Le progrès

3 réponses
Wykaaa
Je ne suis pas contre le progrès à condition que ce soit VRAIMENT du
progrès.
Je possède un graveur de salon Samsung (VR475) qui enregistre et lit
aussi les cassettes VHS. Celui-ci a ses humeurs : quelques fois l'heure
et la date deviennent fantaisistes. Quelques fois, il refuse d'afficher
les règlages pour graver un DVD (en particulier la durer : SP, LP, etc.).
Le seul moyen de le remettre dans le droit chemin est de le débrancher 5
minutes et de le rebrancher.

Hier, j'ai aussi eu des problème avec un (vieux ?) magnétoscope Thomson
dont je n'ai plus la référence.
En voulant lire une cassette VHS, seul le son passait. Pas d'image.
Après avoir tout essayéy, je l'ai débranché et rebranché et, miracle,
tout est redevenu normal. C'était la première fois qu'il faisait cela.

Débrancher les appareil vidéo est-elle la solution miracle pour les
dépanner ?
C'est quand même un peu étrange.
Je soupçonne les développeurs de "firmware" et de "software" pour ces
engins de ne pas faire les tests nécessaires...

3 réponses

Amandine Parmesan
On Wed, 21 Jul 2010 23:40:58 +0200, Wykaaa wrote:

Je ne suis pas contre le progrès à condition que ce soit VRAIMENT du
progrès.
Je possède un graveur de salon Samsung (VR475) qui enregistre et lit
aussi les cassettes VHS. Celui-ci a ses humeurs : quelques fois l'heure
et la date deviennent fantaisistes. Quelques fois, il refuse d'afficher
les règlages pour graver un DVD (en particulier la durer : SP, LP, etc.).
Le seul moyen de le remettre dans le droit chemin est de le débrancher 5
minutes et de le rebrancher.

Hier, j'ai aussi eu des problème avec un (vieux ?) magnétoscope Thomson
dont je n'ai plus la référence.
En voulant lire une cassette VHS, seul le son passait. Pas d'image.
Après avoir tout essayéy, je l'ai débranché et rebranché et, miracle,
tout est redevenu normal. C'était la première fois qu'il faisait cela.

Débrancher les appareil vidéo est-elle la solution miracle pour les
dépanner ?
C'est quand même un peu étrange.
Je soupçonne les développeurs de "firmware" et de "software" pour ces
engins de ne pas faire les tests nécessaires...

+1
Parlons même pas des adaptateur TNT sans bouton de coupure de courant
mais juste un bouton de veille.
J'en ai un qui a 3j et c'est le 2iemefois deja que je dois deplacer le
meuble pour le debrancher. J'en ai 4 et 3 me font ce coup là.
Le 4ieme a un bouton marche arret qui coupe l'alim.

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
ber
"Wykaaa" a écrit
Je ne suis pas contre le progrès à condition que ce soit VRAIMENT du
progrès.
Débrancher les appareil vidéo est-elle la solution miracle pour les
dépanner ?

Des fois :-(

Mais il n'y a pas que les appareils vidéo. Sur un PC, après plantage il
est utile de couper le courant 5 minutes (ou d'appuyer sur le bouton
marche courant coupé) pour vider les condensateurs de l'alim.
Les informations stockées en mémoire vive sont alors effacées, et de
dérangement terminé.(si il n'est pas trop grave !)

Tous mes appareils sont branchés sur des nourrices avec interrupteur, ce
qui est pratique lorsqu'on ne les utilise pas régulièrement: ordi, hauts
parleurs... sur l'une, imprimante, scanner ... sur une l'autre
Idem pour la chaîne hi fi et pareil dans la chambre des petits
enfants...

Pas besoin de se mettre a plat ventre pour atteindre les prises sous les
meubles :-)

Bonne journée,

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

...
RVG
Amandine Parmesan a écrit :
Parlons même pas des adaptateur TNT sans bouton de coupure de courant
mais juste un bouton de veille.
J'en ai un qui a 3j et c'est le 2iemefois deja que je dois deplacer le
meuble pour le debrancher. J'en ai 4 et 3 me font ce coup là.
Le 4ieme a un bouton marche arret qui coupe l'alim.

Personne ne vous empêche de brancher vos appareils sur un rack de prises
avec interrupteur et parasurtenseur. Ce n'est pas un luxe.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95