[LeCh] Oui, la balise est déjà prise

Le Papapapy
Lu dans la newsletter de Newsmedias
-------------------
LE CHANTIER
Une autre ferme...
Sur TF1, quatorze célébrités sont arrivées dans une ferme de type
XIXème siècle construite par la production dans le Sud-Est. Sur M6,
ce sont neuf couples qui arrivent dans une ancienne ferme
"pastelière" du XVIIème siècle du Sud-Ouest. Ils auront deux mois
pour la retaper et l'aménager du sol au plafond. Toutes les décisions
de rénovation devront être prises en commun et dans le cadre d'un
budget limité mis à leur disposition. S'ils travaillent tous les
jours ensemble sur le chantier, les candidats seront également
rivaux, puisque chaque semaine un couple sera éliminé par les autres
candidats et au final un seul d'entre eux gagnera cette maison
entourée de 3,5 hectares de terrain.
-----
Présenté par Véronique MOUNIER - ex-FRANCE 2, "Télématin" - .

LES REGLES DE JEU
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LE COUPLE LEADER
Dès le premier épisode, les neuf couples devront passer une épreuve
qui permettra à celui qui la remporte de devenir le couple leader
c'est-à-dire le chef de chantier qui organisera et répartira les
tâches pour la semaine. Ce couple définira l'équipe du chantier qui
travaillera à l'avancement des travaux et l'équipe de l'intendance
qui gèrera toutes les tâches ménagères.
Le couple leader sera dispensé de l'intendance et ne sera pas obligé
de travailler sur le chantier. il pourra donc jouer le rôle
d'inspecteur des travaux finis. Il fera le point sur les objectifs de
la journée, commentera la progression des travaux, enverra des
renforts sur des tâches qui nécessiteront plus de bras et pourra même
rappeler à l'ordre ceux qui n'avancent pas assez vite !

LES REUNIONS DE CHANTIER
Réunions quotidiennes dirigées par le couple leader pour organiser la
journée de travail. C'est au cours de celles-ci que seront proposés
les différents choix de matériaux et les travaux à réaliser au fur et
à mesure de l'avancement du projet. Les choix se feront
collectivement par un vote à main levée. Sur le chantier, en fin
d'après-midi, le couple leader fera le point sur la réalisation des
objectifs de la journée : retard, catastrophe, travaux à refaire. Un
bilan qui mettra en avant tous les points noirs de la journée tant
sur le plan technique que sur le plan humain.

LE MODE D'ÉLIMINATION
Une fois par semaine, Véronique MOUNIER dînera avec les candidats
dans un magnifique manoir.
Au cours de ce dîner d'élimination, chaque couple fera le bilan de sa
semaine avec ses bons et ses mauvais moments. Chaque participant se
rendra ensuite dans l'isoloir pour voter contre le candidat ou la
candidate qu'il souhaitera voir partir du chantier. Celui qui
cumulera le plus de voix contre lui quittera l'aventure avec sa
moitié. Ce couple évincé gardera néanmoins un dernier pouvoir : celui
de désigner le couple leader de la semaine à venir.

LES REGLES DE VIE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LE LOGEMENT
Les neuf couples seront logés sur le chantier dans quatre types de
caravanes de confort très inégal.
Une caravane luxueuse, des caravanes agréables, des moyennes et même
des caravanes spartiates à petit prix. Dès le premier épisode le
couple leader se verra attribué la caravane la plus luxueuse. Les
autres caravanes seront attribuées aux autres couples par tirage au
sort.

LA VIE EN COMMUNAUTE
Les couples vont apprendre non seulement à travailler en équipe mais
aussi à vivre en communauté. Les repas - petits déjeuners, déjeuners
et dîners - seront pris en commun et pour détendre les couples d'un
dur labeur quotidien, des soirées à thème seront organisées -
karaoké, fête disco, dîners aux chandelles, soirée entre filles,
soirée entre garçons. - .

LES CANDIDATS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Couple 1 :
. LAETITIA, 24 ans, prestataire dans l'organisation de mariages
. ANTOINE, 25 ans, technicien aéronautique

Couple 2 :
. STÉPHANIE, 30 ans, secrétaire commerciale dans une société d'autoroute
. JESSY, 30 ans, opérateur de transmission dans une société d'autoroute

Couple 3 :
. CÉLINE, 21 ans, étudiante préparatrice en pharmacie
. FABIEN, 25 ans, militaire dans la marine nationale

Couple 4 :
. CATHERINE, 43 ans, attachée commerciale dans un laboratoire
. RAYMOND-CHARLES, 70 ans, sophrologue à la retraite

Couple 5 :
. STÉPHANIE, 26 ans, employée de bureau
. JEROME, 32 ans, garçon de café

Couple 6 :
. SANDRINE, 27 ans, mère au foyer
. ERIC, 31 ans, agent d'exploitation portuaire

Couple 7 :
. VIRGINIE, 28 ans, hôtesse commerciale
. PAUL, 27 ans, professeur de golf

Couple 8 :
. CINDY, 26 ans, esthéticienne
. SEBASTIEN, 28 ans, opérateur de production

Couple 9 :
. STEVEN, 30 ans, responsable informatique
. RAOUL, 32 ans, directeur commercial

PRECISIONS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LA MAISON
Il s'agit d'une ferme pastelière du XVIIème siècle avec 600 m2 de
surface habitable sur trois niveaux et 3500 m2 de terrain. La maison
devra faire l'objet d'une restauration très importante en extérieur
comme en intérieur. Il faudra tour à tour que les candidats
s'improvisent maçon, charpentier, menuisier, carreleur, peintre,
cuisiniste, jardinier, décorateur.

