"Le serveur n'est pas configuré pour les transactions"

Rosalie Mignon
Bonjour,

J'ai un problème de réseau entre 2 ordinateurs Windows 2000 Pro :
- PC fixe sous Win2000Pro SP4
- IP : 192.168.0.1/255.255.255.0

- portable Win2000Pro SP4
- IP : 192.168.0.2/255.255.255.0

- des 2 côtés, les propriétés de la connexion au réseau local montrent :
1. Client pour les réseaux Microsoft
2. Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
Microsoft
3. Protocole Internet (TCP/IP)

- les 2 ordinateurs utilisent les mêmes nom d'utilisateur/mot de passe
- ils se pingent sans problème
- le fixe accède aux dossiers partagés du portable
- le portable accède à internet via le partage de connexion activé sur
le fixe

- le portable voit bien le fixe dans le voisinage réseau
- quand on double-clique sur le fixe depuis le portable, le message
suivant apparaît :

"Le serveur n'est pas configuré pour les transactions"

..... et je n'ai trouvé aucune info à ce sujet depuis plusieurs semaines
!!!!!

Y aurait-il un pro de la recherche assez serviable pour me mettre sur une
nouvelle piste ?

D'avance merci.
--
Rosalie Mignon

Freddy
slt,

execute -> 192.168.0.1 depuis ton portable !!
que ce passe t'il il ? accede t-il bien a ces dossiers partagés ??

:

[...]

Rosalie Mignon
Cela ne fonctionne pas :

- tapé dans la zone Adresse d'une fenêtre, j'ai le message suivant en
retour

"Impossible de trouver le fichier ou l'élément
192.168.0.1. Vérifier que vous l'avez
entré correctement et recommencez, ou à partir du menu
Démarrer, cliquez sur
Rechercher pour trouver l'élément."

- tapé dans Démarrer/Exécuter, j'ai le message suivant

"Nom de réseau introuvable"

Si j'effectue une recherche de l'ordinateur fixe via Démarrer/Rechercher en
tapant son nom, il est
trouvé mais je ne peux pas y accéder en double-cliquant dessus ...

Donc pas d'amélioration !