Le MobileMesh avec le protocol MMRP ???

Florent
Pourquoi personne n'utilise le MMRP ???

C'est un mauvais protocole, quels sont ses inconvenients par rapport à
l'OLSR ??

Parce que je vois tout de même qu'il est disponible par défaut avec OpenWRT,
alors ils doivent quand même avoir une bonne raison de l'avoir choisi...

Merci bien...

Florent

Mark Cabiling
Bonjour,

J'ai mis a disposition un forum pour le sujets concernant les reseaux
ad-hoc/mesh sur http://mcabiling.persozone.net/mobilemesh/forum/

N'hesitez pas a vous l'approprier. Vous etes les bienvenus !

Cordialement
Mark

PS : En anglais ou en francais.

Marc wrote:
Florent wrote:

[...]

il semble qu'il n'y ait qu'une seule implémentation visible sur
www.mitre.org. Cette implementation fonctionne sur plateforme Linux,
mais avec un noyau 2.2. Hors OpenWrt est avec le noyau 2.4 et les
distrib recentes avec 2.6.

J'ai pour ma part regardé OLSR apres avoir constaté que AODV par defaut
avec un temps de latence a chaque requette (calcul de route a la demande
: On Demand Discovery).

Et pour OLSR, j'ai decouvert qu'il y avait une enorme facillité avec
faire tourner Unik-OLSR en mode process (user), plutot qu'en mode noyau.
Ce n'est pas genant dans la mesure ou le protocole de routage de type
mesh-network ne demande que tres peu de CPU. Les messages sont sur la
couche TCP/IP et circulent a un faible débit (2s par client). Cette
implementation est ultra-facile a compiler et meme a cross-compiler. Le
developpeur est un thésard qui bosse encore tres activement sur le
produit et qui a rendu le code modulaire par le biais de plugins. Il
existe aussi des mécanismes de traces via le réseau.