Langues à script complexe ....

Nibroc
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cesoit le bon groupe pour cette question.
(De plus ce n'est pas un problème vital.)

Je voudrais pouvoir afficher autre chose que des lignes de points d'interrogation
quand je tombe sur un page en japonais.
Quand je coche "Installer les fichiers pour les langues à script complexe ...."
et que je clique sue "Appliquer" j'obtiens un avertissement :
Le fichier c_10021.nls de CDOM XP est nécessaire
Entrer le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK.
Je mets bien le CD d'installation de XP dans le lecteur, mais je ne trouve
pas le fameux fichier (ni aucun des autres fichiers qui me sont demandés ensuite)
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance
Cordialement
Michel

JF
*Bonjour Nibroc * !

[...]

...."
[...]

C'est une question pour le groupe IE7 :

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Sabrem JORAM
> [...]

ensuite)
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?

Ce fichier figure dans le dossier i386 du CD d'installation à
l'intérieur d'un fichier compressé appelé c_10021.nl_

Il est automatiquement extrait lors de l'installation de la langue en
question.

Deux choses à vérifier pour commencer (après je passe la main :-) )
:

- le fichier existe sur le CD (probable voire certain)

- la lettre du lecteur optique dans lequel vous introduisez le CD
d'installation est bien la même que celle du registre

Vérifiez la clef

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupSourcePath

La lettre de votre lecteur de CD/DVD doit être la même que celle
indiquée dans le registre

Le même problème est ici abordé pour la commande SFC /SCANNOW :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Sabrem JORAM

> [...]

dans le registre

Le même problème est ici abordé pour la commande SFC /SCANNOW :

... à lire et digérer avant de mettre vos papattes dans les ruches du
registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--

Pascal, F-20214

Nibroc
Un grand merci à Sabrem JORAM, après cette petite modification du registre
l'installation des "langues à script complexe ..."
s'est déroulé sans le moindre problème.
Je ne sais pas comment C: avait pris la place de D: dans les données
de ces valeurs, Je n'ai jamais introduit le cd d'installation ailleurs
que dans le lecteur de cd D: (qui n'a jamais changé de lettre).
Encore merdci, cordialement,
michel

[...]

Sabrem JORAM
> [...]
de ces valeurs, Je n'ai jamais introduit le cd d'installation ailleurs
que dans le lecteur de cd D: (qui n'a jamais changé de lettre).

C'est courant que la lettre d'un lecteur bouge si on ôte ou ajoute des
périphériques et/ou modifie le partitionnement

Par contre, c'est bizarre que ce soit la lettre C qui soit mentionnée
dans le registre sauf s'il s'agit d'une installation OEM ; dans ce
dernier cas, la clef pointe sur la copie du dossier i386 qui
normalement devrait figurer sur la partition C:

Pour parer à un éventuel changement de lettre du lecteur optique, il
faut dès la fin de l'installation du système, fixer la lettre dans la
Gestion des disques de Gestion de l'ordinateur : je lui attribue
généralement la lettre G (pour Graveur) ou O (parce que la lettre est
belle :-) ) ; ensuite, faire pointer les clefs en jeu sur cette
nouvelle lettre...

Merci du retour.

Cordialement,