Le langage de script 'JavaScript' est introuvable sur le serveur

6 réponses
Laurent VARES
Bonjour,

l'objet de ce message en dit long ... mais impossible de comprendre ce qu'il
se passe sur mon poste (win2000 PRO SP4).
Malgré la suppression de IIS et de sa réinstallation, j'ai toujours cette
erreur lors que fait un http://localhost/monsiteweb ...

Auriez-vous idée ... avant que je ne refasse intégralement mon disque ?

Merci de votre aide.

Laurent

6 réponses

jbongran
Laurent VARES wrote:
Bonjour,

l'objet de ce message en dit long ... mais impossible de comprendre
ce qu'il se passe sur mon poste (win2000 PRO SP4).
Malgré la suppression de IIS et de sa réinstallation, j'ai toujours
cette erreur lors que fait un http://localhost/monsiteweb ...

Auriez-vous idée ... avant que je ne refasse intégralement mon disque
?

Merci de votre aide.

Laurent

Essayes déja de voir si le runtime javascript est correctement installé sur
ta machine (faire un bête vbs), sinon, essayes de reinstaller le runtime
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa&DisplayLang=fr
Il se peut aussi que ce soit une erreur de syntaxe si code dans une page asp
Essayes quelque chose de très basique:
<%@LANGUAGE="JavaScript"%>
<%
Response.Write("<HTML><HEAD><TITLE>Test</TITLE></HEAD>")
Response.Write("<BODY>")
Response.Write("Bonjour a celui qui lira ce texte")
Response.Write("</BODY>")
Response.Write("</HTML>")
%>
Laurent VARES
Bonjour,

et merci de ta réponse. Je viens d'installer le fichier en question. Puis,
par acquis de conscience, j'ai viré puis réinstallé IIS.
A mon premier lancement de 'http://localhost', j'obtiens (sous Firefox), la
page suivante :
Pages ASP error 'ASP 0201'

Langage de script par défaut non reconnu

Le langage de script par défaut de cette application n'est pas reconnu.

Ca progresse ... mais cela ne marche toujours pas ...

Je me demande si ce n'est un problème de droits. Car curieusement, quand
j'essaie d'installer XMLNotepad, il m'envoie un 'INF install failure'. Acces
denied.

Laurent.
jbongran
Laurent VARES wrote:
Bonjour,

et merci de ta réponse. Je viens d'installer le fichier en question.
Puis, par acquis de conscience, j'ai viré puis réinstallé IIS.
A mon premier lancement de 'http://localhost', j'obtiens (sous
Firefox), la page suivante :
Pages ASP error 'ASP 0201'

Langage de script par défaut non reconnu

Le langage de script par défaut de cette application n'est pas
reconnu.

Ca progresse ... mais cela ne marche toujours pas ...

Je me demande si ce n'est un problème de droits. Car curieusement,
quand j'essaie d'installer XMLNotepad, il m'envoie un 'INF install
failure'. Acces denied.

Laurent.

Pour lever le doute sur les soucis de droits, mettre iuser_nomdemachine dans
le groupe administrateurs (juste le temps du test on est d'accord!) puis
utiliser process monitor pour voir où ça coince quand iuser n'est plus dans
le groupe administrateurs
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
http://support.microsoft.com/?id)6626
Vérifier également (et ne pas hésiter à changer de languauge pour remettre
celui de départ) que ce soit bien VBScript ou JScript dans la console de
IIS, dans option de l'application (IDEM dans la page asp si il y a présence
de la directive @Language http://msmvps.com/blogs/bernard/archive/2006/04/03/88985.aspx
http://classicasp.aspfaq.com/general/why-do-i-get-invalid-default-script-language-errors.html
Laurent VARES
Bonjour,

je viens de tester la chose, à savoir mettre IUSR_NOMPCdans le groupe des
administrateurs : ca fonctionne nickel ...
J'ai également utilisé processmonitor : inetinfo coince effectivement mais
je n'arrive pas à comprendre (il est vrai qu'il y a beaucoup d'événements
traités) le problème.

Au début du script (index.asp), j'ai bien la commande
<%@LANGUAGE="JavaScript"%>. Mon IUSR_NOMPC a bien bien les droits de lecture
et d'exécution sur les fichiers de l'arborescence du site Web mais est-ce
qu'il n'en faut sur des répertoires particuliers de Windows ?

Laurent
jbongran
Laurent VARES wrote:
Bonjour,

je viens de tester la chose, à savoir mettre IUSR_NOMPCdans le groupe
des administrateurs : ca fonctionne nickel ...
J'ai également utilisé processmonitor : inetinfo coince effectivement
mais je n'arrive pas à comprendre (il est vrai qu'il y a beaucoup
d'événements traités) le problème.

Au début du script (index.asp), j'ai bien la commande
<%@LANGUAGE="JavaScript"%>. Mon IUSR_NOMPC a bien bien les droits de
lecture et d'exécution sur les fichiers de l'arborescence du site Web
mais est-ce qu'il n'en faut sur des répertoires particuliers de
Windows ?

Laurent

La réponse est là:
http://support.microsoft.com/kb/271071
Nicolas Diétrich
Bonjour

Tu as surement modifié les ACLs sur la registry. Lances un filemon / regmon
et cherches les access denied. Surement les ACLs de HKCRVBScript ou une sous
clef ont été modifiées.
--
Nicolas Diétrich
Developer Support Escalation Engineer
Microsoft France

"jbongran" a écrit :

Laurent VARES wrote:
> Bonjour,
>
> je viens de tester la chose, à savoir mettre IUSR_NOMPCdans le groupe
> des administrateurs : ca fonctionne nickel ...
> J'ai également utilisé processmonitor : inetinfo coince effectivement
> mais je n'arrive pas à comprendre (il est vrai qu'il y a beaucoup
> d'événements traités) le problème.
>
> Au début du script (index.asp), j'ai bien la commande
> <%@LANGUAGE="JavaScript"%>. Mon IUSR_NOMPC a bien bien les droits de
> lecture et d'exécution sur les fichiers de l'arborescence du site Web
> mais est-ce qu'il n'en faut sur des répertoires particuliers de
> Windows ?
>
> Laurent

La réponse est là:
http://support.microsoft.com/kb/271071