le ba.ba...pour la énième fois ! pardon

PALLI
Bjr à tous et bonnes f^tes,

- Pardon pour cette énème question sans doute....
Le père Noel est passé chez ma fille avec un portable ACER 3610 assez simple
..équipé pour le wifi...
Moa, j'ai une connexion alice ( je sais..... ! pardon ) ADSL 2 M2GA avec le
petit modem bleu sagem fast 800 sur une UC FUJITSU SIEMENS acheté en début
année ..donc récente....windows xp sp2
----- Et, je voudrais faire profiter ma fille de ma connexion dans sa
chambre ....
J'y connais rien de chez rien ou si peu ,-) ..............
J'aimerai une liaison sans fil .......j'ai cherché sur différents sites mais
je mélange tout et je coule sous les : routeur ethernet , les carte pci , la
sécurité etc...
- Je voudrais du SIMPLE / juste partage de connexion ( pas de mise en
réseau...elle ne joue pas en ligne ......ne partage pas mes fichiers
etc....)
/////////// Piuvez vous me conseiller, m'orienter vers les produits
correspondants à mes besoins, des sites explicatifs bien faits pour les
neu-neu comme moa !
Merci d'avance à tous
Phil

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 25 déc 2005 at 15:45 GMT, PALLI a écrit :
[...]
[...]

- Je voudrais du SIMPLE / juste partage de connexion ( pas de mise en
réseau...elle ne joue pas en ligne ......ne partage pas mes fichiers
etc....)

2 options :

- acheter un modem/routeur/wifi, et mettre de côté la svonette Sagem.
De cette façon il gèrera la connexion à internet, et tu pourras
connecté derrière ton ordinateur, en réseau filaire, et celui de ta
fille, en réseau sans-fil. Je recommande pas forcément le modèle, que
je ne connais pas, mais par exemple, un Linksys WAG354G correspond
tout à fait à ça. Comme fonctionnalités, il faut :
- modem ADSL (ADSL2+ éventuellement)
- fonction de routeurs
- fonction point d'accès sans-fil
C'est sans sans doute le choix le plus onéreux (à partir de 80/90
euros, je dirais). Mais c'est à mon avis le plus simple (et tu te
débarrasses de cette m***e de Sagem ;-)

- l'autre option, c'est de mettre en place une carte Wifi en PCI dans
ton ordinateur et de faire un réseau sans fil en ad-hoc entre les 2.
Tu utilises alors les fonctionnalités de partage de connexion internet
de ton OS.
Ce sera moins onéreux (30/40 euros), mais plus complexe à mettre en
place, et il faudra que ton ordinateur soit allumé quand ta fille
souhaite accéder à internet.

Pour le choix du matériel, tu pourras surement trouver conseil auprès
d'un revendeur informatique dans une boutique du coin où tu habites
(évite les vendeurs genre Boulanger/Darty/Auchan/... certains, rares,
savent de quoi ils parlent, mais beaucoup vendent des ordinateurs comme
des cafetières ou des machines à laver :o)

Dom

PALLI
Merci de ta réponse.........en ce jour !
Bon mais c'est pas très clair dans ma tête tout ça ! ( faudrait pas vieillir
! et vivre avec son temps ! ) ,-)
Donc :
Mon modem c'est une bouse quoi ! hi hi - Alors, je m'en sépare pour un : "
modem routeur wifi " ---- qui va bien----- c'est à dire qui le remplace. OK
?
Faudra donc reparamétrer le tout ?
Le dit MRW je ne branche sur MON ORDI à moi...c'est ça ! Et ma fille pourra
se connecter depuis sa chambre avec son portable sur mon MRW !
J'veux pas faire courrir des fils partout dans la case ! Il n'y a rien
d'autre à faire ?
---- Connexion possible sur portabl sans allumer le mien ?
////////////// J'ai une FNAC mais je vais attendre quelques jours afin
d'éviter le flot des retours matériel d'après Noel ! En plus, la patience
des vendeurs a été mise à rude épreuve ces derniers jours ! - Il vaut mieux
attendre qu'ils retrouvent un peu de sérénité afin de répondre à
mes........basiques questions !
Merci
Phil

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]

MLnet
"PALLI" a écrit dans le message de news:
don1pc$ihg$
[...]

Oui, c'est cela, le portable se connecte directement sur la borne WiFi (ou
MRW si vous préférez).
C'est également à mon avis la solution la plus sage et la plus performante.
De plus, elle permet d'être évolutive, si un jour vous devez rajouter
d'autres PC sur le réseau.
En général, les paramétrages de bases sont assez simples.
Le Linksys me parait être un bon choix .

Bon noël.

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 25 déc 2005 at 21:08 GMT, PALLI a écrit :
[...]

Schématiquement, ça donnerait qq chose du genre :

{{ Internet }}

MRW (comme tu dis :-)

| _____))) ((( portable en wifi

+_____ ton ordi en filaire

Faudra donc reparamétrer le tout ?

Il faudra paramétrer le tout, en effet. Mais avec les matériels actuels,
les manipulations sont normalement très simples (quelques formulaires à
compléter, avec tes identifiants, le nom du réseau wifi, et ça devrait
être à peu près tout).

Le dit MRW je ne branche sur MON ORDI à moi...c'est ça !

Oui.

Et ma fille pourra se connecter depuis sa chambre avec son portable
sur mon MRW !

Egalement oui.

J'veux pas faire courrir des fils partout dans la case ! Il n'y a rien
d'autre à faire ?

Un cable du modem/routeur/wifi vers la prise telephone, et un vers ton
ordi, en ethernet (ton ordinateur, si il est récent devrait normalement
intégrer ce qu'il faut).

Dom

PALLI
grand merci à tous..........je comprends un peu mieux l'histoire..........
C'est un peu plus clair dans mon esprit embrumé !
Je pense que les questions que je posent actullement ont eues des réponses
,-)
Ah c'est pas facile.........
Bonne fêtes et encore merci
( je reviendrais bien dans le coin pour les " ppwoblèm " que je vais
rencontrer ! hi hi

"

+_____ ton ordi en filaire