(LCDE) spécial chine les réformes souhaitées par le medef ?

6 réponses
tvboîteàcons
hier soir, zappant sur TF1 je tombe sur l'émission de jean marc sylvestre et
un spécial chine. des reportages en chine, et interviews dont Valéry Giscard
d'Estaing (le père de la constitution européenne), le président du MEDEF :
le baron SELLIERE.
arrive un reportage sur un français installé là bas pour favoriser
l'implantation des industriels français et après interview du second du
medef : Denis KESSLER qui émet seulement une réserve sur la chine et le
piratage style Vuitton... lui aussi parle du formidable marché chinois qui
produit pour son propre immense marché, mais aussi pour nous, une foison de
main d'oeuvre disponible, à 60 euros/mois, du personnel qui couche dans des
dortoirs sur place, le paradis quoi... le grand économiste jean marc
sylvestre tout excité pose une question "ils ont la main d'oeuvre la
meilleure marché, des usines neuves voire ultra modernes, mais sont ils
compétents. qualifiés, et qu'en ait il de la haute technologie et de la
recherche développement ?
réponse du second du MEDEF : " bien sûr, ils sont au top, même dans la haute
technologie, et le problème pour nous est d'urgence de faire chez nous les
réformes qui s'imposent..."
et là, l'autre nul au lieu de demander quelles réformes, il nous annonce un
reportage sur un millardaire chinois qui vient de se faire construire un
chateau avec parc le tout copie de je ne sais quel chateau français. là j'ai
éteins, je n'en pouvais plus de les voir tous tout excité par la chine et
son attrait pour leur capitalisme dévoyé qu'ils appellent "la
mondialisation".

6 réponses

emmanuel
et t'as une solution pour concurencer la chine a part les bombarder au la
bombe H?

"tvboîteàcons" a écrit dans le message de news:
426907b8$0$12340$
hier soir, zappant sur TF1 je tombe sur l'émission de jean marc sylvestre
et
un spécial chine. des reportages en chine, et interviews dont Valéry
Giscard
d'Estaing (le père de la constitution européenne), le président du MEDEF :
le baron SELLIERE.
arrive un reportage sur un français installé là bas pour favoriser
l'implantation des industriels français et après interview du second du
medef : Denis KESSLER qui émet seulement une réserve sur la chine et le
piratage style Vuitton... lui aussi parle du formidable marché chinois qui
produit pour son propre immense marché, mais aussi pour nous, une foison
de
main d'oeuvre disponible, à 60 euros/mois, du personnel qui couche dans
des
dortoirs sur place, le paradis quoi... le grand économiste jean marc
sylvestre tout excité pose une question "ils ont la main d'oeuvre la
meilleure marché, des usines neuves voire ultra modernes, mais sont ils
compétents. qualifiés, et qu'en ait il de la haute technologie et de la
recherche développement ?
réponse du second du MEDEF : " bien sûr, ils sont au top, même dans la
haute
technologie, et le problème pour nous est d'urgence de faire chez nous les
réformes qui s'imposent..."
et là, l'autre nul au lieu de demander quelles réformes, il nous annonce
un
reportage sur un millardaire chinois qui vient de se faire construire un
chateau avec parc le tout copie de je ne sais quel chateau français. là
j'ai
éteins, je n'en pouvais plus de les voir tous tout excité par la chine et
son attrait pour leur capitalisme dévoyé qu'ils appellent "la
mondialisation".

Rosalie Mignon
"emmanuel" a écrit dans le message de
news:4269184b$0$3895$
et t'as une solution pour concurencer la chine a part les bombarder au la
bombe H?

Battre la Chine sur son terrain, c'est l'ambition clairement affichée
par le gouvernement du grandissime et honorable Président Jacques Chirac qui
a mis la barre à drouate touuuutes.

Et pour prouver au reste du monde que nous pouvons faire bien mieux
que la machine chinoise, chaque salarié made in france offrira une journée
de travail à la nation, sans aucune rémunération, ni repas ou indemnité.

Le salarié qui refuserait est puni de 100 coups de fouet et pourra aussi
être licencié, de toute façon la peur du chômage (le nombre de demandeurs
d'emplois a été volontairement augmentée, le curseur est pour l'instant fixé
à 20% de la population active) a de toute façon un effet dissuasif sur la
masse laborieuse.

Autre exemple et à titre de comparaison, si cela était encore nécessaire, de
notre capacité à faire mieux que la Chine, quelque soit le domaine, est
notre capacité à mater une
rébellion: auriez-vous déjà vu des étudiants Chinois se faire matraquer la
gueule
par la garde du temple car ils manifestaient leur désir d'obtenir des moyens
supplémentaires pour étudier ? Tient Amen qu'il dit l'etudiant en France
car c'est la seule prière pour eviter le coup de baton quand sa grogne
monte!

Nous aussi nous pouvons mettre en place un système de surveillance de
l'Internet et promulguer de lois liberticides.
Nous aussi nous pouvons truquer les marchés publics ou loger des ministres
grandiloquents dans des
palaces aux frais du contribuable.

Les Chinois n'ont qu'à bien se tenir! D'ailleurs Monsieur Raffarin est
en voyage chez les bouffeurs de chiens car l'arrogance de la France et
l'insolence des résultats économiques de
l'équipe du Président Chirac ferait frémir jusqu'au pekin moyen, il etait
urgent de rassurer notre concurrent, car la bombe H, c'est bien nous qui
risquons de la prendre sur le coin de tronche.

--
Aux abris.
Stephane Legras-Decussy
emmanuel a écrit dans le message :
4269184b$0$3895$
et t'as une solution pour concurencer la chine a part les bombarder au la
bombe H?

ne pas acheter leurs trucs de merde...
ça devrait suffire pour qu'ils ne les vendent plus...
analogue
Rosalie Mignon a écrit :
"emmanuel" a écrit dans le message de
news:4269184b$0$3895$

et t'as une solution pour concurencer la chine a part les bombarder au la
bombe H?

Et pour prouver au reste du monde que nous pouvons faire bien mieux
que la machine chinoise, chaque salarié made in france offrira une journée
de travail à la nation, sans aucune rémunération, ni repas ou indemnité.

Et sans carricature, vous proposez quoi ? On attends.

--
Laurent Raufaste
analogue @ http://www.glop.org/
Votez OUI !
Maxwell
"analogue" a écrit dans le message de
Et sans carricature, vous proposez quoi ? On attends.

Oui à l'Europe.
Dr. Phil
Stephane Legras-Decussy wrote:
emmanuel a écrit dans le message :
4269184b$0$3895$

et t'as une solution pour concurencer la chine a part les bombarder au la
bombe H?

ne pas acheter leurs trucs de merde...

Ils fabriquent *tout* ce que tu possedes.

ça devrait suffire pour qu'ils ne les vendent plus...