Laowa 85mm macro x2

10 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Je viens d’apprendre la sortie de cette optique FF chez Laowa.

<https://laowa.fr/macro/76-219-85mm-f56-2x-ultra-macro-apo-.html#/28-monture-sony_e>

Une question : le 100mm ouvre Í  2,8 et le 85 Í  5,6 pour 50€ de moins,
seulement 50€ de moins. Quel est l’intérêt d’économiser 50€ pour perdre
deux diaph ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

efji
Le 18/02/2022 Í  10:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Bonjour,
Je viens d’apprendre la sortie de cette optique FF chez Laowa.
<https://laowa.fr/macro/76-219-85mm-f56-2x-ultra-macro-apo-.html#/28-monture-sony_e&gt;
Une question : le 100mm ouvre Í  2,8 et le 85 Í  5,6 pour 50€ de moins,
seulement 50€ de moins. Quel est l’intérêt d’économiser 50€ pour perdre
deux diaph ?

Ils ont un nombre d'objectifs macro assez incroyable.
https://laowa.fr/13-macro
C'est assez incompréhensible en effet ce 5.6/85 car tous les autres
ouvrent Í  2.8. Il est peut-être beaucoup plus compact ?
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 18/02/2022 Í  14:54, efji a écrit :
Le 18/02/2022 Í  10:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Bonjour,
Je viens d’apprendre la sortie de cette optique FF chez Laowa.
<https://laowa.fr/macro/76-219-85mm-f56-2x-ultra-macro-apo-.html#/28-monture-sony_e&gt;
Une question : le 100mm ouvre Í  2,8 et le 85 Í  5,6 pour 50€ de moins,
seulement 50€ de moins. Quel est l’intérêt d’économiser 50€ pour perdre
deux diaph ?

Ils ont un nombre d'objectifs macro assez incroyable.
https://laowa.fr/13-macro
C'est assez incompréhensible en effet ce 5.6/85 car tous les autres
ouvrent Í  2.8. Il est peut-être beaucoup plus compact ?

Il faut faire très TRÈS attention Í  ces objectifs qui, en règle quasi
générale, ne disposent pas des perfectionnements des objectifs des
grandes marques.
Par exemple, le 100 mm f2.8 n'a pas l'autofocus, sauf en monture Canon
(mais ils disent le contraire plus haut), ni de stabilisation.
https://phototrend.fr/2019/05/objectif-macro-laowa-100-mm-f-2-8-2x/
Ils nous expliquent ainsi que l'autofocus est peu utilisé en macro,
c'est complètement faux, sauf si on photographie sur pied des insectes
morts, des timbres ou des pièces de monnaies.
Quant Í  la stabilisation, elle est aussi quasiment obligatoire pour
fixer un point précis sur lequel on fera la mise au point, tout écart se
soldant par un écart de distance et du flou.
Avec l'autofocus et la stabilisation, c'est 95 % de photos nettes, sans
autofocus ni stabilisation, c'est 95 % de photos floues.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 18/02/2022 Í  14:54, efji a écrit :
Le 18/02/2022 Í  10:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Bonjour,
Je viens d’apprendre la sortie de cette optique FF chez Laowa.
<https://laowa.fr/macro/76-219-85mm-f56-2x-ultra-macro-apo-.html#/28-monture-sony_e&gt;
Une question : le 100mm ouvre Í  2,8 et le 85 Í  5,6 pour 50€ de moins,
seulement 50€ de moins. Quel est l’intérêt d’économiser 50€ pour perdre
deux diaph ?

Ils ont un nombre d'objectifs macro assez incroyable.
https://laowa.fr/13-macro
C'est assez incompréhensible en effet ce 5.6/85 car tous les autres
ouvrent Í  2.8. Il est peut-être beaucoup plus compact ?

