Lancer plusieurs logiciels

pat07
Bonjour,

Lorsque je me sers de mon mac, j'utilise presque toujours les mêmes
logiciels.
Pour ne pas avoir à cliquer successivement sur chacune des icones du
bureau correspondant à ces logiciels, je voudrais faire une icone qui
lance les xxx logiciels à la fois. (Paresse, quand tu nous tiens...).

Comment faire ? (script?).

Merci.

Patrice.

jose.campos
Patrice wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Glisser les alias des applis en question dans le dossier "Ouverture
au démarrage" du dossier système si tu es tout seul sur ta machine ou
dans le dossier "Ouverture au démarrage" de "Utilisateurs / Patrice" si
tu partage ta machine.

Et pendant l'utilisation, mais tu le sais déjà, pomme-tab pour
passer d'une appli à une autre ou détacher la palette du menu finder.

Merci.

De rien,
--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
macaccro
dans l'article 1fyzdsi.1vvi1m04wpg50N%, [NOM] à
[ADRESSE] a écrit le 31/07/03 21:53 :

Patrice wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Le pb c'est que cela va ralentir la machine surtout sous un os Pre X
JmG
macaccro wrote:

Le pb c'est que cela va ralentir la machine surtout sous un os Pre X

Alors tu utilises QuicKeys (ou autres générateurs de macros) et tu te
fais une macro qui les lance tous en même temps, quand tu veux.

--
JmG - l'union du trait et de la cible
Stephane Madrau
Patrice wrote:

Ce que je voulais, c'était avoir une seule icone, qui lance, à la
demande (et non au demarrage, désolé d'avoir oublié de préciser), une
série d'applications définies.

Multialias fait ça:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macos/8704

--
Stephane
Mac Larinett
In article <1fyz9lh.10ulwqb1rif3kmN%,
(Patrice) wrote:

Comment faire ? (script?)

tell application "Finder"
activate
select file "Toto" of folder "Utile" of folder "Applis" of disk
"MacHD"
open selection
end tell
pas.de.spam
José Campos wrote:

Et pendant l'utilisation, mais tu le sais déjà, pomme-tab pour
passer d'une appli à une autre ou détacher la palette du menu finder.

que veux tu dire par détacher la palette du menu Finder ?
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com
jose.campos
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

José Campos wrote:

> Et pendant l'utilisation, mais tu le sais déjà, pomme-tab pour
> passer d'une appli à une autre ou détacher la palette du menu finder.

que veux tu dire par détacher la palette du menu Finder ?

j'm'ai mal exprimé ;)

tu vas en haut à droite, tu fais dérouler le menu des applis en
cours, et en maintenant le bouton enfoncé, tu tire l'ensemble sur le
bureau : tu dispose alors d'une palette flottante, toujours au premier
plan, qui affiche toutes tes applis en cours. Ainsi quand tu es à court
de mémoire, tu sais pourquoi ;)

Désolé si mes explications ne sont pas claires, mais "c'est plus
facile à faire qu'à dire" ™©®

--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
JAKE : Hit it!
pas.de.spam
José Campos wrote:

> [...]

de mémoire, tu sais pourquoi ;)

Désolé si mes explications ne sont pas claires, mais "c'est plus

c'est très clair, mais c'est pas une option du Finder. C'est d'ailleurs
bien dommage.

C'est un truc rajouté, que j'avais utilisé avant Jaguar, mais dont j'ai
oublié le nom.

--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com
pas.de.spam
José Campos wrote:

> [...]

> bien dommage.
>
> C'est un truc rajouté, que j'avais utilisé avant Jaguar, mais dont j'ai

Attends, je pense qu'il doit y avoir quiproquo : je parlais de MacOS
9.x* pas de X, c'est une fonctionnalité du système.
_______
* Ça me semblait implicite, vu l'intitulé du forum ;)

Ouuuuupss ! I'm so sorry sir !

J'ai tellement l'habitude d'intervenir sur fcso OSX, que j'ai perdu de
vue le contexte.

Que les afficionados me pardonnent ! (les autres aussi ...!)