LES TRAVAUX A REALISER
. Travaux de cloisonnement et d'isolation : abattements de murs,
installation de cloisons intérieures, pose de laine de verre, pose de
placoplâtre
. Réfection de la charpente et de la toiture
. Installation de plomberie
. Travaux de menuiserie : installation des fenêtres, des portes, des
volets, pose d'escalier, fabrication et pose des placards
. Peintures intérieures et extérieures
. Revêtement des sols et des murs : pose de carrelage, de moquette,
de parquet, de papiers peints
. Choix et installation de la salle de bain et de la cuisine
. Remise en état du terrain
. Installation de la clôture et du portail
. Construction d'une terrasse
. Installation d'une piscine.

COMPLEMENT
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux professionnels encadrent les participants :

. ALBIN, 35 ans, chef de chantier
. GWEN, 33 ans, architecte

Le programme actuellement en cours de production squattera huit
prime-time sur M6. Seul le dernier rendez-vous sera retransmis en
direct, les sept précédents seront des documents, un peu à l'image de
ce qui se fait avec "Opération séduction aux Caraïbes" ou avec "La
Nouvelle star".

Au cours de la finale, programmée fin juin, les deux couples encore
en lice s'affronteront pour gagner la ferme entièrement rénovée. Ce
sont les téléspectateurs qui les départageront.

Selon nos informations, le couple homosexuel - numéro 9 - serait le
chouchou des autres candidats et bénéficierait régulièrement de la caravane
la plus confortable.

Adaptation française du programme "Under Construction"
Proposé par "Adventure line productions"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Le chantier", à partir de lundi 3 mais, 20:55

-------------------

Le Papapapy.

1 2 3
Maitre Po
"Le Papapapy" a écrit
"Le chantier", à partir de lundi 3 mais

Mais quoi ?

Maître Po
Le Papapapy
Dans le message: c6l0d1$gsf$,
Maitre Po a laissé jaillir de sa plume effilée:
"Le Papapapy" a écrit
"Le chantier", à partir de lundi 3 mais

Mais quoi ?

Faut demander à Newsmedias, c'est eux qui ont écrit.

Le Papapapy.
Platonicien
Le Papapapy tapota :

LES CANDIDATS

Voyons s'ils ont respecté les quotas...

Couple 1 :
. LAETITIA, 24 ans, prestataire dans l'organisation de mariages
. ANTOINE, 25 ans, technicien aéronautique

Bon, ça sent la pouf, 1 point.

Couple 2 :
. STÉPHANIE, 30 ans, secrétaire commerciale dans une société d'autoroute
. JESSY, 30 ans, opérateur de transmission dans une société d'autoroute

Un prénom pourri, deuxième point.

Couple 3 :
. CÉLINE, 21 ans, étudiante préparatrice en pharmacie
. FABIEN, 25 ans, militaire dans la marine nationale

Un neuneu potentiel, troisième point (quand on ne précise pas le grade,
c'est généralement parce que c'est le type à qui on demande de balayer
la cour et nettoyer le pont...je peut me tromper, mais les castings sont
tellement typés que : mon prépuce que c'est un neuneu, tiens).

Couple 4 :
. CATHERINE, 43 ans, attachée commerciale dans un laboratoire
. RAYMOND-CHARLES, 70 ans, sophrologue à la retraite

Ah, y'a cumul : prénom pourri _et_ p'tit vieux, deux points d'un coup.

Couple 7 :
. VIRGINIE, 28 ans, hôtesse commerciale
. PAUL, 27 ans, professeur de golf

Allez, je m'avance en terrain limite : ça sent la tarlouze qui va se
plaindre que c'est dur, sixième point (sûr, prof de golf, c'est pas un
métier facile, mouarf !).

Couple 8 :
. CINDY, 26 ans, esthéticienne
. SEBASTIEN, 28 ans, opérateur de production

Une deuxième pouf en puissance, je n'accorde pas de point, c'est trop
facile.

Couple 9 :
. STEVEN, 30 ans, responsable informatique
. RAOUL, 32 ans, directeur commercial

Eh ben voilà ! Je désespérais d'y voir des pédés, ces cons-là les ont
annoncés à la fin, pfffffffff..
Septième point.

