Le courant porteur ?

Laurent DESCLOUX
Bonjour,
J'hésite à investir dans deux prises "courant porteur" pour relier ma
livebox à mon decodeur TV.

Mon abonnement 8 mega + TV + Tel. chez Orange.
Mon appartement est neuf (2 ans). Installation électrique aux normes
actuelles.

-Y a t'il des personnes qui ont fait une telle installation ?

-Est-ce que n'importe quelles prises peuvent t'elles faire l'affaire, ou
suis-je obligé d'acheter celles d'Orange ?

-La baisse vitesse de connexion s'en ressent elle ?

Merci pour vos témoignages.
Laurent.

Michel
[...]

Excellent !

-Est-ce que n'importe quelles prises peuvent t'elles faire l'affaire, ou
suis-je obligé d'acheter celles d'Orange ?
En promo chez Orange 'enligne, pas en agence), moins cher que dans le

commerce: 84€ le pack de 2.

-La baisse vitesse de connexion s'en ressent elle ?
C'est du 85 Mega, donc à peine moins que le réseau 100 M classique et

bien suffisant pour la télé qui prend moins de 6 M.
Ce sont de Devolo "dLAN Highspeed Starter Kit"
http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/download.html

On peut utiliser leurs logiciels.

miniotdr
[...]

Pas de problème.

-Est-ce que n'importe quelles prises peuvent t'elles faire l'affaire, ou
suis-je obligé d'acheter celles d'Orange ?

Vous n'êtes pas obligé, mais c'est plutôt conseillé : vous
éviterez ainsi les éventuels déboires causés par certains
matèriels vendus en grande distribution (import direct de Chine ou
Taïwan).

-La baisse vitesse de connexion s'en ressent elle ?

Aucune baisse, puisque, comme indiqué précédemment, les solutions
CPL vendues aujourd'hui sont des 85Mbps.
Pour votre information, les premières offres 200Mbps seront
disponibles en fin d'année : sous réserve de rester chez le même
fabricant (évite les problèmes de compatibilité, deux fabricants de
puces CPL - Intellon d'un côté, DS2 de l'autre - se disputant le
marché juteux du TriplePlay), vous pourrez construire facilement un
réseau domestique haut-débit, avec un backbone à 200Mbit/s et des
accès à 85M, y compris mixte CPL/WiFi pour plus de flexibilité.

Hope this helps,
_Marc

Laurent DESCLOUX
a écrit dans le message de news:

[...]

Merci, en parlant de baisse, je voulais dire que pendant que la TV
fionctionne est ce que le débit de ma connexion internet s'en ressent elle ?
Comme par exemple le ping pour le jeux en reseau.
Merci pour toutes ces infos.
Laurent

miniotdr
Bonjour,

Merci, en parlant de baisse, je voulais dire que pendant que la TV
fionctionne est ce que le débit de ma connexion internet s'en ressent e lle ?

Aucun souci : le débit max proposé aujourd'hui en ADSL est de
24Mbit/s. Les équipements CPL 85M sont donc largement suffisants dans
le cadre d'une application "classique".
Bien sûr, si vous êtes en permanence connecté en peer-to-peer (Lime,
BitTorrent...), que vous téléchargez musique et vidéos (iTunes), que
vous regardiez en même temps la Coupe du Monde et le Tour de France,
que vous en profitiez pour chater en audio et video avec vos copains du
Portugal, et que vous travaillez sur des fichiers PowerPoint à envoyer
impérativement à votre patron, vous arriverez facilement à "occuper"
votre bande-passante. Mais de là à faire "écrouler" votre réseau, y
a de la marge !
HTH,
_Marc