lancer une procedure judiciaire contre le fai Free

Parisien
Bonjour.
Suite a mon abonnement fin novembre à l'offre Freebox je subis depuis début
janvier (date de la mise à disposition du service) des deconnexions
quotidiennes et irrégulières ( ex: une dizaine par jour en moyenne pour 5
heures de connexions) et ce, bien qu'ayant appliqué et suivi scrupuleusement
toutes les instructions et consignes du FAI ainsi que lu toutes les
consignes et recommandations en cas de problèmes et surtout de deconnexions
sur les différentes FAQ consacré à la Freebox et a l'offre Free..
J'etais abonné précédemment en ADSL Club-Internet 128 et je n 'avais
pratiquement pas de deconnexions. Je précise que je dispose d'un accès
internet payant depuis 7 ans et que j'ai connu plusieurs FAI dont Cybercâble
Noos, Wanadoo, Aol, Club Internet mais jamais avec autant de problèmes et
surtout une absence complète de prise en compte réel du problème de la part
de Free. D'apres tous les messages consacrés à ce problème que j'ai pu lire
il semble bien que ces deconnexions proviennent du réseau Free et pas de mon
installation comme souhaiterais me le faire croire les pseudo "réponses"
tendancieuses et quelques peu méprisantes obtenus sur les différents forums
consacré à l'ADSL ou à Free par un ou une personne sous un pseudonyme qui
se présente comme mandaté ou salarié de Free. Pour résumer l'essentiel de
ces "réponses" je pourrais écrire ceci: " règle ton problème d'instalation
et de configuration et tient nous au courant , car de notre coté tout
fonctionne parfaitement" et de cette manière renvoyant la responsabilité du
problème sur l'abonné à charge pour lui d' apporter la preuve qu'il a bien
configuré son accès, le benêt.

J'ai appelé la hotline Free pour m'entendre dire après 15 mn d'attente qu'il
n'y avait aucun problème détecté de leur coté et que je devais appeler FT
qui de son coté ma certifié qu'il n'y avait non plus aucun problème sur ma
ligne. Je n'ai aucunement l'intention de payer de multiples appels à la
hotline sur une ligne surtaxé et une attente d'environ 15 mn à chaque fois
pour obtenir ce genre de réponse et pour un service que j'ai souscrit par
contrat pour 29.90 euros et qui doit fonctionner pour ce prix. S'il y a des
disfonctionnement comme on dit aujourd'hui, ce n'est pas à moi d'en faire
les frais.

S'il ne peut fonctionner pour ce prix ou pour un autre Free doit m'en
informer de toute urgence et non pas me répondre "que tout va bien"
Les réponses aux emails adressé à Free parviennent un mois après leur envoi
et sont la plupart du temps des réponses "formatés" me demandant de bien
vérifier les branchements, install du dernier pilote en usb ou le
branchement en Ethernet ou recommandant bonne ventilation de la Freebox
etc...
.Les débits moyens réels avec Club Internet 128 étaient à peine moins rapide
que ceux de Free quand ça marche correctement (prenez un téléchargement en
haut débit + une ou plusieurs deconnexions+ un reboot et faites la moyenne
d'autant plusque la Freebox est dans le salon et l'ordi dans la chambre et
qu'il faut faire la navette de l'un à l'autre pour le reboot plus l'attente
de la connexion CAD environ 1 minute de plus)
Si la situation continu je souhaite interompre definitivement les
prelevements et demander le remboursement des prélèvements que j'estime
indu.
Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

1 2 3 4
Cristal
"Parisien" a tapoté sur son clavier :

[...]

As-tu essayé une connexion directe de la Freebox à côté de l'ordi, en
éliminant la longueur de câble ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Eric
"Parisien" a écrit dans le message de

Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

Salut,

A mon avis ça va être difficile.
Des procédures en cours devraient, espérons-le, d'ici quelques temps imposer
aux FAI des obligations de résultats et là tou va changer...
Bien sûr ma remarque est générale, je ne peux pas juger le service ADSL de
free ne l'ayant jamais essayé... (Je dis ça avant de me faire agresser par
la malpolie de service héhé)

@+

Eric

Miguel

[...]

Sans vouloir etre pessimiste je ne pense pas que des obligations de resultat
puissent voir le jour.

Dans le cadre des offres IP/ADSL ou des offres Degroupes, les FAI reposent
sur FT en ce qui concerne les lignes et les cablages.

Imposer une obligation de resultat sur un FAI ne peut etre valable sans
l'obligation de resultat sur FT. Et vu la complexitee des manipulations a
faire parfois de bout en bout de la ligne pour savoir d'ou vient le
probleme, je ne sais pas si concretement c'est realiste.

Il y a bcp de choses qui certainement peuvent etre ameliore, mais ce sera
dans le temps que l'on pourra avoir un service de qualite, et des
resolutions de problemes plus rapides....

NoMilkToday
Eric heu :-((

Nettoie ta ligne

Ajax+ javel +virer condensateurs, + nettoyer les contacts de la ( les )
prise ( s ) FT

a-
Eric
"NoMilkToday" a écrit dans le message de
Eric heu :-((

Nettoie ta ligne

Non moi tout va très bien je ne suis pas chez Free j'ai dis ;-)))

@+

Eric

NoMilkToday
Hello Eric

Eric heu :-((

Nettoie ta ligne

Non moi tout va très bien je ne suis pas chez Free j'ai dis ;-)))

@+

Eric

Hhoooo , excuses me :-(

Désole ( en vrai )

Te souhaites bon voyage ;-)

Amities,

Zzzzzzzzzzzut je me trouves comme un c.n

Vaia con Dios

bob--

Brina
Dans l'article <404a4348$0$279$, Parisien
a promptement déclamé ...
[...]

Encore un nouveau pseudo, Olivier ?

david
"Brina" a écrit dans le message de

Encore un nouveau pseudo, Olivier ?

Il parlera pour tous ceux qui veulent un service grand public.... Sache
Brina que ce genre de post ne fait que commencer concernant Free... Ta boîte
a pris trop de risques et maintenant il faut assumer...

Bon courage...

Moi lorsque j'ai décidé de prendre Free, je savais à quoi m'attendre; bien
que pour l'étape 2 à 45 jours, je ne pensais pas que Free était aussi
défaillant! Pour le reste du service, cela dépend de l'état de ma ligne...
Mais c'est une loterie qu'un service grand public ne peut accepter...

Spyou
"Cristal" a écrit dans le message de
As-tu essayé une connexion directe de la Freebox à côté de l'ordi, en
éliminant la longueur de câble ?

Le cable ethernet n'a rien a voir dans ce genre d'histoire ... Tout au plus
tu perds le lien vers internet mais la freebox ne se deconnecte pas si le
probleme se situe sur le cable réseau

Spyou
Des procédures en cours devraient, espérons-le, d'ici quelques temps
imposer

aux FAI des obligations de résultats et là tou va changer...

Y'a deja des FAI qui s'imposent des obligations de resultat .. Le tarif est
approximativement 3 fois plus haut que les FAI qui s'imposent des
obligations de moyen et 10 fois ceux qui ne s'imposent rien ..

Le tout est de bien comprendre ce qu'on achete .. Et ne pas se dire qu'on
aura un appart en triplex double exposition de 300m² pour le prix d'un
studio .. :)

1 2 3 4