Lasser branchée sa box 24/24 pour pouvoir téléphoner depuis le téléphone fixe en cas d'incendie dans l'appartement: Fausse bonne idée

5 réponses
Bidulette
Désolé pour le hors charte, mais ceci est en résonance avec un idée tout
aussi incongrue qui fut postée sur ce forum allant dans le sens laisser
sous tension 24/24 7J/7 un certain nombre d'appareils électroniques.

Un des prétextes évoqués à cette connexion à toutes heures est celui de
pouvoir joindre les services d'urgence.

En l'occurrence, le 09/12/2016 18:40 Pehache faisait remarquer:
"Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille
bien booter."

Ce à quoi Michel suggéra:
"Maintenant, s'il y a le feu chez toi, effectivement, tu peux laisser
tontéléphone éteint et attendre le lendemain matin pour appeler les
pompiers, c'est toi qui vois..."

Ce à quoi je réponds le 10/12/2016 17:53:

Quand il y a le feu à la maison, le premier réflexe enseigné par les
services d'urgence est d'essayer d'éteindre immédiatement si possible.
sinon, évacuer de toute urgence l'immeuble. Et ensuite seulement appeler
les pompiers.

Sachant cela, le seul fait de suggérer de téléphoner depuis un téléphone
fixe d'un immeuble en flamme témoigne au mieux d'une méconnaissance des
principes de base de gestion de situation d'urgence, au pire d'un
syndrome psychiatrique suicidaire.

5 réponses

Christophe PEREZ
Le Mon, 12 Dec 2016 23:21:37 +0100, Bidulette a écrit :
Désolé pour le hors charte

Personnellement, je ne vous excuse pas. Vous avez bien assez pourri le
fil en question pour ne pas en faire un sujet.
*plonk*
Dominique
Le 12/12/2016 à 23:21, Bidulette a écrit :
Désolé <SNIP>ique suicidaire.

Visiblement, tu aimes bien avoir le dernier mot, même en t'enfermant
dans des arguties.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Michel
Le 13/12/2016 à 07:15, Dominique a écrit :
Le 12/12/2016 à 23:21, Bidulette a écrit :
Désolé <SNIP>ique suicidaire.

Visiblement, tu aimes bien avoir le dernier mot, même en t'enfermant
dans des arguties.

Réponds lui: t'as raison, c'est la seule façon d'avoir le dernier mot
avec de tels bourrins!
pehache
Le 12/12/2016 à 23:21, Bidulette a écrit :
Désolé pour le hors charte,

Gros troll, et en plus hypocrite.
mais ceci est en résonance avec un idée tout
aussi incongrue qui fut postée sur ce forum allant dans le sens laisser
sous tension 24/24 7J/7 un certain nombre d'appareils électroniques.
Un des prétextes évoqués à cette connexion à toutes heures est celui de
pouvoir joindre les services d'urgence.
En l'occurrence, le 09/12/2016 18:40 Pehache faisait remarquer:
"Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille
bien booter."
Ce à quoi Michel suggéra:
"Maintenant, s'il y a le feu chez toi, effectivement, tu peux laisser
tontéléphone éteint et attendre le lendemain matin pour appeler les
pompiers, c'est toi qui vois..."
Ce à quoi je réponds le 10/12/2016 17:53:
Quand il y a le feu à la maison, le premier réflexe enseigné par les
services d'urgence est d'essayer d'éteindre immédiatement si possible.
sinon, évacuer de toute urgence l'immeuble. Et ensuite seulement appeler
les pompiers.
Sachant cela, le seul fait de suggérer de téléphoner depuis un
téléphone
fixe d'un immeuble en flamme témoigne au mieux d'une méconnaissance des
principes de base de gestion de situation d'urgence, au pire d'un
syndrome psychiatrique suicidaire.

Tu es vraiment limité au point de penser qu'un feu est la seule situation
d'urgence possible ?
FU2
Bidulette
Le 13/12/2016 à 10:29, pehache a écrit :
Tu es vraiment limité au point de penser qu'un feu est la seule situation
d'urgence possible ?
FU2

Je vous ai posé la question sur les situations d'urgence que vous
craignez tant, et vous avez été infoutu d'apporter une réponse, en
dehors d'insultes.