ldap

secureman
Bonjour,

Je souhaite pouvoir authentifier mes utilisateurs sur un
proxy sous linux en m'appuyant sur leurs droits active
directory.

Je n'ai aucun souci pour authentifier les utilisateurs
grace a :
(sAMAccountName=%s)(ObjectClass=person)

Cependant, je ne parviens pas a recuperer les groupes.

Qqn saurait quels attributs et classes d'objet je dois
utiliser ?

Marc Lognoul
L'attribut "MemberOf" de la classe "User" peut être
utilisé. Attention, il est "multi-value" et contient les
distinguished names des groupes.

Marc

[...]

Merci
.

secureman
J'ai essaye avec
(&(memberOf=MONGROUPE)(ObjectClass=user))
et
(&(memberOf=OU=MONGROUPE)(ObjectClass=user))

et ca ne fonctionne pas. la valeur de retour est ERR.

secureman
je viens d'essayer avec :
&(memberOf=OU=MONGROUPE*)(ObjectClass=user)
et
&(memberOf=CN=MONGROUPE*)(ObjectClass=user)

sans succes.
Marc Lognoul
Connais-tu le distinguished name exact du groupe?
Si oui, alors tu peux tester le syntaxe suivantes:
&(memberOf=distinguished name exact du groupe)(ObjectClass=user)

Il ne faut jamais utiliser OU car l'attribut memberOf ne contient que des DN
de groupes (CN=Group Name,...)

Marc

"secureman" wrote in message
je viens d'essayer avec :
&(memberOf=OU=MONGROUPE*)(ObjectClass=user)
et
&(memberOf=CN=MONGROUPE*)(ObjectClass=user)

sans succes.

secureman
le distinguished name correspond exactement au CN.

Dans l'arborescence, mon groupe "Technique" a pour CN
Technique et est dans une OU "Technique".

j'ai donc essaye ce que tu m'as indique sans succes :
&(memberOf=Technique)(ObjectClass=user)
Marc Lognoul
Il faut insérer dans la condition du query le distinguished name , pas le
relative distinguished name:
&(memberOf=cn=Technique,ou=Technique,dc=xx,dc=xx)(ObjectClass=user)

Marc

"secureman" wrote in message
[...]

secureman
je viens de tester le chemin absolu mais cela ne fonctionne
pas.

ce query devrait pourtant me permettre de tester qu'un user
appartient bien au groupe en question ?
Marc Lognoul
Effet il devrait, c'est en tout cas une méthode applicable avec AD et
Exchange 2000 par ex.

Il est possible que le client LDAP que tu utilises n'apprécie pas ce type de
query ou les attributs multi-value.

Marc