[LDDS] Tf1, la télé préférée des flics et de l'armée...

Yehudi
Présentateur : Charles Villeneuve (qui d'autre peut présenter ça... ?)
Le Raid, le corps d'élite de la police française, assume des missions
hautement dangereuses. En témoigne l'arrestation d'un terroriste présumé en
Corse, filmée avec l'autorisation du juge Gilbert Thiel. Ses membres doivent
faire preuve de capacités physiques et mentales peu communes, pour faire
face à des situations stressantes. Une semaine durant, à Saint-Malo, 120
candidats affrontent des épreuves de toutes sortes, en vue d'un recrutement
au sein du Raid. Seuls dix d'entre eux seront retenus. Trois postulants -
Franck, Camille et Rudy - sont suivis par les caméras du «Droit de savoir».

Sarkozy arrivera en guest ?

Heureusement, il y a les matchs gratuits de la LDc et autres sports sur
http://www.mixtv.tk ou http://u-blog.net/SportTeleGratuit/

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Yehudi a écrit dans le message :
43394008$0$19278$
Présentateur : Charles Villeneuve (qui d'autre peut présenter ça... ?)
Le Raid, le corps d'élite de la police française, assume des missions
hautement dangereuses

sans rire, j'adore, ça fait toujours une bonne soirée pizza
de voir ces guignols en chier à mort...
Arthur
"Yehudi" a écrit dans le message de
[...]

La Raid Academy ?

On peut voter par SMS ?

Arthur
greg

[...]

la raid academy, elimination des candidats a balles dans la tete :p
Verogpx
Bon jour/soir,

Yehudi a écrit :

[...]

et il est ou le problème ???
Si t'aime pas, ben tu regardes pas...

Véro
Pierre Maurette
Yehudi, le 27/09/2005, a écrit :
[...]

Vous chargez TF1 (c'est courageux) dans le titre, sans d'ailleurs rien
expliciter dans le message. L'ouverture à la presse des institutions
comme la police, la gendarmerie, l'armée, les douanes, etc. ne date pas
d'aujourd'hui. Personnellement, il me semble qu'il y eut une nette
accélération du phénomène, en particulier le genre "une équipe de télé
suit le quotidien d'une brigade(commissariat, etc.)", à peu près lors
du premier ministère Sarkozy à l'Intérieur.
L'institution communique tout en contrôlant, en échange la chaîne
obtient des images spectaculaires et des reportages somme toute
intéressants, parfois excellents. Je ne vois pas là de manipulation, le
fait est que l'institution essaie de se présenter à son avantage, et si
c'est clair pour moi, c'est clair pour tout le monde ("les autres" ne
sont pas plus cons que moi, il n'y a pas lieu de "les protéger").
On ne peut pendant des années critiquer "la grande muette" et ensuite
lui reprocher de s'exposer. L'intérêt de cette communication est
peut-être de faire admettre les effets visibles d'une politique
sécuritaire. Il est également pratique, en particulier du coté de
l'armée qui a un vrai problème de recrutement.
Tout ça pour dire que toutes les chaînes ont largement profité de ces
possibilités, jusqu'à De Carolis il me semble. On peut effectivement
trouver que ça devient un peu répétitif. Mais écrire "Tf1, la télé
préférée des flics et de l'armée...", c'est du politiquement correct
carrémént bidon. C'est du niveau de la cour de récrée quand on en remet
consensuellement une couche sur la tête de turc (on a droit à "tête de
turc" ?) tout en sachant que ce sont des âneries.

--
Pierre Maurette
hungerbuhler
Tiens, queulqu'un pourrait il me dire pourquoi le droit savoir s'est
orienté vers des sujet qui touche à la sécurité: BAC, RAID, GIGN,
GIPN, brigade en tout genre et les autres ?
Le malheur c'est que FARCE télévision s'y est mis.
Pour ma part, je pense que ces reportages pas du tout objectif (les
flics et autres gendarmes montrent ce qu'il ont bien envie de montrer)
sont justes la pour montrer à la population qui s'inquiéterait d'une
recrudescence des faits déliquetueux, que tout est sous contrôle, on
assure votre sécurité, et regarder comment ils s'entrainent.
Voila, ces reportages aussi sensationnels qu'inutile sont AMHA de
l'intoxication à grande échelle.
C'est peut être mon coté parano, mais c'est ce que je pense.
Pierre Maurette
, le 28/09/2005, a écrit :
Tiens, queulqu'un pourrait il me dire pourquoi le droit savoir s'est
orienté vers des sujet qui touche à la sécurité: BAC, RAID, GIGN,
GIPN, brigade en tout genre et les autres ?

