language script

2 réponses
Le chat de personne
Bonjour

je cherche un language script sous linux. Je sais qu'il en existe un,
mais je cherche plutot dans le genre vbscript sous windows par
exemple.
En existe t il un ?

merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

2 réponses

Jacques Pronchery
Le chat de personne a écrit :
Bonjour

je cherche un language script sous linux. Je sais qu'il en existe un,
mais je cherche plutot dans le genre vbscript sous windows par
exemple.
En existe t il un ?

merci de votre aide.

Bonjour,

Il y a Python très facile et puissant.

Jacques.
bernard
Bonjour,

Dans usr/bin se trouve un fichier nommé "reboot" (usr/bin/reboot) il
suffit de le glisser sur le bureau en créant un lien sur ce fichier.
Un double clic suffit alors pour rebooter.

J'ai fait cette manip sur Mandriva 2005 mais elle doit être facile à
transposer sur la version 2007.

(Il existe de mème un fichier usr/bin/halt qui permet d'arrêter le
système sans passer par l'étoile)

Le chat de personne a écrit :
Bonjour

je cherche un language script sous linux. Je sais qu'il en existe un,
mais je cherche plutot dans le genre vbscript sous windows par
exemple.
En existe t il un ?

merci de votre aide.