LDAP

Billay Jeremy
Bonjour a tous,

Je suis désole de me répéter mais je ne trouve pas de solution a mon
problème.
Donc voilà pour situer le problème j ai un serveur Mac OS X Server pour
héberger les données des comptes des personnes du serveur. Mais la base des
compte est LDAP sur un serveur sous linux. Mais le problème c'est que je
voudrais pouvoir utiliser l interface du gestionnaire de comptes de Mac OS X
Server pour créer les comptes sur la base LDAP sur le linux alors voilà mais
maintenant je suis coincer parce que je n arrive pas a configurer le serveur
sous linux de façon a ce que je puisse créer des comptes via le Mac OS X
Server.
Pour cela j'ai tester de prendre les fichiers de configurations du serveur
Openldap pour le mettre sur le linux mais sans résultat donc je voulais
savoir si quelqu'un aurait une idée...

Merci.

Nicolas.MICHEL
Billay Jeremy wrote:

Je suis désole de me répéter mais je ne trouve pas de solution a mon
problème.

Te gêne pas, ce forum est là pour ça.

[...]

Je me lance à nouveau, bien que je sois pas très expérimenté en ldap.
Celà te donnera peut-être une piste.

Peux-tu être plus précis ?

si j'ai bien compris, tu as un serveur linux avec openldap monté, yc le
schéma apple, puis tu as monté un OSXserver comme "connected to a
Directory system" ?
Donc sur le mac sldap est stopé ?

A quel stade celà bloque-t-il ?

- ton openldap linux est-il monté, en marche est fonctionnel ?
- as-tu au moins un compte introduit dans l'openldap ?
- peux-tu te connecter depuis une autre machine avec ldap browser ?
- peux-tu faire un lookupd -d depuis un mac et voir ton compte ldap ?
- peux-tu te loguer avec un client mac ?

avant toutes ces étapes, innutile de tenter d'écrire depuis le workgroup
manager sur openldap, amha.

iChat/AIM : michelnicolas