Le bridage de Free s'étend on dirait...

95 réponses
Louis
Et oui encore Free !

Je suis en zone non-dégroupée avec une FB V4.
J'ai une application qui utilise le port 4000 et le port 80. Cette application
me permet de passer des ordres en bourse (le Tws d'Interactive Brokers
pour ceux qui connaissent). Ben ça fait plusieurs semaines que cette appli
se déconnecte de façon erratique. Parfois je n'arrive pas à me logger avec
l'appli pendant une période de plusieurs dizaines minutes jusqu'à 1 ou 2 heures.
ceci alors que tout le reste (web, courrier et ftp) fonctionne plein pot (+ test
de bande passante à plus de 5Mb/s).

Mon explication est qu'il doit y avoir plusieurs niveaux de priorité au niveau
du bridage Free: d'abord le protocole P2P ensuite si ça ne suffit pas: les
protocoles et/ou les ports non standards.

Bizarrement lorsque le pb se produit je n'ai pas non plus accès aux newsgroups.
Quel est le rapport je me demande ?

Dans mon cas je pense être fondé à demander un dédommagement si je
perds de l'argent suite à des pbs. J'avais déjà commencé une procédure pour
la Juridiction de Proximité de ma ville (concernant le P2P seulement).

10 réponses

Vince
Louis a écrit:
Et oui encore Free !

Je suis en zone non-dégroupée avec une FB V4.
J'ai une application qui utilise le port 4000 et le port 80. Cette application
me permet de passer des ordres en bourse (le Tws d'Interactive Brokers
pour ceux qui connaissent). Ben ça fait plusieurs semaines que cette appli
se déconnecte de façon erratique. Parfois je n'arrive pas à me logger avec
l'appli pendant une période de plusieurs dizaines minutes jusqu'à 1 ou 2
heures.
ceci alors que tout le reste (web, courrier et ftp) fonctionne plein pot (+
test
de bande passante à plus de 5Mb/s).

Mon explication est qu'il doit y avoir plusieurs niveaux de priorité au niveau
du bridage Free: d'abord le protocole P2P ensuite si ça ne suffit pas: les
protocoles et/ou les ports non standards.

Bizarrement lorsque le pb se produit je n'ai pas non plus accès aux newsgroups.
Quel est le rapport je me demande ?

Les newsgroups sont au même niveau que le P2P.

--
Vince

Louis
Bizarrement lorsque le pb se produit je n'ai pas non plus accès aux newsgroups.
Quel est le rapport je me demande ?

Les newsgroups sont au même niveau que le P2P.

Au même niveau c'est à dire ?
En fait c'est l'appli que j'utilise qui "plante" en même temps que les news.
Mais je n'ai pas trop regardé du coté du P2P mais je pense qu'il doit
aussi planter lorsque le pb se produit.

Et entre mon appli et le P2P je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir
de commun. Rien à voir avec le transfer de bouts de fichier pour ce prog.

Jil S
Louis avait énoncé :
Et oui encore Free !

Je suis en zone non-dégroupée avec une FB V4.
J'ai une application qui utilise le port 4000 et le port 80. Cette
application
me permet de passer des ordres en bourse (le Tws d'Interactive Brokers
pour ceux qui connaissent). Ben ça fait plusieurs semaines que cette appli
se déconnecte de façon erratique. Parfois je n'arrive pas à me logger avec
l'appli pendant une période de plusieurs dizaines minutes jusqu'à 1 ou 2
heures.
ceci alors que tout le reste (web, courrier et ftp) fonctionne plein pot (+
test
de bande passante à plus de 5Mb/s).

Mon explication est qu'il doit y avoir plusieurs niveaux de priorité au
niveau
du bridage Free: d'abord le protocole P2P ensuite si ça ne suffit pas: les
protocoles et/ou les ports non standards.

Bizarrement lorsque le pb se produit je n'ai pas non plus accès aux
newsgroups.
Quel est le rapport je me demande ?

Dans mon cas je pense être fondé à demander un dédommagement si je
perds de l'argent suite à des pbs. J'avais déjà commencé une procédure pour
la Juridiction de Proximité de ma ville (concernant le P2P seulement).

bien suur

comment est configurée votre connexion? ip fixe ou pas? fb configurée
en mode routeur? DNS à quelles valeurs? Quels logiciels de sécurité?
Norton Symantec? Bitdefender? ZoneAlarm?
passage de logiciels tels que spybot ou ad-aware?
voire tout ce qui freine..

parler de bridage alors que rien n'est vérifiable dans votre config,
c'est un joli troll pour rameuter..

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

parler de bridage alors que rien n'est vérifiable dans votre config, c'est
un joli troll pour rameuter..