Il faut faire très TRÈS attention Í  ces objectifs qui, en règle quasi
générale, ne disposent pas des perfectionnements des objectifs des grandes
marques.
Par exemple, le 100 mm f2.8 n'a pas l'autofocus, sauf en monture Canon (mais
ils disent le contraire plus haut), ni de stabilisation.
https://phototrend.fr/2019/05/objectif-macro-laowa-100-mm-f-2-8-2x/
Ils nous expliquent ainsi que l'autofocus est peu utilisé en macro, c'est
complètement faux, sauf si on photographie sur pied des insectes morts, des
timbres ou des pièces de monnaies.
Quant Í  la stabilisation, elle est aussi quasiment obligatoire pour fixer un
point précis sur lequel on fera la mise au point, tout écart se soldant par
un écart de distance et du flou.
Avec l'autofocus et la stabilisation, c'est 95 % de photos nettes, sans
autofocus ni stabilisation, c'est 95 % de photos floues.

Tout Í  fait exact.
J'ai un petit Canon Macro EFS 35 mm avec flash anulaire incorporé !
Mais sa caractéristique la plus intéressant, c'est sa vitesse
d'autofocus ! Absolument foutrale ! Et devant des insectes agiles ou
volants, c'est particulièrement précieux.
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus
d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble
fini...
(Je pense Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de
pesticides...)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 18/02/2022 Í  14:54, efji a écrit :
Le 18/02/2022 Í  10:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Bonjour,
Je viens d’apprendre la sortie de cette optique FF chez Laowa.
<https://laowa.fr/macro/76-219-85mm-f56-2x-ultra-macro-apo-.html#/28-monture-sony_e&gt;
Une question : le 100mm ouvre Í  2,8 et le 85 Í  5,6 pour 50€ de moins,
seulement 50€ de moins. Quel est l’intérêt d’économiser 50€ pour perdre
deux diaph ?

Ils ont un nombre d'objectifs macro assez incroyable.
https://laowa.fr/13-macro
C'est assez incompréhensible en effet ce 5.6/85 car tous les autres
ouvrent Í  2.8. Il est peut-être beaucoup plus compact ?

Il faut faire très TRÈS attention Í  ces objectifs qui, en règle quasi
générale, ne disposent pas des perfectionnements des objectifs des grandes
marques.
Par exemple, le 100 mm f2.8 n'a pas l'autofocus, sauf en monture Canon
(mais ils disent le contraire plus haut), ni de stabilisation.
https://phototrend.fr/2019/05/objectif-macro-laowa-100-mm-f-2-8-2x/
Ils nous expliquent ainsi que l'autofocus est peu utilisé en macro, c'est
complètement faux, sauf si on photographie sur pied des insectes morts,
des timbres ou des pièces de monnaies.
Quant Í  la stabilisation, elle est aussi quasiment obligatoire pour fixer
un point précis sur lequel on fera la mise au point, tout écart se soldant
par un écart de distance et du flou.
Avec l'autofocus et la stabilisation, c'est 95 % de photos nettes, sans
autofocus ni stabilisation, c'est 95 % de photos floues.

Tout Í  fait exact.
J'ai un petit Canon Macro EFS 35 mm avec flash anulaire incorporé !
Mais sa caractéristique la plus intéressant, c'est sa vitesse d'autofocus !
Absolument foutrale ! Et devant des insectes agiles ou volants, c'est
particulièrement précieux.
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble fini...
(Je pense Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de pesticides...)

Tout Í  fait exact.
J'ai un petit Canon Macro EFS 35 mm avec flash annulaire incorporé !
Mais sa caractéristique la plus intéressant, c'est sa vitesse
d'autofocus ! Absolument foutrale ! Et devant des insectes agiles ou
volants, c'est particulièrement précieux.
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus
d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble
fini...
(Merci Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de pesticides...)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a formulé la demande :
Le 18/02/2022 Í  14:54, efji a écrit :
Le 18/02/2022 Í  10:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Bonjour,
Je viens d’apprendre la sortie de cette optique FF chez Laowa.
<https://laowa.fr/macro/76-219-85mm-f56-2x-ultra-macro-apo-.html#/28-monture-sony_e&gt;
Une question : le 100mm ouvre Í  2,8 et le 85 Í  5,6 pour 50€ de moins,
seulement 50€ de moins. Quel est l’intérêt d’économiser 50€ pour perdre
deux diaph ?

Ils ont un nombre d'objectifs macro assez incroyable.
https://laowa.fr/13-macro
C'est assez incompréhensible en effet ce 5.6/85 car tous les autres
ouvrent Í  2.8. Il est peut-être beaucoup plus compact ?