Parce que la possibilté leur a été offerte et que ça plait au public,
en d'autres termes que c'est bon pour l'audience.
Il faudrait ajouter les pompiers, le SAMU, les services d'urgence, les
divers tribunaux, etc.

Le malheur c'est que FARCE télévision s'y est mis.

Pour les mêmes raisons.

Pour ma part, je pense que ces reportages pas du tout objectif (les
flics et autres gendarmes montrent ce qu'il ont bien envie de montrer)

Bien entendu. C'est évident pour *tout le monde*. A partir du moment où
on le sait, ou est le problème ?
Je vais me répéter: le danger serait plutôt, comme dans "Arrêt sur
image" par exemple, de penser être seul à comprendre la "manipulation
mentale".
En fait, je trouve personnellement que le risque est plutôt inverse,
c'est à dire de voir encore plus de perversité qu'il y en a.
Par exemple, j'ai du mal à comprendre comment on peut soupçonner TF1
d'un engagement politique fort. Ce serait contraire aux intérêts de
l'actionnaire, et c'est contraire à la réalité de l'antenne.
J'aimerais qu'on m'explique comment positionner politiquement le
poujadisme gentillet d'un Pernaud.
Maintenant, que TF1 agisse avec les politiques de façon limite pour
être dans les petits papiers de ceux qui décident, voire du CSA, ça me
paraît évident.

sont justes la pour montrer à la population qui s'inquiéterait d'une
recrudescence des faits déliquetueux, que tout est sous contrôle, on
assure votre sécurité, et regarder comment ils s'entrainent.

Oui, je pense que c'est pour ces raisons, et d'autres aussi, que la
hiérarchie autorise, voire propose de tels reportages. Ils font leur
boulot. Mais ça va plus loin. Le pompier, le flic de base, etc. sont
tout à fait motivés à faire partager des conditions de travail
effectivement difficiles.

Voila, ces reportages aussi sensationnels qu'inutile sont AMHA de
l'intoxication à grande échelle.
C'est peut être mon coté parano, mais c'est ce que je pense.

Je comprends qu'on soit prudent, voire inquiet. Bien entendu, ça
existe. Mais il faut qu'au moins il y ait une logique, un chemin de
décision, derrière une tentative de manipulation de l'opinion.
On cherchera plutôt dans le public de tels agissement. Plus on
s'éloigne de Paris, plus les tentatives existent. On pourrait faire des
milliers de pages sur RFO, et simplement France 3 Corse est un acteur
de la vie politique locale. Disons que dans un TOM (je ne dis rien pour
un DOM), RFO représente clairement les intérêts de la France. Il existe
d'ailleurs officiellement en France un audiovisuel de propagande. Ce
qui est une bonne chose à mon avis.
A France 3, c'est un peu différent, l'ambition est à l'objectivité, et
le personnel, donc les syndicats, a un rôle à jouer.
Un dernier exemple: ARTE. Bien avant d'être une chaîne culturelle,
c'est une chaîne franco-allemande. Qui défend clairement une idée
politique. Au moments les plus tendus, c'était un soir sur deux des
émissions qui défendaient l'idée que tous les problèmes géopolitiques
provenaient de l'attitude historique des britanniques, et ensuite de
leurs "alliés" américains.

--
Pierre Maurette
Deepthroat
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Il ne s'agit pas de le positionner obligatoirement de facon politique.
Ce qui est vrai c'est qu'il existe des gens qui apprecient le jt de
Pernaud, au point de se limiter à cette source d'information, d'en faire
reference. Et ces gens la ne se soucient pas de savoir si c'est pour des
raisons d'audience ou pas, ca leur plait, c'est leur jt ! Et c'est ca
qui est dramatique, parceque entre nous il est dur de trouver jt plus
mauvais que celui de Pernaud (subjectivite, occultation d'information, etc)

Maintenant, que TF1 agisse avec les politiques de façon limite pour être
dans les petits papiers de ceux qui décident, voire du CSA, ça me paraît
évident.

Et tu crois, que tf1 qui se glissent dans les petits papiers de ceux qui
decident, n'ont pas de service à rendre en retour ? Les rapprochements
de ce genre ne peuvent pas etre desinteresses. Ils deviennent pas copain
pour le plaisir de boire un verre, c'est donnant donnant.
Sonia
[...]

France 3 a 2 fois diffuser un reportage sur le GIGN

Sonia
433949a0$0$21071$

> [...]
> hautement dangereuses

sans rire, j'adore, ça fait toujours une bonne soirée pizza

Les fonctionnaires et militaires d'un tel niveau mérite plus de
consideration, mais les bains froids et autres souffrances physiques sont
agréables a regarder.
1 2 3