Lancer un processus java avec l'ordonnanceur

2 réponses
Jeannot Lelapin
Bonjour à toutes et à tous,

sous Windows XP Pro, voila l'enchainement des opérations :
- depuis cygwin ( environnement qui simule un environnement unix ) je
lance un qcript bash qui lance,
- un exécutable ( un script compilé écrit avec
http://www.autoitscript.com/ ) qui lance,
- un programme java.

Ca ca marche impeccable car je lance le script bash à la main. Si je
fais lancer le script bash depuis cron ( l'ordonnanceur de cygwin ), et
bien le programme java ne démarre pas !!

Si j'installe http://www.gibinsoft.net/gipoutils/scheduler/ ( c'est un
super ordonnanceur bien complet ), celui ci lance l'éxecutable ( le
script autoit compilé ) qui lance le programme jave. Ca, çà marche.

Pourquoi, si le script est lancé avec cron depuis cygwin, le programme
java ne démarre pas, alors qu'il démarre tranquillement si je lance le
script à la main, où quand il est lancé avec l'ordonnanceur windows
jitscheduler ?
Il lui manque quelque chose à part l'envie de m'embêter ?

Je suis preneur de toutes idées ou informations.

Merci d'avance,

Jeannot Lelapin

2 réponses

alain
Jeannot Lelapin wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

sous Windows XP Pro, voila l'enchainement des opérations :
- depuis cygwin ( environnement qui simule un environnement unix ) je
lance un qcript bash qui lance,
- un exécutable ( un script compilé écrit avec
http://www.autoitscript.com/ ) qui lance,
- un programme java.

Ca ca marche impeccable car je lance le script bash à la main. Si je
fais lancer le script bash depuis cron ( l'ordonnanceur de cygwin ), et
bien le programme java ne démarre pas !!

si ça marche pas, il doit y avoir une erreur retournée ou loggée
(droits, chemin, ...)
Jeannot Lelapin
Merci Alain,

mais non, il n'y a pas d'erreur dans les logs de l'appli java. Elle
s'arrête, c'est tout.

j'ai récupéré ca comme explication sur gmane.os.cygwin :

First, cron does not provide you with the exact same set of environment
variables that you get when you're in an interactive shell. See the man
pages for 'cron' and 'crontab' for more details. This is not a
Cygwin-specific issue and as such is off-topic for this list.

Second, in Cygwin, cron is run as a service by (typically) the SYSTEM
account. If your program requires interaction with the Windows desktop to
work, you have to enable this setting on the service. It's probably easiest
to do from "Administrative Tools" in the "Control Panel". Go to "Services"
and find the cron service. Double click on it and choose the "Log On"
tab. Check the "Allow service to interact with desktop".

Et bien même en appliquant ca ce ne marche pas encore. je suis bien embêté.

A bientot,

Jeannot Lelapin

alain wrote:
Jeannot Lelapin wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

sous Windows XP Pro, voila l'enchainement des opérations :
- depuis cygwin ( environnement qui simule un environnement unix ) je
lance un qcript bash qui lance,
- un exécutable ( un script compilé écrit avec
http://www.autoitscript.com/ ) qui lance,
- un programme java.

Ca ca marche impeccable car je lance le script bash à la main. Si je
fais lancer le script bash depuis cron ( l'ordonnanceur de cygwin ),
et bien le programme java ne démarre pas !!

si ça marche pas, il doit y avoir une erreur retournée ou loggée
(droits, chemin, ...)