Il faut faire très TRÈS attention Í  ces objectifs qui, en règle quasi
générale, ne disposent pas des perfectionnements des objectifs des grandes
marques.
Par exemple, le 100 mm f2.8 n'a pas l'autofocus, sauf en monture Canon (mais
ils disent le contraire plus haut), ni de stabilisation.
https://phototrend.fr/2019/05/objectif-macro-laowa-100-mm-f-2-8-2x/
Ils nous expliquent ainsi que l'autofocus est peu utilisé en macro, c'est
complètement faux, sauf si on photographie sur pied des insectes morts, des
timbres ou des pièces de monnaies.
Quant Í  la stabilisation, elle est aussi quasiment obligatoire pour fixer un
point précis sur lequel on fera la mise au point, tout écart se soldant par
un écart de distance et du flou.
Avec l'autofocus et la stabilisation, c'est 95 % de photos nettes, sans
autofocus ni stabilisation, c'est 95 % de photos floues.

Tout Í  fait exact.
J'ai un petit Canon Macro EFS 35 mm avec éclairage annulaire incorporé
!
Mais sa caractéristique la plus intéressant, c'est sa vitesse
d'autofocus ! Absolument foutrale ! Et devant des insectes agiles ou
volants, c'est particulièrement précieux.
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus
d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble
fini...
(Merci Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de pesticides...)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Markorki
Jacques DASSIÉ wrote:
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble fini...
(Merci Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de pesticides...)

Ben t'es un drÍ´le de passéiste !!;-(
Tu sais bien que l'important c'est de préparer la conquête de Mars, il parait qu'on pourrait en importer des butineuses très efficaces...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)
Jacques DASSIÉ
Markorki a exprimé avec précision :
Jacques DASSIÉ wrote:
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble fini...
(Merci Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de pesticides...)

Ben t'es un drÍ´le de passéiste !!;-(
Tu sais bien que l'important c'est de préparer la conquête de Mars, il parait
qu'on pourrait en importer des butineuses très efficaces...

Moi, passéiste ?
Au fait, tu as peut-être raison !
Si apprécier un vieux XO accompagné d'un havane très respectable, c'est
être passéiste, alors, je suis !
http://archaero.com/TAMPON/Jacques-Dassie-P1044443.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://archaero.com/TAMPON/Jacques-Dassie-P1044443.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 3 mars 2022 Í  06:24, Jacques DASSIÉ se
permit de dire :
Markorki a exprimé avec précision :
Jacques DASSIÉ wrote:
Le drame, c'est que depuis quelques années, je ne vois plus d'insectes...
Les grandes touffes de lavande toutes bourdonnantes, cela semble fini...
(Merci Í  nos agriculteurs et Í  leurs énormes nuages de pesticides...)

Ben t'es un drÍ´le de passéiste !!;-(
Tu sais bien que l'important c'est de préparer la conquête de Mars, il parait
qu'on pourrait en importer des butineuses très efficaces...

Moi, passéiste ?
Au fait, tu as peut-être raison !
Si apprécier un vieux XO accompagné d'un havane très respectable, c'est
être passéiste, alors, je suis !
http://archaero.com/TAMPON/Jacques-Dassie-P1044443.jpg

Vue de cet angle, il est vrai que la remarque de Markori est un peu
capillotractée. ;)
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 03/03/2022 Í  06:24:42) :
Si apprécier un vieux XO accompagné d'un havane très respectable, c'est
être passéiste, alors, je suis !
http://archaero.com/TAMPON/Jacques-Dassie-P1044443.jpg

les deux sont bons mais pas ensemble
Thierry Houx
Le 03/03/2022 Í  14:29, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 03/03/2022 Í  06:24:42) :
Si apprécier un vieux XO accompagné d'un havane très respectable, c'est
être passéiste, alors, je suis !
http://archaero.com/TAMPON/Jacques-Dassie-P1044443.jpg

les deux sont bons mais pas ensemble

Il est des mariages heureux, c'en est un.
Plus jeune j'appréciais un Montecristo avec une vielle prune de Jumièges.