Le son se coupe quand on branche un usb sur l'ordi

isilay
Bonjour,

La question est dans le sujet.
D'où peut venir cette interférence ?
Merci.
Cordialement.

Isilay

Azo4
tes hp sont branchés usb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"isilay" a écrit dans le message de

La question est dans le sujet.
D'où peut venir cette interférence ?
Merci.
Cordialement.

Isilay

isilay
Oui, c'est des Logitech Z-10 avec connexion USB.

Isilay

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
tes hp sont branchés usb?

[...]

isilay
Merci Azo4

J'ai réinstallé le logiciel/pilote des hp, démarré sans les brancher.
Ensuite je les ai branché sur un autre port USB. J'ai rebranché l'autre USB
( disque externe ) qui me coupait le son en le branchant sur le port à la
façade de l'ordi. Maintenant il n'y a pas de coupure.
Je ne sais pas si c'est une solution radicale. J'ai 2 ordinateurs qui sont
connectés sur le même modem via ethernet. Ils sont rarement allumés en même
temps. Est-ce une raison de l'insuffisance de la bande passante. Si oui, je
peux utiliser le deuxième ordi avec mode sans >fil.
Mon modem c'est un Netopia 3357 avec 4 ports ethernet. Je branche aussi un
print server sur le même modem.
Je ne sais pas si tout ça a une cause/effet avec mon problème.

[...]

Azo4
il y a aussi une autre piste : il arrive que les ports en façade soient en
usb 1.1 et les ports arrière en usb 2.0...teste avec usbview

tu peux aussi voir dans le gestionnaire de périphériques les réservations de
bande passante