

La variable DISPLAY définit l'IP du serveur X (le Windows 10 dans ton
cas).
Se logguer sur le serveur Linux, puis
export DISPLAY.0.0.128:0.0
Changer l'IP 10.0.0.128 par l'IP de ton Windows.
ptilou
Le mercredi 8 décembre 2021 Í  08:00:03 UTC+1, Stephane Tougard a écrit :
On 2021-11-29, Patrick Ciancioni wrote:
Lancer des applications graphiques Linux en utilisant un serveur x sous windows,
est ce que je devrais voir cela afin de résoudre ce problème?
https://us191.ird.fr/spip.php?article77
J'utilise openSUSE 15.2 Leap sur un laptop Windows 10.
J'ai tenté de lancer firefox mais la variable d'environnement DISPLAY
fait défaut.
La variable DISPLAY définit l'IP du serveur X (le Windows 10 dans ton
cas).
Se logguer sur le serveur Linux, puis
export DISPLAY.0.0.128:0.0
Changer l'IP 10.0.0.128 par l'IP de ton Windows.

sa me semble bin foireux !
enfin bon …
Evry_body ! Ivory !
il eu été judicieux d’installer sur W !