Pas mal, mais il faut encore savoir s'ils ont casé un ou une
noir(e)/jaune(e)/rouge/gris(e)/bleu(e)/albinos/TOCé(e)/ancien(ne)
fumeur(euse).

Là, je crois qu'on aura fait le tour des clichés indispensables dans ces
émissions.
Une belle merde en perspective, quoi.
Clotilde Chaland
"Platonicien"

Pas mal, mais il faut encore [...])/ancien(ne)
fumeur(euse).

Tiens, ça me fait penser à quelque chose : dans la Ferme, à part une fois où
j'ai entendu Danielle Gilbert râler contre un cendrier non vidé par Maxime
et hier Eve (ou Titia ?) que j'ai aperçue avec une clope à la main dans la
cours de la Ferme, je n'ai jamais vu personne fumer, dans les quotidiennes
en tout cas. Est-ce que le CSA a donné des instructions pour que ces
séquences ne soient pas filmées ?

--
©lõ
Kevin K
"Platonicien" a écrit dans le message de news:
408e18c7$0$17596$

> [...]
> . RAYMOND-CHARLES, 70 ans, sophrologue à la retraite

Ah, y'a cumul : prénom pourri _et_ p'tit vieux, deux points d'un coup.

Et le fait d'avoir une "coureuse de dot et un vieux pervers"©, ça vaut pas
un point bonus ? Un tout petit ?

Une belle merde en perspective, quoi.

Oui.
Barbara
[...]

Ca sera peut-être une belle merde, mais je ne vois pas comment tu peux tirer
cette conclusion rien qu'en voyant les prénoms et les professions de ces
braves gens ! Quel aurait été pour toi le "bon" casting ?

Barbara
repondezsurleforum
Clotilde Chaland wrote:

[...]

pour me CSA je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que la loi Evin interdit de fumer dans les lieux
publiques. Or la ferme est un plateau de télévision et donc un lieu privé.
La loi ne peut donc s'appliquer dans ces circonstances.

Je me rappelle par contre qu'on voyait souvent les apprentis chanteurs de
la starac fumer, certes à l'extérieur du chateau, mais en plein dans le
champ des caméras et que malgré quelques protestations de la part d'assoc
de lutte contre le tabagisme, ça n'avait posé aucun problème à TF1.
L'exemple pour la jeunesse était à mon avis bien plus grave que pour la
ferme (pour l'identification aux personnages notamment).

--
zam

Je ne pense pas que le problème

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Platonicien
Kevin K tapota :

[...]

Allez, tu as raison, on va accorder un point supplémentaire pour ça. ;-)

Une belle merde en perspective, quoi.

Oui.

Comme d'hab', finalement.
Platonicien
Barbara tapota :

[...]

Toi, t'as pas remarqué les castings des émissions de ce genre, si je
comprends bien. Ils ne prennent que des caricatures, pour la riltivi
(Leslaï, tu crois vraiment que c'est une humaine normale ?).
Et donc, en se basant sur les bonnes vieilles habitudes des "casteurs",
on peut facilement supposer que les protagonistes seront tels que je les
ai décrits, rien qu'à leurs prénoms, âges et professions.
Si je me trompe, tant mieux, mais je suis assez sûr de mon coup.

Quel aurait été pour toi le "bon" casting ?

Je n'ai qu'un avis : ne taper que dans le cliché n'est pas la meilleure
méthode, àmha.
Le Papapapy
Dans le message: c6l7vo$v9u$,
Clotilde Chaland a laissé jaillir de sa plume
effilée:

[...]

Il y a déjà eu des interventions du CSA à ce sujet.
Entre autres pendant le Loft 1:

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?idT06
----------------------
Communiqués de presse
Réaction à la diffusion de Loft Story sur M6
Date de publication : 2 mai 2001
Communiqué n° 448 du 2 mai 2001
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, au cours de sa réunion plénière du 2
mai 2001, a examiné les conditions de diffusion du programme Loft Story.
Le Conseil appelle les responsables de M6 à continuer de faire preuve de la
plus grande vigilance afin d'éviter tout dérapage qui pourrait porter
atteinte au respect de la dignité de la personne humaine.
Il demande à M6 de veiller à éviter le spectacle d'une consommation
excessive de tabac et d'alcool, et à respecter en cela les dispositions
légales et réglementaires en vigueur.
Enfin le CSA s'inquiète qu'une émission d'une chaîne hertzienne
conventionnée puisse servir de produit d'appel pour des diversifications du
même programme sur d'autres supports payants. En conséquence, le CSA demande
à M6 de mettre fin à la promotion de l'émission Loft Story sur un programme
satellite et un site Internet.

Et il y en a eu d'autres.
Je me rappelle bien des bouteilles de vin de Félicien enrobées dans une
sorte de papier Kraft.

Sur BB5A, par contre, alcool apparent avec étiquettes lisibles et paquets de
cigarettes traînant deci delà.
Ils ne doivent pas avoir les mêmes priorités, les allemands.

Le Papapapy.
1 2 3