FreeRoquet ridicule detected;-)

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4509b793$0$24540$

Bizarrement lorsque le pb se produit je n'ai pas non plus accès aux
newsgroups.
Quel est le rapport je me demande ?

Les newsgroups sont au même niveau que le P2P.

Hem le port 119 n'est pas spécifiquement dédié au P2P. Reste évidemment les
binaires des NGs qui sont les précurseurs du P2P quant à l'utilisation
faite.

Jil S
david a pensé très fort :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

parler de bridage alors que rien n'est vérifiable dans votre config, c'est
un joli troll pour rameuter..

FreeRoquet ridicule detected;-)

je parle du post initial, on est d'accord?

Pour pouvoir critiquer, il est faut être irréprochable, n'importe qui
qui connait les configs en connait l'importance dans les temsp de
réponse

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Muzikals
david wrote:
FreeRoquet ridicule detected;-)

Niveau ridicule, t'es pas mal non plus dans le genre ...

Louis
parler de bridage alors que rien n'est vérifiable dans votre config, c'est un joli troll pour rameuter..

FreeRoquet ridicule detected;-)

C'est exactement ce mot qui m'était venu à l'esprit....
Les effets du bridage sont maintenant tellement évidents et prouvés par ailleurs...
Comment qualifier cet acharnement de certains à vouloir prouver le contraire ?
Si ce ne sont pas des FreeRoquets, alors qui cela peut il bien être...

Je n'ai pas changé ma config depuis belle lurette et le problème viendrait de
mon coté ?

J'ai par ailleurs trouvé quelqu'un qui utilise la même appli chez Free en zone
non dégroupée et qui a le même problème; quelqu'un qui utilise ce prog
depuis des années comme moi. Quelqu'un d'autre qui l'utilise en zone
dégroupée n'a pas par contre ces problèmes. Qui a dit bridage ?

Et là le problème est très GRAVE car le bridage affecte des applis sensibles
qui utilisent un protocole propriétaire mais qui n'ont rien à voir avec le P2P.
D'où je pense la légitimité de certains clients de pouvoir demander des
dommages en cas de problème, même si la connexion Free n'est pas destinée
à une utilisation professionnelle. Il s'agit je le rappelle d'un logiciel de passage
d'ordres de bourse avec les conséquences qui peuvent en découler si pb.

Voici d'ailleurs une réponse plus constructive et très interessante que quelqu"un
vient de me donner sur un autre newsgroup (Tws est le prog en question):

Tws est probablement un protocole propriétaire IB. Quand on fait de la QoS
sur un réseau, on définit des classes de service dans lesquelles on range
les différents flux. TWS doit rentrer dans les flux de nature inconnue. A ce
titre le flux TWS doit probablement participer d'une classe de service de
priorité basse. Au même titre que les flux nntp que Free bride à la fois en
débit d'accès et en nombre de connexions simultanées par abonné (4 maxi,
bridage au niveau des serveurs de news, en plus de la QoS mise en oeuvre sur
les routeurs).

Chez moi le reset de la freebox marche parfois mais pas toujours.
La connexion de secours en RTC marche sans problèmes par contre.
Le reset de la freebox ne fait probablement rien. C'est juste le hasard :

généralement la priorisation de flux (ou plutôt la dépriorisation) n'entre
en jeu qu'en cas de contention. Si il n'y a pas de contention, tous les flux
sont traités de la même manière. Si il y a de la contention, les trames
appartenant aux flux moins prioritaires sont poubellisées. Vu de
l'utilisateur final cela donne en cas de contention sur le réseau un
fonctionnement relativement erratique des applications reposant sur les flux
non priorisés. La connexion de secours en RTC ne passe probablement pas par
le même réseau de collecte et ne subit donc pas les mêmes restrictions.

david
"Muzikals" a écrit dans le message de news:

david wrote:
FreeRoquet ridicule detected;-)

Niveau ridicule, t'es pas mal non plus dans le genre ...

FreeRoquet avec un chiffon sur la tête tentant de se cacher:
proxy1-f12.proxad.net ;-)

Tonio
"Louis" a écrit dans le message de news:
4509b526$0$7000$
...
Dans mon cas je pense être fondé à demander un dédommagement si je
perds de l'argent suite à des pbs. J'avais déjà commencé une procédure
pour
la Juridiction de Proximité de ma ville (concernant le P2P seulement).

A mon avis il faut que tu poursuive la procédure auprès de ta
juridiction, il semble que c'est l'unique facon de procéder avec free en
cas de problème.
free se contre balance des problèmes des non-dégroupés depuis plus d'un
an déjà et la situation est loin de s'améliorer.
http://www.journaldufreenaute.fr/14/09/2006/free-adsl-en-zone-non-degroupee-tres-nombreuses-perturbations-et-coupures.html