quelle laser couleur ??

jpw
je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

j'ai repéré en multifonction laser :

Konica Minolta Magicolor 1690MF + 200? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 175 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Samsung CLX-3175 (3 en 1) + 40? de remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 150 euros
mais les recharges à 140 ? pour ????? pages théoriques

et en imprimante seule :
Konica Minolta Magicolor 1600W + 75? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 75 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Imprimante HP Color LaserJet CP1515n + HP Toner Noir CB540A = 100?
rembour...
ce qui fait l'imprimante rendue à 170 euros
les recharges ???

qui a de l'expérience de ces modèles ou en propose d'autres
ou des tests comparatifs ???

jpw

1 2 3 4 5
sebastienmarty
jpw wrote:

je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

Imprimer des photos sur une laser, la dernière fois que j'ai vu une
démonstration ça n'était guère concluant...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j07ydi.17xlpzwp6f8h8N%
jpw wrote:

je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

Imprimer des photos sur une laser, la dernière fois que j'ai vu une
démonstration ça n'était guère concluant...

pour l'impression photo j'ai 1 jet d'encre
et le tirage en ligne ou en boutique

non, c'est pour l'impression tout venant que je cherche : mes partitions
des notices etc....

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

> [...]

et le tirage en ligne ou en boutique

non, c'est pour l'impression tout venant que je cherche : mes partitions

Comme tu avais posté sur fr.rec.photo.* ...

Peut-être de meilleures réponses en postant sur un newsgroup plus adapté
?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Bour-Brown
jpw a écrit
( 4a191485$0$21036$ )

ou en propose d'autres

J'ai une HP Laserjet Color 3600, v'là-t-y pas qu'ils ne la fabriquent plus.

C'était un modèle pour petite entreprise, ça veut dire 600 euros mais
opérationnelle à chaque allumage, 15 pages à la minute et du toner pour 4000
pages en couleur et 6000 en n&b. J'imprime sans compter, en autonomie il me
reste encore plus des deux tiers et le coût à la page est de l'ordre de
quinze centimes. En fait à part les ramettes ou du papier plus épais je n'ai
pas sorti un centime pour elle depuis son achat. Les sorties sont rapides,
la qualité est bonne et régulière, quand il n'y a plus de papier tu en
remets et l'impression reprend là où elle s'était arrêtée sans intervention
même pas une touche à appuyer

Il y a un tas de stratégies possibles, genre prendre la promo la moins chère
et changer quand c'est vide, perso j'ai choisi de prendre la première pro
avec grande capacité dans une marque qui couvre les p.m.e. pour être sûr que
ça marchera des années sans problème - et pour le moment ça le fait.
jean-daniel dodin
Bour-Brown a écrit :

ça marchera des années sans problème - et pour le moment ça le fait.

si c'est aussi costaud que les HP 5M/N... je viens de récupérer une 5N
qui marche comme si elle était neuve et elle a 250 000 copies au
compteur :-)

par contre faire attention en couleur à la durée du rouleau, j'en ai
vu avec un seul rouleau, du coup 4 passages par feuille, le rouleau
fatigue vite

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4a193968$0$23428$ )

si c'est aussi costaud que les HP 5M/N... je viens de récupérer une 5N
qui marche comme si elle était neuve et elle a 250 000 copies au
compteur :-)

Cool.

par contre faire attention en couleur à la durée du rouleau, j'en ai
vu avec un seul rouleau, du coup 4 passages par feuille, le rouleau
fatigue vite

Tout ce que je sais c'est que c'est une mono-passe (d'où son débit de plus
de 15 p/mn en couleur aussi bien qu'en noir et blanc, vraiment pratique)
mais la mécanique interne je n'en ai aucune idée.
*core*administrator
On Sun, 24 May 2009 11:54:27 +0200, (SbM)
wrote:

jpw wrote:

je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

Imprimer des photos sur une laser, la dernière fois que j'ai vu une
démonstration ça n'était guère concluant...

Alors c'était une mauvaise démonstration ou une mauvaise
machine.

J'imprime mes photos en laser (y compris en A3) sur une
Konica-Minolta Bizhub C450 et la qualité est TRES nettement
supérieure à tout ce que j'ai pu obtenir sur diverses machines
à jet d'encre que ce soit sur HP, Canon ou Epson.
Delestaque
Richard wrote:

[...]

Ca doit vraiment être bien la Konica-Minolta Bizhut C450, pour avoir des
résultats supérieurs au jet d'encre.

--
G.Ricco
sebastienmarty

wrote:

>Imprimer des photos sur une laser, la dernière fois que j'ai vu une
>démonstration ça n'était guère concluant...

Alors c'était une mauvaise démonstration ou une mauvaise
machine.

M'étonnerait surtout que ton monstre soit dans les tarifs indiqués par
jpw.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
jean-daniel dodin
Richard a écrit :

[...]

4000 euros environ...

http://www.photocopiersdirect.co.uk/konica-minolta-copiers/photocopiers.php/Bizhub-C450

"très nettement supérieur", j'ai un doute: l'impression jet d'encre a
des tas de défauts, mais bien faite le résultat est parfait

aussi bien serait déjà très bien :-)

un marchand m'a déjà déconseillé le laser pour la photo, mais c'était
il y a un an et sa compétence n'est pas évidente (marchand d'imprimante)

jdd